Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks ?

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?  

96 membres ont voté

1. 1. Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?

• Oui, marre des ré-éditions.
      8
    • Non, car je suis accro.
      20
    • Peut être.
      12
    • Non, mais je serai plus sélectif.
      55
    • M'en fiche, je collectionne des DVD
      1

Messages recommandés

désolé Emma, mais un steel fait à l'envers avec un artwork interne qui coupe le perso dans sa tranche, c'est pas réfléchit pour moi (iron man 3) pareil pour les artworks interne qui viennent du 2 pour une 1er opus (le livre de la jungle).

Et je fait du steel avant meme que je fasse du Blu-ray et les Spin de travers, y a pas très longtemps que j'ai remarqué ça. Pareil pour les pocs sous les blisters. Y a un moment il m'aurait pas venu a l'idée de fliper devant un steel de visu intact.

Donc t'as cité trois exemples de fautes de gouts qui peuvent arriver, ou une erreur dans le cas de Iron Man et Livre de la jungle, ça prouve quoi déjà ?

Et ta deuxième phrase, je suis entrain de la déchiffrer... :rolleyes:

Je peut t'en citer plein des exemple de steels fait à la va vite ou sans gout, mais j'ai l'impréssion que ça ne servirait à rien.

Tu ne comprends pas quoi ? que j'achetais du steelbook avec d'acheter du Blu-ray (donc en DVD), que y a quelques mois, j'avais confiance en ce produit qui pour moi était le top de la qualité (c'est pour ça que je ne fait pas d'autres boitiers qui parraissent moins bons). Aujourd'hui, même un exemplaire qui à l'air parfait sous blister peut réserver des surprises une fois ouvert et le flyer enlevé. Le spin de travers, ce que je haie ça. j'en ai fait des retours chez amazon pour ça (les dents de la mer, 3 fois le derniers défauts de peinture, mon nom est personne, 1 retour,...)

Je me demande à quoi sert ce poste si on ne peut pas dire pourquoi on a envie d'arrêter, ou t'as une dent contre moi parce qu'il n'y a pas qu'ici que tu casses mes réflexions.

• J'aime 1

désolé Emma, mais un steel fait à l'envers avec un artwork interne qui coupe le perso dans sa tranche, c'est pas réfléchit pour moi (iron man 3) pareil pour les artworks interne qui viennent du 2 pour une 1er opus (le livre de la jungle).

Et je fait du steel avant meme que je fasse du Blu-ray et les Spin de travers, y a pas très longtemps que j'ai remarqué ça. Pareil pour les pocs sous les blisters. Y a un moment il m'aurait pas venu a l'idée de fliper devant un steel de visu intact.

Donc t'as cité trois exemples de fautes de gouts qui peuvent arriver, ou une erreur dans le cas de Iron Man et Livre de la jungle, ça prouve quoi déjà ?

Et ta deuxième phrase, je suis entrain de la déchiffrer... :rolleyes:

Je peut t'en citer plein des exemple de steels fait à la va vite ou sans gout, mais j'ai l'impréssion que ça ne servirait à rien.

Tu ne comprends pas quoi ? que j'achetais du steelbook avec d'acheter du Blu-ray (donc en DVD), que y a quelques mois, j'avais confiance en ce produit qui pour moi était le top de la qualité (c'est pour ça que je ne fait pas d'autres boitiers qui parraissent moins bons). Aujourd'hui, même un exemplaire qui à l'air parfait sous blister peut réserver des surprises une fois ouvert et le flyer enlevé. Le spin de travers, ce que je haie ça. j'en ai fait des retours chez amazon pour ça (les dents de la mer, 3 fois le derniers défauts de peinture, mon nom est personne, 1 retour,...)

Je me demande à quoi sert ce poste si on ne peut pas dire pourquoi on a envie d'arrêter, ou t'as une dent contre moi parce qu'il n'y a pas qu'ici que tu casses mes réflexions.

