Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

Ce dernier point tout le monde est d'accord, on a besoin de Monaco et Lyon a un haut niveau, mais le top serait une stabilité dans un big 4/5 comme en angleterre, avec Paris, Lyon, Marseille, Monaco, Lille et éventuellement Bordeaux. Derrière des challengers historiques tels Nantes ou Lens, et une interdiction des pelouses pourries et des 0-0 :)

Ce dernier point tout le monde est d'accord, on a besoin de Monaco et Lyon a un haut niveau, mais le top serait une stabilité dans un big 4/5 comme en angleterre, avec Paris, Lyon, Marseille, Monaco, Lille et éventuellement Bordeaux. Derrière des challengers historiques tels Nantes ou Lens, et une interdiction des pelouses pourries et des 0-0 :)

:o  Et Saint Etienne alors !!! 

Je pense que la saison ou ils perdront galtier et 1/2 joueurs ils vont s'écrouler, et ils ne jouent pas le jeu en coupe d'europe pour le moment.

Mais c'est vrai qu'en ce moment c'est assez plaisant. Mais je les vois plutôt en challengers historiques, faire 1 bonne saison puis 1 moyenne voire mauvaise, sans régularité.

• J'aime 1

(modifié)

Ça y est... Les droits télés de la Ligue 1 sont tombés cet aprem, résultat je suis très déçu...

Canal fait mieux que la dernière fois et remporte les lots 1 et 2 (mais niveau tarif ils ont douillés sévère) alors que Bein remporte les lots 3,4,5 et 6.

A noter, point positif pour la LFP, vente Record!! Pour un spectacle a 80% par journée aussi pourri, c'est quand même pas mal!

La suite pour information c'est tiré de eurosport :

Les lots remportés par Canal Plus :

Lot 1 : 2 matchs en direct par journée, dont une rencontre de premier choix (pour 28 journées) ou de deuxième choix (pour 10 journées), plus un match de troisième choix (pour 38 journées) et deux magazines la samedi soir et le dimanche.

Lot 2 : un match en direct avec les 10 meilleurs affiches ou un match de deuxième choix pour 28 journées. Plus un magazine le dimanche soir.

Lot 2 de la Ligue 2 : le match de deuxième choix en direct et deux magazines.

Les lots remportés par BeIn Sport :

Le Lot 3 100% L1 : 7 matches par journée, trois grands matches en différé, 12 grands matches co-diffusés, un grand format du vendredi soir, la présentation de la soirée du samedi, et un magazine le dimanche matin.

Le Lot 4 Événementiel : les trois journées multiplex (19e, 37e, 38e) et le Trophée des Champions.

Le Lot 5 Magazines de la semaine : les droits sur les magazines tous les jours du lundi au vendredi.

Le Lot 6 Ligue 1 à la demande : les droits des extraits en quasi-direct sur tous les matches et les droits magazine en vidéo à la demande.

Le lot 1 de la Ligue 2 : le match de deuxième choix en direct et deux magazines.

@Eurosport

Par contre petit souci sur la ligue 2, je pense que Bein a le match de premier choix...

En conclusion, la bonne nouvelle c'est que Bein n'augmentera sûrement pas plus que 12 euros ou guère plus...

La mauvaise c'est que Canal nous la mets bien profond, c'est reparti jusqu'en 2020 pour la frustration de pas pouvoir voir des matchs... Mais Bein les aura en redif, et ils auront 12 matchs en co diffusions (svp Bein on veux les PSG-OM aller et retour en co diffusion)...

