Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks ?

Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?  

96 membres ont voté

1. 1. Avez-vous envie d'arrêter de collectionner les Steelbooks à cause des nombreuses ré-éditions ?

• Oui, marre des ré-éditions.
      8
    • Non, car je suis accro.
      20
    • Peut être.
      12
    • Non, mais je serai plus sélectif.
      55
    • M'en fiche, je collectionne des DVD
      1

Messages recommandés

Ah je viens de comprendre avec le post précédent le tiens gael :hi:

Des lots ça peut toujours tenter mais dès le moment où quelqu'un a déjà un des steels du lots ça descend grandement la probabilité qu'il craque, s'il en a 2 ou 3 déjà alors là c'est quasi complètement mort... 

Mais ça peut marcher surtout si le lot a une logique comme les Pixar, Disney, franchise... Si tu mets le steel de Ratatouille avec le steel de Resident Evil et avec celui de Star Trek, je sais pas si beaucoup seront intéressés :haha:

ca fait une grosse somme d'un coup même si au final ça revient au même.

par contre la partie la plus intéressante d'une collection qui pour moi est la "recherche" disparait.

Pareil que toi la partie recherche commence à me manquer, mais j'essaie de chercher des collectors, et des series tv pour varier un peu.

(modifié)

IL y en exemple des nouveaux dans les steels(etc) n'ayant rien ou pour ainsi dire, mais ça doit pas etre un gros %..

Bon, on recommence.

Quoi ?  :huh:

j'ai oublié le "a " sorry

il y en A (cela repond a sa question), exemple les nouveaux(/debutant/novices) dans les steelbooks, n'ayant rien(/aucun steel) ou pour ainsi dire, mais ça doit pas etre(/representer si tu preferes) un gros %

Modifié par gaeljet

IL y en exemple des nouveaux dans les steels(etc) n'ayant rien ou pour ainsi dire, mais ça doit pas etre un gros %..

Bon, on recommence.

Quoi ?  :huh:

j'ai oublié le "a " sorry

il y en A (cela repond a sa question), exemple les nouveaux(/debutant/novices) dans les steelbooks, n'ayant rien(/aucun steel) ou pour ainsi dire, mais ça doit pas etre(/representer si tu preferes) un gros %

Non mais c'est bon j'avais compris et c'est pas en multipliant les parenthèses et slash que ça aide :haha:

• 3 semaines plus tard...
(modifié)

J'ai commencé à vendre quelques uns aussi... et j’achète vraiment plus grand chose. Je suis devenu très très sélectif. Les dernières sorties trop nombreuses à mon gout commence à essouffler mon envie de collectionner et le faite que dés nouvelle édition tel que Thor, Captain et le grand bleu apparaissent sa à tendance à un peu me dégouter même si elle n'ont pas la même valeur ni le même visuel. Le faite que le steelbook deviennent de plus en plus un format standard ne m'interesse plus. A la base l'objet en lui même me plaisait mais c'est surtout le coté limité et le fait d'avoir  peut de sortie qui m'ont attirer vers celui ci... Mais en ce moment je ne retrouve plus du tout ce coté la donc je pense que c'est qu’une question de temps pour que j’arrête

Modifié par Apollo-kill29
  • J'aime 1

Tout à fait d'accord avec Appolo, le fait qu'il fasse des ressorties en tout genre, casse la rareté de certains steel, depuis le debut de l'année ca fait que ca (Zavvi en l'occurence qui rafle tout), apres je comprends ceux qui arrettent ou qu'ils ralentissent, meme moi pourtant bien atteint de la maladie du steelbook, je perds mon gout à les recevoir entre mes mains. Bien sur on peut me dire "achete pas" et puis c'est tout, mais je pense fortement à me separer d'une centaine de steelbook d'ici le mois de septembre. On verra bien avec le temps... :unsure::s::snif:

(modifié)

J'ai commencé à vendre quelques uns aussi... et j’achète vraiment plus grand chose. Je suis devenu très très sélectif. Les dernières sorties trop nombreuses à mon gout commence à essouffler mon envie de collectionner et le faite que dés nouvelle édition tel que Thor, Captain et le grand bleu apparaissent sa à tendance à un peu me dégouter même si elle n'ont pas la même valeur ni le même visuel. Le faite que le steelbook deviennent de plus en plus un format standard ne m'interesse plus. A la base l'objet en lui même me plaisait mais c'est surtout le coté limité et le fait d'avoir  peut de sortie qui m'ont attirer vers celui ci... Mais en ce moment je ne retrouve plus du tout ce coté la donc je pense que c'est qu’une question de temps pour que j’arrête

Ce qui m'a attiré et m'attire toujours vers les Steelbook c'est leur visuel, la plupart du temps bien faits et différents des édition Amaray. Du coup, je suis préservé de cette lassitude...