1.Déjà pour qu'on te comprenne il faut faire moins de faute d'ortho et écrire en Français.

2. Je m'en fou des DVD Steelbook, je ne collectionne que des Steelbooks Blu ray. Et je constate que par rapport au début que ce soit niveau qualité d'emballage des revendeurs ou visuel, ça a beaucoup évolué dans le bon sens et non l'inverse comme tu le prétends. Il n'y a qu'à prendre tous les Steelbooks avec infos imprimés au dos, bande bleue.... des débuts. Maintenant c'est rare d'en trouver.

3. T'as le droit de dire pourquoi tu arrête en donnant les raisons. Mais les autres ont le droit de répondre aussi. Tu peux aussi complètement arrêter, ça m'empêchera pas de dormir.

Invité Sfefs

Le prochain qui arrête et revends sa collec qui que soit cette personne je déclare ceci : Met moi de côté ces put*i*s de PoC !!!! Bord*l de cou*l*e !!!!!

Si je les avais, je les mettrais à la poubelle rien que pour t'embêter ! :nah:

• J'aime 1

bravo, tu as vue que je faisait des fautes de français. Je le sais, pas besoins de le sous-ligné. Que tu t'en fou du steelbook DVD c'est une chose, ça n'enlève pas que c'était du steelbook fait par la même société sans les problèmes que j'ai cité, c'était juste une façon de dire que ça fait longtemps que j'achète du steelbook.

On a tout à fait le droit de me répondre, même si on est pas de mon avis, mais me faire passer pour un raleur né ou cassé mes réponses à chaque fois non.

• J'aime 1

(modifié)

bravo, tu as vue que je faisait des fautes de français. Je le sais, pas besoins de le sous-ligné. Que tu t'en fou du steelbook DVD c'est une chose, ça n'enlève pas que c'était du steelbook fait par la même société sans les problèmes que j'ai cité, c'était juste une façon de dire que ça fait longtemps que j'achète du steelbook.

On a tout à fait le droit de me répondre, même si on est pas de mon avis, mais me faire passer pour un raleur né ou cassé mes réponses à chaque fois non.

On est sur un forum de Steelbook Blu-ray. Le topic de débat concerne les Steelbook Blu ray. 

Il n'y a que DéballageDVD qui pourra débattre de la qualité des DVD Steelbooks Vs Blu-ray Steelbook avec toi. 

Modifié par Big Emma Mama

• 2 semaines plus tard...

Bon bah voilà, on y est ! Zavvi aura fait sonner le glas et éteint la dernière flammèche de mon envie de collectionner. La Petit Sirène, s'en est trop, trop vide, trop cher ! En plus pas de VF (mais bon ça, ça faisait partie des risques connus contrairement aux artworks non révélés). Ce n'est évidemment pas la seule raison qui me freine, mais la goutte d'eau de trop.

Des sorties dans tous les sens (dont une multiplication inutile de sorties de fonds de catalogues puant le recyclage à prix fort pour pigeons (R.P.F.P.P.), une qualité générale sérieusement en berne, une multiplication inutile de visuels pour le même titre, des prix à la sortie qui s'envolent depuis un an. En parallèle de tout ça, des frais de santé à avancer, des dépenses imprévues, des impôts (comme beaucoup mais cette année ça pique plus que les autres), des finances fortement en baisse en général (comme tout le monde d'ailleurs) avec pour conséquence une réduction du budget blu-ray pour la première fois (c'est à la mode :unsure:, et hors de question de se priver des nouveautés amaray pour privilégier le steelbook).

Première conséquence, une annulation massive des précos ce jour, il ne reste en attente que des nouveautés en steelbook (Pacific Rim, Man of Steel, The Hobbit VL, Star Trek Into Darkness...). Tous ce qui est réédition, ou anciens titres sont annulés (la vague Fox UK de Novembre notamment). Chez Zavvi, beaucoup de commandes groupées pour bénéficier des coupons m'ont empêcher d'épurer les précos (je vais d'ailleurs demander de l'aide dans le topic sur Zavvi).

