Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks ?

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?  

96 membres ont voté

1. 1. Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?

• Oui, marre des ré-éditions.
      8
    • Non, car je suis accro.
      20
    • Peut être.
      12
    • Non, mais je serai plus sélectif.
      55
    • M'en fiche, je collectionne des DVD
      1

Messages recommandés

Nop, j'en garde une vingtaine, les dernière sorties et mes films préférés ( V For Vendetta par exemple ou Oblivion ).
Par contre, je suis "obligé" de revendre le reste. Nouvelle vie dans 1 mois, il faut faire des choix malheureusement, non prévus il y a encore 15 jours :(

En ce moment je me pose beaucoup de questions sur le fait d’arrêter ou non , mais aussi les blurays , car j'essaie d'aller de plus en plus au cinéma et je me demande à chaque fois que je vois un film si j'aimerais le revoir , mais souvent quand tu le regarde à nouveau tu aime moins :/ des fois je me dis j'annule tous mais j'y arrive pas ^^ soit parce que je me vois pas acheter le film en amaray car il est en steelbook , soit par collection ça m’embêterais de pas avoir telle film en steelbook ou bluray

En ce moment je me pose beaucoup de questions sur le fait d’arrêter ou non , mais aussi les blurays , car j'essaie d'aller de plus en plus au cinéma et je me demande à chaque fois que je vois un film si j'aimerais le revoir , mais souvent quand tu le regarde à nouveau tu aime moins :/ des fois je me dis j'annule tous mais j'y arrive pas ^^ soit parce que je me vois pas acheter le film en amaray car il est en steelbook , soit par collection ça m’embêterais de pas avoir telle film en steelbook ou bluray

Moi c'est l'inverse des fois j'apprécie mieux le film en le revoyant en bluray

(modifié)

moi c'est fait, le plus difficile c'est de se lancer...  :P

mes raisons sont un peu toutes celles déjà citées: des steel reçus endommagés, rééditions de plus en plus courantes, trop de sorties etc...

une fois que tu les vois tous partir les uns après les autres tu ne peux plus faire machine arrière de toute façon, même si certaines pièces sont plus difficiles à voir partir. :/

je suis parti du principe: soit je vends tout soit je vends rien.

Modifié par AsKel
  • J'aime 1

Pour ma part j'arrête d'acheter de nouveaux SB également, je complète seulement mes collections entamées (Pixar, tous ceux liés aux Avengers) mais je n'en commence plus. Et je regrette bcp d'avoir mis entre 50 et 100€ pour certaines pièces alors que tout est ré édité régulièrement, j'ai l'impression d'avoir balancé de l'argent par la fenêtre avec tout ça.

En revanche, à voir tout le monde arrêter sa collec (Nonox, Yann, ou avant nos chers arnaqueurs Wolverine & Marty) on voit bien que ça reste plus difficile à vendre qu'avant (les pièces, qu'elles soient rares ou non, mettent du temps à partir même à bon prix - et en voyant les petites annonces on voit des baisses de prix très importantes également...).

Donc je ne vais rien vendre, je conserve ma collec mais j'arrête les achats, je me concentre sur les amarays et j'économise pour un projecteur 3D JVC.

• J'aime 2

Pareil j'ai mis un sacré frein à mes dépenses en steelbook, j'ai d'autres priorité en ce moment...

Néanmoins, je ne me prive pas pour un petit Oblivion, Iron Man, des nouveautés facile à trouver.

Je garderai les miens parce que j'aime les films avant tout mais plus de folies...

Pareil j'ai mis un sacré frein à mes dépenses en steelbook, j'ai d'autres priorité en ce moment...

Néanmoins, je ne me prive pas pour un petit Oblivion, Iron Man, des nouveautés facile à trouver.

Je garderai les miens parce que j'aime les films avant tout mais plus de folies...

D'ailleurs j'ai les Indy en préco, je suis à la limite des les annuler compte tenu de mon coffret déjà à la maison.

Invité Sfefs

J'en ai marre de Zavvi (et des autres enseignes aussi, d'ailleurs). Trop de sorties, donc trop de tentations et le budget ne suit pas. D'autant qu'on parle plus des mêmes prix : beaucoup de Steelbooks sortent à 25/30€ aujourd'hui. :huh:

Bref, je me tate pour savoir si j'arrête ou non, si je fais une pause... Le problème, c'est que je me sais trop accro à ces trucs et à Blusteel pour facilement lâcher le morceau. :mellow:

Dans tous les cas, il n'est néanmoins pas question que je revende ma collection, personne ne la touchera ! :angry:

• J'aime 2

on sent qu'ils ont usés le filons jusqu'à la mouelle. si encore on avait des tarrifs acceptable pour des repackaging avec Play, avec Zavvi, c'est le prix d'une sortie normale voir plus. 25 € pour un film 2D, c'est chere quelque soit le packaging. si on prend l'exemple des Disney, qui sortent à 15/16 € chez nous, on le retrouve à 10 € de plus pour un steelbook. Y a rien de plus que ça. Perso, j'ai encore quelques envies, et des steels que je recherche (le steel fr de pulp fiction) mais jamais je ne metterais une fortune dedans.

