Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

Manchester potentiellement champion....

Malheureusement oui City devrait être champion vu qu'ils vont recevoir pour leurs 2 derniers matches des équipes loin d'être des cadors :angry:

J'aurais tellement aimé que le titre soit pour Liverpool mais bon au moins on reverra Anfield en Champion's League :wahou:

• J'aime 2

Si Paris tente le procès, ils gagneront a coup sûr... Le fait play financier ayant une base plus que précaire, le premier qui foutra un procès à l'UEFA montrera la voie royale aux autres...

J'en suis certain. D'un point de vue juridique tout ça n'a strictement aucun fondement et va à l'encontre de biens des droits à mon avis.

Tout comme Monaco aurait poutré la LFP devant le Conseil d'Etat, l'UEFA va finir par baisser son froc et annulera cette connerie.

• J'aime 2

Si Paris tente le procès, ils gagneront a coup sûr... Le fait play financier ayant une base plus que précaire, le premier qui foutra un procès à l'UEFA montrera la voie royale aux autres...

J'en suis certain. D'un point de vue juridique tout ça n'a strictement aucun fondement et va à l'encontre de biens des droits à mon avis.

Tout comme Monaco aurait poutré la LFP devant le Conseil d'Etat, l'UEFA va finir par baisser son froc et annulera cette connerie.

Le seul optique que devrai avoir ce Fair play financier, c'est d'empêcher les club dans le rouge, de continuer à s'endetter. Pour les club comme le PSG, c'est quoi pour eux une petite dette quand tu vois la capacité financière derrière.

• J'aime 1

Ce FPF est une mascarade les clubs sans dette comme le PSG, MC etc vont etre mis a l'amende et les clubs surendettés vont continuer leur train train.

Hate de voir ce château de carte s'écrouler avec Platini dessus

• J'aime 1

(modifié)

Enfin faudrait arrêter aussi, financièrement, toutes les plus grandes sociétés du CAC40 sont fortement endettées auprès des banques.

Les emprunts bancaires permettant un effet de levier important.

Beaucoup de clubs le sont d'ailleurs à cause de LBO qui ont été fait au moment du rachat des clubs : typiquement Liverpool ou Manchester United.

Tout ça est purement financier, mais une entreprise peut être endetté et pour autant être en très bonne santé financière.

Les gens ont trop souvent une image négative de la dette, mais dans le monde de l'entreprise, avoir trop de liquidités n'est pas toujours la meilleure chose.

Modifié par Nastro
  • J'aime 1

le fair play financier ça ressemble plutôt (selon moi) a un prétexte a faire du fric sur le dos des clubs, et laisser les seuls gros actuels a rester gros et tous les petits a ne pas devenir gros....

c'est plus contre-productive qu'autre chose  :unsure:

• J'aime 3

Torrente adjoint de Bielsa

Les noms des techniciens qui composeront le staff de Marcelo Bielsa à Marseille continuent de sortir au compte-goutte : après celui du Chilien Diego Reyes, confirmé par Vincent Labrune, c’est celui de l’Argentin Javier Torrente, 44 ans, qui vient d’être révélé par El Mercurio de Calama, quotidien chilien qui couvre les matches de Cobreloa, club qu’entraînait en 2012 cet ancien adjoint de Bielsa.

Confirmé par un proche du dossier, la présence de Javier Torrente dans l’encadrement marseillais démontre que le futur entraîneur marseillais souhaite absolument s’entourer de techniciens en qui il a totale confiance pour relever le défi phocéen. Originaire lui aussi de Rosario, Torrente fut pendant huit ans un adjoint de Bielsa (America Mexico, Velez Sarsfield, Espanyol Barcelone et sélection argentine entre 1996 et 2004) avant de voler de ses propres ailes (au Paraguay, au Pérou, à Newell’s Old Boys et donc au Chili).

le fair play financier ça ressemble plutôt (selon moi) a un prétexte a faire du fric sur le dos des clubs, et laisser les seuls gros actuels a rester gros et tous les petits a ne pas devenir gros....

c'est plus contre-productive qu'autre chose  :unsure:

Le problème c'est que justement ça peut pousser les clubs à emprunter.

Je vais pas faire un cours de comptabilité, mais dans les comptes d'une société, seuls les intérêts sont une charge pour l'entreprise, au contraire du remboursement du capital.

• J'aime 1

Nastro a bien expliqué les choses. Le fair play financier est créé dans le but d'enjoindre les clubs à ne pas dépenser plus que ce qu'ils gagnent (recettes = dépenses) ;)

Ainsi un club endetté ne sera pas inquiété par cette procédure s'il ne présente pas de déficit.

C'est pour cela que des clubs comme le Réal par exemple peuvent se permettre de mettre 100M d'€ sur Ronaldo. Avec les contrats pub, les ventes de maillots et tout et tout, le retour sur investissement est rapide.

Quant à leur dette, tant qu'ils peuvent continuer à payer les intérêts ils ne seront pas inquiétés (les grandes entreprises fonctionnent ainsi, l'état français idem).

Et allez Lens !!!

• J'aime 2