J'ai évidemment conservé les "Grand Bleu" pour honorer mes précos et je reste évidemment disponible pour les membres m'ayant fait confiance. Et puis celui-ci fait vraiment partie de ceux qui m'attirent encore (malgré que ce soit une réédition :haha: ).

Sur la vague Zavvi préco et qui va tomber prochainement:

¤ The Little Mermaid (Sa**pe celle-là, elle en a baisé plus d'un :haha:)

¤ Starship Troopers

¤ The Sixth Sense

¤ Tron

¤ Dick Tracy

¤ The Rocketeer

Donc, ce n'est pas encore la fin, mais ça en prend sérieusement le chemin.

• J'aime 2

, une multiplication inutile de visuels pour le même titre

c'est relatif ça(parfois je suis bien content qu'il y ait un autre visuel/choix possible, comme le man of steel medimarkt a sortir par exemple) 

• J'aime 1

Invité Sfefs

Il en faudra plus pour me faire arrêter, d'autant que j'arrive quand même à pas mal me resserrer sur mes priorités, mais c'est sûr que Zavvi nous fait encore une fois un joli coup en traître... Bon, je m'en fous, je le renverrai, mais c'est quand même dommage que même Disney, jusque là gage de qualité, se mette à nous sortir des produits pourris. :mellow:

• J'aime 1

Il en faudra plus pour me faire arrêter, d'autant que j'arrive quand même à pas mal me resserrer sur mes priorités, mais c'est sûr que Zavvi nous fait encore une fois un joli coup en traître... Bon, je m'en fous, je le renverrai, mais c'est quand même dommage que même Disney, jusque là gage de qualité, se mette à nous sortir des produits pourris. :mellow:

Si ça ne se limitait qu'au packaging, ce serait pas grave, mais avoir des produits fait à "la-vite" passerait encore pour moi si la qualité de certaines restauration n'était pas à pleurer (Merlin L'Enchanteur, si tu nous lis, ainsi que des films sans aucun bonus (Hello Lilo & Stitch). Les packagings amaray en France sont un véritable cauchemar sur les deux dernières sortie (je parle bien amaray et pas digibook), donc les steelbooks sont tout de suite plus beau, même si "vide".

Sinon, j'ai souvent envie d'arrêter pour l'aspect financier qui n'est pas toujours proportionnel à la qualité de finition de la boite (merci studiocanal entre autres).

Je m'efforce sans cesse de me recentrer sur ce qui est "vital" mais on se laisse vite emballer par une belle boite, quitte à devoir racheter un amaray pour avoir une galette FR et quand j'y pense c'est bien triste  :D

A part des films "cultes" ou "coups de coeur" il faut vraiment investir dans ce que j'e suis sûr de regarder.

Donc maintenant c'est mes films cultes, les sagas en cours dont j'ai déjà un steeblook, les films de super-héros et Disney/Pixar et les coups de coeur et arrêter le "juste parce que c'est beau"

Mais Kriistopher fait remarquer que parfois il y a les amaray qui sont aussi cher parfois (il y a parfois une différence de 4 euros, alors on cède à la beauté plutôt qu'au plastique  :rolleyes: )

Heureusement, dans mon plat pays de Belgique, les rares fois où on a un steelbook, il est souvent au même prix que l'amaray, donc on peut se permettre de craquer de temps en temps pour un film qu'on ne regardera jamais (bonjour Battlefield)  :D

Et puis, surtout ça prend de la place d'exposer tout ça (même s'ils sont rangés façon bibliothèque)

• J'aime 2

Tes obliger de mettre deux termes a chaque fois : autre visuel/choix possible

xD ça complique énormément tes phrases

je trouve pas , cela dit je sais ce que je veux dire aussi contrairement à ceux me lisant.

