Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Problème certificat forum (accès refusé)

Messages recommandés

Depuis un moment je galère vraiment à venir sur le forum via Android... Vidage cache et j'en passe déjà fait... Sur ordinateur pas de soucis. 

Là soit j'ai site dangereux ou carrément une page blanche avec erreur...

@scaz ta vendu le forum à des chinois ? 😶

Screenshot_2022-01-15-15-01-31.thumb.png.9148e275072b616b2bcc63af156a7764.pngScreenshot_2022-01-15-15-02-50.thumb.png.35198de91e95c107f8dd1505c38f983c.png

Modifié par Archeur"ius>
  • Haha 1
  • Triste 1

(modifié)
Il y a 5 heures, scaz a dit :

@Archeur"ius> Bizarre ton soucis sous Android, je suis quand même allé vérifier la date d'expiration du certificat SSL mais il est bon jusqu'en avril 2022 (et puis ça l'aurait fait à tout le monde). :( 

Chelou... 

Édit : Je viens d'avoir la page encore mais elle est pas resté j'ai rechargé que 3 fois la page 😩

Modifié par Archeur"ius>
  • Haha 2

• 2 semaines plus tard...

@scaz toujours le soucis. Tu pense qu'il y aurait pas un problème lié à mon téléphone qui est vieux et une maj forum ?

La ça va faire 5h que j'essaye de venir sur le forum via mon tel et seulement maintenant que ça passe... Et d'un coup en changeant de page j'ai le message d'erreur... 

Parfois en privé j'arrive à me connecter mais c'est rare. 

Il y a 8 heures, Archeur"ius> a dit :

@scaz toujours le soucis. Tu pense qu'il y aurait pas un problème lié à mon téléphone qui est vieux et une maj forum ?

La ça va faire 5h que j'essaye de venir sur le forum via mon tel et seulement maintenant que ça passe... Et d'un coup en changeant de page j'ai le message d'erreur... 

Parfois en privé j'arrive à me connecter mais c'est rare. 

J'ai fait un reset du forum, je doute que ça change quelque chose mais au cas où.

Je vais regarder plus en détails le message de @Loom car après un recherche web il se peut que ça soit le soucis mai sil me faudrait contacter l'hébergeur pour voir si ils ont fait la mise à jour de la chaine des certificats (si j'ai bien compris)

Ton téléphone est sous quelle version d'Android @Archeur"ius> ?

• Merci 1

Je viens de tester avec un vieux Samsung sous android 9 et y'a pas de soucis pour acceder au site... (soit via google chrome, soit via "l'application")

J'ai meme pu aller sur le profil du chef sans que ca bug :ninja:

• Haha 3

(modifié)

Bonsoir,

J'ai cherché un peu et j'ai compris le soucis.

Voici le lien qui m'a aidé a comprendre : https://medium.com/@BraunDoug/lets-encrypt-ssl-security-errors-starting-on-sep-30-2021-your-connection-is-not-private-417ca007fe07

En gros, dans ton système android il y a des certificats d'autorité pré intégrés, certificat de confiance qui seront utilisés lorsque tu vas sur internet pour voir si la page à été certifié par une des autorités dont tu as le certif dans ton tel. Probleme, le certificat de l'autorité de let's encrypt (utilisé par blusteel) arrivait à expiration en septembre, ils avaient prévu le coup et en utilisaient déjà une autre autorité mais ton téléphone (android 6) ne connait que le premier et pas le nouveau. Donc ton tel se dit, ho t'accèdes à un truc qui est pas certifié par les autorités que je connais.

Chrome utilise les certificats du téléphone, mais firefox installe normalement ses autorités de certification avec lui donc tu devrais essayer avec firefox.

Donc le problème vient de la veilleuse de ton android et du fait que chrome repose sur les certificats intégré à Android. Comme expliqué, normalement tu peux contourner le probleme en utilisant firefox.

Voila :)

Modifié par marvelous
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Wahou 1

Il y a 13 heures, marvelous a dit :

Bonsoir,

J'ai cherché un peu et j'ai compris le soucis.

Voici le lien qui m'a aidé a comprendre : https://medium.com/@BraunDoug/lets-encrypt-ssl-security-errors-starting-on-sep-30-2021-your-connection-is-not-private-417ca007fe07

En gros, dans ton système android il y a des certificats d'autorité pré intégrés, certificat de confiance qui seront utilisés lorsque tu vas sur internet pour voir si la page à été certifié par une des autorités dont tu as le certif dans ton tel. Probleme, le certificat de l'autorité de let's encrypt (utilisé par blusteel) arrivait à expiration en septembre, ils avaient prévu le coup et en utilisaient déjà une autre autorité mais ton téléphone (android 6) ne connait que le premier et pas le nouveau. Donc ton tel se dit, ho t'accèdes à un truc qui est pas certifié par les autorités que je connais.

Chrome utilise les certificats du téléphone, mais firefox installe normalement ses autorités de certification avec lui donc tu devrais essayer avec firefox.

Donc le problème vient de la veilleuse de ton android et du fait que chrome repose sur les certificats intégré à Android. Comme expliqué, normalement tu peux contourner le probleme en utilisant firefox.

Voila :)

Tu veux pas remplacer @scaz à la tête du forum?:ninja:

• Haha 2
  • Wahou 1