Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

Je reconnais bien la le supporter lambda qui encense son équipe quand elle gagne et l'entasse quand elle perd. Faudrait parfois arrêter de se concentrer sur le négatif.

LuDo n'est pas le supporter que tu décris. Je pense qu'il veut dire qu'on n'a pas été bon notamment à la finition, c'est toujours le même problème d'ailleurs. Mais en revanche, on a bien dominé, dès le milieu de la première période. J'avais peur que Paris reparte fort en début de seconde et qu'on remette encore du temps avant de prendre à nouveau le jeu en main mais il n'a pas fallu bcp de temps. Au final la seconde période était plutôt maitrisée mais faut planter quoi, planter planter planter ! C'est le gros problème cette saison, y'a qu'à voir notre GA... Et quand tu plantes pas, bah tu te prends un pion au bout d'un moment, ce que disait d'ailleurs LuDo.

C'est vraiment dommage parce qu'on a fait des matchs mauvais et on s'en est sorti mieux que ça au final. C'est vraiment le gros regret que j'ai, le score ne reflète pas beaucoup le match. :nono:

Un peu d'objectivité tout de même :)

Paris "subit" de cette façon un match sur 2. Pourquoi ? Parce qu'on a Lucas et Lavezzi, ils vous ont perforé tout le match, ils auraient pu en mettre 2 de plus avec leurs occaz.

Mandanda et sa défense : c'est fébrile. C'est pas rassurant du tout et ça profite aux autres.

Sirigu fait des matchs de cette qualité depuis le début de la saison, ya juste la semaine dernière qu'il a été mauvais, ce n'est absolument pas "le match de sa vie". Il a fait un bon match, mais il a déjà été mis plus en difficulté.

Bref, ce match était ennuyeux, clairement. Trop peu de fulgurances, de dynamisme, Canal qui se focalise sur Beckham c'est affligeant, bref un mauvais spectacle comme on pouvait le craindre.

Mais il faut s'y faire sur un point : Paris ne veut pas garder le ballon, car ils ont une défense de fer et des attaquants très rapides, le but est d'aspirer et ressortir vite. Force est de constater que ça marche.

Et puis de là à dire que le hors-jeu inexistant aurait forcément amené le but sachant que tout le monde s'est arrêté de jouer, c'est un peu ambitieux ;)

peut être que le psg propose un meilleur jeu sans ibra mais le suédois reste indispensable par sa capacité à empiler les buts,

un mec qui plante 22 buts (dont 14 à l'extérieur) en 23 matchs ça aide un peu quand même et contribue grandement aux résultats d'une équipe,

franchement je crois que sans lui le psg n'en serait pas là au niveau du classement,

dimanche il a encore réussi à planter alors qu'il a marché pendant tout le match se désintéressant complètement du jeu. :D

Ben je pense que c'est un débat difficile car Ibra :

+ Apporte de la confiance, il tient bien le ballon, aspire les défenseurs, retient l'attention sur lui, a parfois des coups de génie

- Oblige ses équipiers à lui donner le ballon quand il est mal placé, s'énerve, ne joue pas aussi vite que les 3 autres, se replace très lentement

Donc ya du gros +, du gros - également. Ca dépend tellement des matchs. Mais hier clairement il a pas servi à grand chose !

Match chiant à suivre hier, Paris jouait quasiment à l'envers, Marseille incapable de planter un but égalisateur... C'etait triste à voir tout ça...Et pour rebondir sur le cas Ibra, je suis totu à fait d'accord avec Tomaloki et AsKel, autant il est frustant au point que t'as envie de lui "mais court mon garçon et arrete de gueuler tout le temps", autant t'as envie de le vénérer quand dans un match comme ça où il fait quasi rien pendant 88 minutes, il te marque un vieux but à la 89eme qui te conclut le match définitivement...

pourquoi obligé?

je ne vois pas ancelotti forcé ses joueurs à passer à ibra systématiquement, s'il est mal placé les autres joueurs sont je pense assez intelligents pour essayer de chercher une autre solution,

ce qui fait plutôt défaut à cette équipe c'est le collectif car ça ne vient pas du jour au lendemain ça.

et dans ce cas là un gars comme ibra est souvent utile et évite le psg de se retrouver 4 ou 5ème au classement.

après niveau mentalité sur le terrain c'est clair que ça ne doit pas être évident tous les jours pour ses coéquipiers.

Ca dépend comment on le voit. Si y'avait eu "L'OM méritait mieux" partout en France, c'était pas faux quoi. C'était pas volé.

Le "Paris met l'OM à genoux" peut être mal interprêté, on pourrait croire que Paris a atomisé l'OM... J'espère qu'ils ont simplement voulu dire que l'OM était à genoux dans le sens où ils auraient pu jouer 150 ans, Sirigu aurait tout arrêté lol et donc découragé et dégouté.

pourquoi obligé?

je ne vois pas ancelotti forcé ses joueurs à passer à ibra systématiquement, s'il est mal placé les autres joueurs sont je pense assez intelligents pour essayer de chercher une autre solution,

ce qui fait plutôt défaut à cette équipe c'est le collectif car ça ne vient pas du jour au lendemain ça.

et dans ce cas là un gars comme ibra est souvent utile et évite le psg de se retrouver 4 ou 5ème au classement.

après niveau mentalité sur le terrain c'est clair que ça ne doit pas être évident tous les jours pour ses coéquipiers.

Enfin un peu obligé quand meme si tu veux pas prendre un hack kick ^^

Comme dit plus haut pour voir quasi tout les matchs Ibra apporte beaucoup mais bloque aussi certains coéquipiers, il y a eu des matchs references dans le collectif ou il était la (Valence, Porto) son gros souci est pour moi un manque d'implication depuis debut 2013, hier en forme il devait en mettre au moins un vu ses occases.