Et la supposée grande nouvelle sous jacente dont pas mal parle et ce dont je partage, Bein devrait lancer les grosses hostilités sur la première league anglaise et SURTOUT la champions leagues (je l'espère +++) pour tout récupérer sur la prochaine session d'appel d'offre... :D

Ayant à priori réussi de bons scores sur les abonnés concernant les matchs en rediffusions de minuit (+ du lendemain matin) car non diffuses en direct, et les abonnés paraissant pour une bonne partie heureux, je pense que BEIN a décidé de céder un peu du terrain sur la ligue 1, pour au final ne dépenser pas plus que ça et porter un maximum de pognon sur la champions et la league anglaise... :D

Canal, eux, se sont littéralement saignés tout simplement pour les lots 1 et 2, donc je pense qu'ils vont être limite pour la champions league et la première league anglaise.'.enfin j'espère! :)

Enfin si Bein avait pu chopper le lot 2 j'aurais pas dis non quand même... :(

Modifié par Anthony_37
  • J'aime 3

(modifié)

Paris passe quasiment que sur C+ en direct et je compte stopper mon abonnement, le dilemme.

Bein aura tout de même TOUS les matchs! Mais faudra que tu attende au minimum minuit ou sinon le lendemain matin pour voir le match non diffusé en direct...

Exactement et ça va pas aller en s'améliorant car Bein a donc perdu le match du vendredi soir!! :(

Les gros clubs en France qui apportent de l'audience ne seront quasi jamais plus diffuses sur Bein...

Ceux qui ont Bein (comme moi), ayant perdu le lot 2, n'auront quasiment JAMAIS les matchs de Paris, Monaco et Marseille/Lyon... :(

C'est ça qui est chiant en fait! :(

Mais à mon avis, Canal peut tirer une croix sur la première league (quasi à coup sur) et la champions league (là je l'espère +++)

Modifié par Anthony_37

Perso je prefere perdre les gros matchs de L1 sur Bein mais récuperer la ligue Anglaise et la LDC ;)

Perso je prefere perdre les gros matchs de L1 sur Bein mais récuperer la ligue Anglaise et la LDC ;)

Exactement Elec, et c'est tout le mal que je nous souhaite...

Le souci, c'est que la Ligue 1 c'est acté et sûr...

La première league et la champions c'est des suppositions...

Et pour 12€ par mois je me plaind pas, y'a de quoi regarder, cela me convient :)

Et puis c'est souple, aucun engagement. Tu t'abonnes et te désabonne comme tu veux. C'est bien ça aussi.

Et comme tu dis, pour 12 €, c'est pas mal quand même, y'a du contenu et de la qualité.

J'aime bien regarder l'Expresso le matin pour avoir les infos sport ^^ Même si j'ai envie de claquer la blonde idiote  :lol:

• J'aime 2

Et pour 12€ par mois je me plaind pas, y'a de quoi regarder, cela me convient :)

Et puis c'est souple, aucun engagement. Tu t'abonnes et te désabonne comme tu veux. C'est bien ça aussi.

Et comme tu dis, pour 12 €, c'est pas mal quand même, y'a du contenu et de la qualité.

J'aime bien regarder l'Expresso le matin pour avoir les infos sport ^^ Même si j'ai envie de claquer la blonde idiote  :lol:

Moi je suis plus équipe 21 le matin et le club Bein le soir a choisir... :P

Non mais effectivement pour tout ce qu'offre Bein c'est quand même top! Canal y perdra bcp a vouloir affronter Bein je pense...

Pour la part, avec la NBA en plus, l'euroligue, manque plus que le championnat de France de Pro A et je serais aux anges, en plus de la ligue 1 EN INTÉGRALITÉ tout de même (bien que 3 directs en moins par journée), et les autres championnats (Liga espagnole quand même! A nous les barca-Réal) et la champions en partie... Pour 12 euros sincèrement c'est bonheur!

• J'aime 2

Perso je prefere perdre les gros matchs de L1 sur Bein mais récuperer la ligue Anglaise et la LDC  ;)

tu m' étonne y'a pas photo  :D

Ceux qui ont Bein (comme moi), ayant perdu le lot 2, n'auront quasiment JAMAIS les matchs de Paris, Monaco et Marseille/Lyon... :(
C'est ça qui est chiant en fait! :(

mais si j'ai bien compris y'aura qu'un match en faite donc rien de dramatique ?