personnellement meme lorsque je lis quelqu'un faisant de meme, ça ne me derange pas niveau comprehension.

bref non je ne suis pas obligé bien sur lol;, mais je prefere ,ça raccourci et par consequent allège la phrase, contrairement à ce que cela donnerait sans, par exemple:

"parfois je suis bien content qu'il y ait un autre visuel et donc un autre choix possible, comme le man of steel medimarkt a sortir par exemple"

Modifié par gael

Tes obliger de mettre deux termes a chaque fois : autre visuel/choix possible

xD ça complique énormément tes phrases

je trouve pas perso, cela dit je sais ce que je veux dire aussi.

mais meme lorsque je lis quelqu'un faisant de meme, ça ne me derange pas niveau comprehension.

bref non pas oublié, mais je prefere , je trouve que ça raccourci et alege la phrase contrairement à ce que cela donnerait sans:

"parfois je suis bien content qu'il y ait un autre visuel et donc un autre choix possible, comme le man of steel medimarkt a sortir par exemple"

quand tu le fais une fois phrase ça va mais des fois c'est plusieurs fois par phrases et là ça devient compliquer ^^

sinon je me tate de plus en plus , je me dis ce film là je n'ai pas vraiment besoin de le revoir plusieurs fois ...

pour certains film un téléchargement suffit

:D

je sais que les gros divertissement comme star trek je me dis que je peux les revoir plusieurs fois et encore j'ai acheté transformer 3 à sa sortie et je ne l'ai toujours pas visionné en bluray alors que j'ai aimé au ciné :s

quand tu le fais une fois phrase ça va mais des fois c'est plusieurs fois par phrases et là ça devient compliquer ^^

ça c'est possible pour certains en effet, j'essaierais de penser a n'en faire qu'une fois par phrase( mais c'est pas gagné vu  que je suis habitué a l'utiliser lol :/)

• J'aime 1

allez petite séance d'annulation de préco pour moi :) ça fait du bien ^^

La phase du "je suis accoudé devant le pc, la tête entre les deux mains en train de dire : est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Non mais j'en ai vraiment envie  :D "

C'est l'histoire de ma vie de collectionneur  B)

Modifié par lafibiou

est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Non mais j'en ai vraiment envie "

le besoin versus l'envie , ou encore l'envie se confondant avec le besoin je pense que c'est récurrent finalement dans la vie, du moins dans la mienne,lol :/

le besoin versus l'envie , ou encore l'envie se confondant avec le besoin je pense que c'est récurrent finalement dans la vie, du moins dans la mienne,lol :/

C'est propre à tout le monde, mais pour ma part quand je dépasse mon budget en parcourant la bay de long en large à la recherche de "quelque chose à acheter", là je me dis que je suis malade mental  :D (même si au final je n'achète pas n'importe quoi). Heureusement, ça m'est vite passé, c'était l'euphorie du début de collection.

Modifié par lafibiou
  • J'aime 1

L'envie "oui"; mais "besoin" non, c'est juste un hobbie....

• J'aime 1

L'envie "oui"; mais "besoin" non, c'est juste un hobbie....

Sauf si ça devient une "addiction", la personne est en besoin (achat compulsif)

ça fait longtemps que Disney n'est plus un gage de qualité, entre les restaurations qui n'en sont pas, les sorties qui ne se font pas chez nous (les Winnie l'ourson qui sont superbement réstaurés, même le 1er, la petite sirene 3D) les packaging laid ( les jaquettes qui changent de styles tout les 6 mois) et les erreur dans les menus ou digibooks ("le roi louis" dans le digibook). Disney n'est plus du tout un gage de qualité.

D'accord avec Emma, c'est une envie pas nullement un besoin. Le besoin, c'est l'argent pour les acheter par exemple.

Depuis quelques temps, il y a un désintérêt plus ou moins important (sans en être arriver à s'en moquer complètement non plus).