On ajoute à cette lassitude le fait de recevoir des steels de moins en moins bien réfléchis (visuels faits à la va vite, choix bizarre de débossage ou autres effets), conçus (spin de travers, défauts de peintures), blistérés (pocs sous le flyer) et enfin protégès pour l'envois. ça deviens compliquer de recevoir un steel en bonne était.

• J'aime 1

Entièrement d'accord avec MdC, les prix montent, la qualité de finition est en baisse pour beaucoup de rééditions. Sur les dernières réceptions reçues, beaucoup m'ont laissés avec un avis neutre. Avant quand, ça arrivait, c'était super encore un petit dernier et empressé de voir le fini. Pour exemple, IronMan 3 ne m'a pas du tout fait la même impression que les éditions Play du 1 et du 2 par exemple.

Et je ne vous parle même pas de la déception des Goonies et de V pour Vendetta jap !!! Tout bonnement fade en tout point.

Seul Oblivion et Jungle Book ont suscités chez moi une idée du genre "P'tain, il est beau celui-ci tout de même" et dans le lot, il y a eu G.I. Joe Conspiration FNAC (encore celui-ci ça peut aller), Ion Man 3 (honnêtement, je trouve qu'il ne colle vraiment pas avec les autres Iron Man existants), Star Trek Into Darkness (encore une fois, joli mais un peu blasé d'avoir le droit à 3 éditions différentes) et surtout The Place Beyond the Pines Zavvi (vraiment l'impression que là, c'est histoire de sortir une boîte métal pour gonfler les ventes, et je trouve le Fr encore plus laid d'ailleurs).

Après, est-ce un effet de lassitude ou plutôt le fait que les éditeurs y vont à tour de bras pour nous sortir du steelbook. Mais depuis mon retour de vacances, je n'ai pas mis le nez chez Zavvi (enfin, j'avais d'autres chats à fouetter aussi), sauf pour annuler des précos. Ma démarche que j'avais l'année dernière qui consistait à acheter le film en Fr si le steelbook ne contenait pas de VF est en train de s'arrêter, les raisons sont évidemment premièrement d'ordre financière mais aussi parce que pour le coup, ça me chauffe profondément de rechercher le site le moins cher pour revendre avec le minimum de pertes les disques imports qui valent évidemment beaucoup moins cher que les éditions Fr. Le truc qui gave aussi, c'est acheter le film en steelbook en version 2D et de devoir racheter l'édition 3D à prix fort en même temps pour pouvoir le visonner sur mon instal en 3D.

Ce qui est en train de se préciser, c'est que je ne vais certainement pas entamer 2014 en tant que collectionneur de steelbook. Après, je continuerai à acheter ce packaging pour certains titres majeurs et même en import, mais plus pour reprendre l'état d'esprit du genre "le film m'a marqué et m'a plu, donc je lui offre une édition qui sorte du lot" et évidemment aussi si ce titre ne sort qu'en steelbook au moment de son lancement (pour la France évidemment).

• J'aime 2

"Le truc qui gave aussi, c'est acheter le film en steelbook en version 2D et de devoir racheter l'édition 3D à prix fort en même temps pour pouvoir le visonner sur mon instal en 3D."

Tout à fait d'accord avec toi, je suis dans le même cas, et là également ça me gonfle (et mon portefeuille dégonfle) :snif:

• J'aime 2

(modifié)

on sent qu'ils ont usés le filons jusqu'à la mouelle. si encore on avait des tarrifs acceptable pour des repackaging avec Play, avec Zavvi, c'est le prix d'une sortie normale voir plus. 25 € pour un film 2D, c'est chere quelque soit le packaging. si on prend l'exemple des Disney, qui sortent à 15/16 € chez nous, on le retrouve à 10 € de plus pour un steelbook. Y a rien de plus que ça. Perso, j'ai encore quelques envies, et des steels que je recherche (le steel fr de pulp fiction) mais jamais je ne metterais une fortune dedans.

On ajoute à cette lassitude le fait de recevoir des steels de moins en moins bien réfléchis (visuels faits à la va vite, choix bizarre de débossage ou autres effets), conçus (spin de travers, défauts de peintures), blistérés (pocs sous le flyer) et enfin protégès pour l'envois. ça deviens compliquer de recevoir un steel en bonne était.

Faut pas exagérer non plus, les packagings se sont beaucoup améliorés depuis le début des Steelbooks.