Les lots remportés par Canal Plus :
Lot 1 : 2 matchs en direct par journée, dont une rencontre de premier choix (pour 28 journées) ou de deuxième choix (pour 10 journées), plus un match de troisième choix (pour 38 journées) et deux magazines la samedi soir et le dimanche.
Lot 2 : un match en direct avec les 10 meilleurs affiches ou un match de deuxième choix pour 28 journées. Plus un magazine le dimanche soir.
  • J'aime 1

(modifié)

Oui effectivement j'avais pas trop compris la subtilité du lot 1 mais en fait Canal aura le choix sur le match premium (=rencontre de premier choix) concernant 28 des 38 journées et le deuxième choix sur les 10 journées restantes ET le deuxième match en direct sera un match de troisième choix tout le temps...

En gros si j'ai donc bien compris, ça veux dire que :

- quand canal aura et choisira le premier choix, Bein aura et choisira le deuxième et donc canal le troisième, le reste des matchs revenant à Bein

- quand canal aura le second choix, Bein aura le premier choix, puis canal le troisième. Et le reste pour Bein.

Après c'est la notion de premier/deuxième/troisième choix que je comprends pas trop...

A mon sens, je crois que le premier choix est celui du dimanche soir (que canal choisira donc pour 28/38 journées, Bein pour les autres), le match du second choix c'est celui de Samedi aprèm (que canal choisira pour 10/38 journées, Bein pour les 28 autres) et donc le troisième choix c'est le vendredi soir qui sera donc à choisir par canal pour 38/38 journées.

Au final, après réflexion, si je me suis pas trompé dans mon interprétation, c'est effectivement pas si mal que ça...

ÉDIT : en fait fort malheureusement non, je me suis planté! :(

Canal ayant aussi le lot 2, a priori ils auront quoiqu'il arrive quasi toujours le premier, deuxième et troisième choix, sauf pour les quelques "grands matchs" en co diffusion... :(

Les lots de canal :

Lot 2 de la Ligue 2 : le match de deuxième choix en direct et deux magazines.

En fait c'est le lot 2 que je comprends pas trop, c'est quoi ce qu'ils appellent les "meilleures affiches", c'est des match prédéfini par la ligue???

Non parce que si canal prend le match de second choix pour 28 journées, ils se retrouveront donc avec 28/38 match premium + 28/38 match de second choix + 38/38 match de troisième choix... Donc en gros ça pue... :(

Ou ils peuvent également à priori prendre 10 meilleures affiches soit à priori 38/38 premiers choix + 10/38 deuxième choix + 38/38 troisième choix... :(

J'espère juste que Bein gérera un maximum pour vraiment prendre les meilleures affiches en co diffusion genre les PSG - OM, Lyon-sainté etc...

Modifié par Anthony_37
  • J'aime 1

(modifié)

oui c'est pas évident, car assez compliqué, mais je le comprends aussi comme ça  ;)

Au final, après réflexion, si je me suis pas trompé dans mon interprétation, c'est effectivement pas si mal que ça...

bah oui et non parce que pour toi ça voudrait clairement dire (selon moi) que canal aura le psg 28/38 journées  :unsure:

édit suite a édit:  :lol: 

en faite le lot 2 ne serait pas tributaire du lot 1 ?

Lot 2 : un match en direct / lot 1: dont une rencontre de 1er choix

j'imagine qu'ils ne prendront pas le match en direct de bas de tableau  :huh: 

Modifié par Greg
  • J'aime 1

(modifié)

oui c'est pas évident, car assez compliqué, mais je le comprends aussi comme ça ;)

bah oui et non parce que pour toi ça voudrait clairement dire (selon moi) que canal aura le psg 28/38 journées :unsure:

édit suite a édit: :lol:

en faite le lot 2 ne serait pas tributaire du lot 1 ?

Bah sincèrement quand je relis bien le lot 1 et 2, j'ai bien l'impression que ça va dans ce sens malheureusement, le deuxième lot complétant très bien les failles du premier... :(

La chance pour Bein c'est que dans son lot 3 il y a certains grands match en co diffusion (12 exactement) donc il y a moyen tout de même de chopper des matchs de premier choix, et ce même si canal opte pour avoir 38/38 match de premier choix! :D

Modifié par Anthony_37
  • J'aime 1