Dommage que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. J'espère au moins qu'il n'y aura pas trop de monde qui arrête sinon Scaz va devoir fermer son forum  :lol:

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1

Soyons réaliste aussi, on est dans le business du Homevideo, de tout temps il y a eu des soit disant éditions limitées, mais c'est jamais vrai, que ce soit en VHS, DVD, Laserdisc...Si on cherche du collector limité vraiment de vrai, il faut se tourner vers les timbres anciens, les voitures de collection, et les tableaux de grands peintres.

• J'aime 2

(modifié)

Perso j'ai des jours avec et des jours sans, desfois je me dis un peu blasé que je devrais en vendre une grande partie mais bon pour le moment je tiens encore, je ne m'ecoute pas et je continue...

Impossible d'être blasé pour moi, quand je vous tous ces Steelbooks qui s'apprêtent à sortir, parmi lesquels il y a beaucoup de films que j'aime. Et les visuels ont l'air superbes. Et ceux qui n'ont pas encore de visuels, j'ai hâte de les voir. Eh oui, je suis comme un gosse qui veut Noël et des jouets tous les jours. :D

Par contre ce qui était déprimant avant, c'était l'absence de choix. Quelques Steelbooks qui sortent, souvent c'est des titres pourris. Ou quand c'est des bons titres mais c'étaient les Steelbooks qui étaient pourris (cf: Les éditions allemandes, si ça parle à quelqu'un :D ). Alors soit on les achète, soit on reste sur notre faim en tant que collectionneurs de Steelbooks. 

Au final, la passion l'emporte, et j'avais du acheté les éditions de merde que nous proposaient l'Allemagne....Heureusement j'ai pu les revendre à temps. Maintenant au moins on a le choix de dire "Non" à une édition qui n'est pas bien faite.

• J'aime 3

C'est vrai que maintenant on a beaucoup plus de choix, peut etre même trop..

Ce qui est énervant c'est les editions low cost qui sont identiques aux versions first print de qualité mais sans artwork interne etc etc...

C'est faire du steelbook pour faire du steelbook.

Pour moi un vrai steel c'est artwork, pas d'infos au dos et devant, la totale, un vrai travail dessus, sinon si c'est pour faire les choses a moitié autant rester sur un amaray simple.

Après il en faut pour tout le monde c'est sûr, mais je trouve que ça dénature un peu la chose...

Il devrait y avoir moins de sorties mais avec plus de qualité.

Il y a tellement de choix qu'on ne sait même plus quoi prendre, quoi garder etc .... Trop de prise de tête!

Mais au final je suis toujours la a collectionner donc c'est que je supporte un peu tout ça .. Pour l'instant :)

C'est vrai que maintenant on a beaucoup plus de choix, peut etre même trop..

Ce qui est énervant c'est les editions low cost qui sont identiques aux versions first print de qualité mais sans artwork interne etc etc...

C'est faire du steelbook pour faire du steelbook.

Pour moi un vrai steel c'est artwork, pas d'infos au dos et devant, la totale, un vrai travail dessus, sinon si c'est pour faire les choses a moitié autant rester sur un amaray simple.

Après il en faut pour tout le monde c'est sûr, mais je trouve que ça dénature un peu la chose...

Il devrait y avoir moins de sorties mais avec plus de qualité.

Il y a tellement de choix qu'on ne sait même plus quoi prendre, quoi garder etc .... Trop de prise de tête!

Mais au final je suis toujours la a collectionner donc c'est que je supporte un peu tout ça .. Pour l'instant :)

Il n'y a jamais trop de choix  ;)

Et entre un Steelbook qui a tout, et 5 steelbooks au qualité low cost, mon choix est vite fait. :P

Oui après c'est des questions de choix, c'est vrai que je préfère de plus en plus en avoir moins mais que des top!

C'est aussi un petit challenge de s'en procurer certains, c'est ça qui donne l'envi de continuer a collectionner pour un collectionneur je pense :)

Maintenant que j'arrête c'est comme toute addiction : il va falloir que je compense!

Si j'étais vous les gars, je me raserai les poils de fesses, je prendrai un peu de Poppers et j'attendrai bien sagement car mon envie va s’amplifier méchamment!

• J'aime 7

(modifié)

Oui après c'est des questions de choix, c'est vrai que je préfère de plus en plus en avoir moins mais que des top!

C'est aussi un petit challenge de s'en procurer certains, c'est ça qui donne l'envi de continuer a collectionner pour un collectionneur je pense :)

Je pense que l'envi est différent chez chaque collectionneur. La preuve, les uns sont lassés et arrêtent, les autres continuent, et d'autres sont entre les deux...

Nonox, Je vois que tu reviens à ta passion première   :lol:

• J'aime 2

J'avais délaissé à un moment les achats de Steelbook, de retour sur le forum, l'envie est revenu mais pas comme avant, je sélectionne en plus qu'avant & je mets toujours en avant l'intérêt du film avant la beauté de l'objet. ;)