- La plupart des Amazon (sauf Canada) utilisent les emballages spéciaux alors qu'au début c'était soit enveloppe bulle ou enveloppe cartonnées.

- Zavvi, Play.... qui utilisaient des emballages pourris aussi au début, et se sont beaucoup améliorés. Même si Zavvi reste léger niveau protection, c'est quand même beaucoup mieux qu'avant.

Et les défauts cachés, peinture... il  y a eu et il y en aura toujours avec ce genre de produit, il n'y en a pas plus, ni moins.

Quant à la conception "fait à la va vite", là aussi, faut pas non plus exagérer, de plus en plus d'éditeurs, et de revendeurs travaillent en étroite collaboration et écoutent l'avis des collectionneurs. Pas la peine que je cite des exemples tout le monde sait....(et il n'y a pas que chez Zavvi).

Pour les différents traitements et choix visuels, cela dépend des gouts de chacun. C'est difficile de mettre ça comme argument pour dire que la qualité se détériore. Surtout qu'il y aura toujours des râleurs professionnels (comme partout) et ils trouveront toujours moyens de raler.

. Quand c'est débosse, ils ne sont pas contents.

- Quand on enlève le débosse, ils ne sont pas contents

- Quand c'est gloss, ils ne sont pas contents

- Quand c'est matte, ils ne sont pas contents

J'observe même que plus les éditeurs les écoutent et vont dans leurs sens pour leur plaire, ils cherchent quand même la petit bête pour pouvoir râler, genre : toutes les langues ne sont pas affichés sur le flyer, la factrice qui a livré le Steelbook aujourdh'ui n'était pas jolie, Tiens, Zavvi ou Amazon ont choisi de me livrer mon Steelbook le jour où le temps est mauvais... :rolleyes:

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 5

Invité Le Marquis

Aaahhh , si nous étions tous blindés d'oseille, il y a des questions qui ne se poseraient même pas :lol:

Pour ma part, cela va faire deux ans ce mois ci que je me suis réellement investi dans le "truc" :P Les steels, les éditions rares, les fourreaux , j'en passe et des meilleurs! en fait, cela correspond grosso modo au changement de mon matos à la case, out le dvd, bienvenue le bluray :love: J'ai la collectionnite dans le sang en général, et je suis accro aux films depuis toujours, donc l'un dans l'autre, j'y ai trouvé mon compte. Ce qui a changé avec le temps, c'est l'impulsivité des achats. je cible plus et ne me jette plus comme un rat mort sur toute nouvelle édition qui sort. Oui, le nombre de sorties, rééditions sont fatiguantes et lassantes à force, mais encore une fois, il appartient à chacun de cibler et de choisir et d'accepter qu'on ne peut pas tout avoir...Après, chacun gère sa frustration comme il veut / peut  :lol: Perso, je n'arrête donc pas, je diminue (peut être  :P )...Le truc qui nous mettra tous d'accord un jour, c'est le changement de support , mais comme cela n'arrivera pas demain, nous sommes encore là à débattre de l'utilité de la chose pendant un moment  :lol: 

• J'aime 1

ba quand meme,lol

la factrice qui a livré le Steelbook aujourdh'ui n'était pas jolie, Tiens, Zavvi ou Amazon ont choisi de me livrer mon Steelbook le jour où le temps est mauvais...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

• J'aime 1

désolé Emma, mais un steel fait à l'envers avec un artwork interne qui coupe le perso dans sa tranche, c'est pas réfléchit pour moi (iron man 3) pareil pour les artworks interne qui viennent du 2 pour une 1er opus (le livre de la jungle).

Et je fait du steel avant meme que je fasse du Blu-ray et les Spin de travers, y a pas très longtemps que j'ai remarqué ça. Pareil pour les pocs sous les blisters. Y a un moment il m'aurait pas venu a l'idée de fliper devant un steel de visu intact.

(modifié)

désolé Emma, mais un steel fait à l'envers avec un artwork interne qui coupe le perso dans sa tranche, c'est pas réfléchit pour moi (iron man 3) pareil pour les artworks interne qui viennent du 2 pour une 1er opus (le livre de la jungle).

Et je fait du steel avant meme que je fasse du Blu-ray et les Spin de travers, y a pas très longtemps que j'ai remarqué ça. Pareil pour les pocs sous les blisters. Y a un moment il m'aurait pas venu a l'idée de fliper devant un steel de visu intact.

Donc t'as cité trois exemples de fautes de gouts qui peuvent arriver, ou une erreur dans le cas de Iron Man et Livre de la jungle, ça prouve quoi déjà ?

Et ta deuxième phrase, je suis entrain de la déchiffrer... :rolleyes:

Modifié par Big Emma Mama