Financièrement, ça devient plus difficile même si c'est passager (enfin j'espère lol) et j'ai toujours eu une démarche d'acheter le steelbook parce que le film me tente (y compris les Schtroumpfs par exemple) et s'il n'était pas en français, un ré-achat s'imposait et ça, ça pèse lourd dans la balance. Me classant plutôt dans la catégorie amateur de ciné plutôt que collectionneur de steelbook, je préfère lâcher du mou sur ce dernier sans me priver de nouveautés en format classique, l'important reste pour moi le film à visionner (après, je comprend le collectionneur hardcore de SB)

Le steelbook est pour moi "LE" packaging classe qui met en valeur une édition (d'où ma démarche de ré-achat en français si pas de VF dans l'import) et qui me permet de "personnaliser" mon édition pour avoir un "collector" pour un film que j'apprécie. Avec la multiplication des sorties ou des rééditions, ce côté "édition collector" a disparu puisque généralisée à beaucoup de titres y compris des fonds de catalogue encore appuyé par le fait que certains steelbooks n'ont plus rien de collectors (certains titres sont dispos maintenant depuis plus d'un an, notamment les Play.com de l'année dernière avec des prix au ras des pâquerettes ce qui retire toute notion de collector, et sans parler des rééditions dans plusieurs pays d'un même steelbook à l'origine rare). Je prend pour exemple le Star Trek "blanc", longtemps vu comme une pièce super rare qui pouvait donner de la valeur à une collection, on sait ce qu'il en est maintenant.

Après, déballant généralement mes steelbooks, je ne voyais pas l'intérêt d'acheter la super chère édition Play.com de Star Trek alors que la FNAC propose le même visuel sans stickers et sans les disques additionnels (je possède d'ailleurs le blu-ray bonus grâce à l'édition collector sorti à l'origine).

Pas assez hardcore pour, par exemple, acheter le "Watchmen FS", je me suis rabattu sur la réédition.

C'est par ses rééditions aussi que l'envie s'est diluée dans l'ennui. "Tiens, aujourd'hui, je complète ma collection, je vais m'acheter tel ou tel titre pour pas cher". Fini, la démarche d'investigation pour trouver tel ou tel titre à un tarif admissible pour ses finances. C'est devenu chez moi, de la boulimie de steelbook. J'achète ça + ça + ça et encore ça tiens jusqu'à la rupture des finances pour le mois en cours et re-belote le mois prochain jusqu'à en perdre le sens réel de ma démarche d'avoir une collection. Au final, le budget dépense est toujours le même, mais en lieu et place, je me retrouve avec une dizaine de steelbooks banals à se procurer au lieu d'en récupérer 2 ou 3 plutôt chauds à acquérir. La quantité d'arrivage a fini par me lasser par rapport à la qualité d'arrivage (ici quand je parle qualité, c'est dans le sens de rareté de l'édition). Et tout collectionneur sera d'accord avec moi, que c'est tout de même plus bandant de recevoir une pièce rare pour laquelle nous avons recherché depuis plusieurs semaines (quand c'est pas des mois) plutôt que de remplir son panier chez Zavvi ou Amazon UK.

Conscient aussi, que c'est ma démarche qui a glissé vers cette boulimie jusqu'à un certain "écoeurement" qui a pu provoquer ce manque d'intérêt, le fait d'annuler toutes les "banalités" pour ne conserver que les pièces OOS ou dont le film "de toute façon sera à la maison au moment de sa sortie" pourrait éventuellement raviver la flamme ... un jour !

D'ailleurs, j'espère à nouveau "arriver à l'orgasme steelbookien" avec la réception du Grand Bleu (c'est un des SB qui me fait encore vibrer actuellement avec les news pur jus du genre Pacific Rim, Man of Steel, Star TrekInto Darkness).

• J'aime 3

• 3 semaines plus tard...