Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

Bizarre qu'on à pas les même affiche. Je pensais pas qu'y avait une différence entre la métropole et ici.

Ah ouais bizarre. Je regarde sur le live tv de canal sur pc mais c'est la même chose que sur la tv donc ouais il doit y avoir une différence de programmation entre chez toi et ici.

Tu m'étonnes, 12 matches de suspension, tu as de quoi ronger ton frein :D

Ancelotti annoncé sur le départ... et soit-disant Wenger de pisté, je n'y crois pas une seule seconde qu'Arsène lâchera Arsenal en plein milieu de saison comme ça...

Personne ne lachera qui que ce soit... Les quataries sont visiblement très énervé du rendement et surtout de la qualité de jeux de l'équipe... Ils réfléchiraient donc à l'eventualité de changement d'entraineur mais pas de suite en tout cas...

- Wenger était leur piste numéro 1 à l'arrivée au PSG donc c'est normal dans un sens qu'elle le reste surtout qu'il est en difficultés à Arsenal ; de plus c'est un entraineur de classe mondial qui parle très bien anglais-français et qui connait très bien la Ligue 1 (c'est pas pour rien qu'il va piquer ces joueurs en L1 au mercato...).

- Guardiola est au Quatar en ce moment mais ce serait plutot pour une place de pseudo DTN plus qu'une discussion en vue d'un transfert au PSG ; de plus Ibra + Guardiola = pas l'amour fou du tout, les deux se détesteraient...

- Mourinho, en difficulté à Madrir parait aussi une option plausible pour la fin de saison, un mec charismatique, réputé pour savoir maitriser de fortes personnalités (Ibra en est une, et c'est certainement une des grande explication du pourquoi le PSG va mal aujourd'hui bien qu'il soit notre buteur!), qui sait faire le spectacle... De plus, cela pourait aller de pair avec l'eventualité d'une arrivée de CR7 dans les baguages de Mou...

En tout cas pour le moment, Ancelotti est et restera le coach du PSG au moins jusqu'à la treve hivernal (et j'espere meme plus...). Pour moi, c'est un probleme de vestiaire, les anciens de l'ère pré-quataries qui ne jouent plus, des errances dans le coaching (les 2 remplacements de Samedi à Nice, la non entrée de Nene qui est juste un element CLE de cette équipe mais Ancelotti ne le voit pas...), un Ibra qui est bon mais qui a ses humeurs au point d'en inhiber ses coéquipiers qui ne jouent que pour lui... Il faut se poser autour d'une table et parler de tout ces problemes...

Ibra est peut etre excellent mais je pense qu'on commence à voir le pourquoi il est défini comme "difficilement gérable" dans un collectif...

quelques stats sur la Ligue 1.

Nombre de buts sur les 15 premières journées de championnat, comparé sur 3 ans :

2010 : 352 buts soit 23.46 buts par journée, soit 2.34 buts / match

2011 : 419 buts soit 27.93 buts par journée, soit 2.79 buts / match

2012 : 389 buts soit 25.93 buts par journée, soit 2.59 buts / match

Pour résumer, on a jamais eu autant de grosses stars en Ligue 1, et malgré tout, il y a moins de buts :ninja:

Allez comprendre.. :x:

Contrairement aux championnats anglais et allemand où leur philosophie c'est d'en mettre plus que l'adversaire tout simplement et pas rester derrière en attendant une brèche.

Pour résumer, on a jamais eu autant de grosses stars en Ligue 1, et malgré tout, il y a moins de buts :ninja:

Allez comprendre.. :x:

Après faut aussi voir que les stars sont toutes au psg... cqfd ^^

Oui en effet... Faut dire aussi que Garde a été malin, en mettant quelques "cadres" comme Gourcuff, meneur de jeu et leader technique, Bastos sur son aile gauche, Fofana... :)

Marseille avait quand même Bracigliano, Rémy, Fanni... et pourtant ! Dur dur :/

Oui en effet... Faut dire aussi que Garde a été malin, en mettant quelques "cadres" comme Gourcuff, meneur de jeu et leader technique, Bastos sur son aile gauche, Fofana... :)

Marseille avait quand même Bracigliano, Rémy, Fanni... et pourtant ! Dur dur :/

Bracigliano joue un match toutes les années bisextiles, Fanni devrait aller s'acheter un cerveau avec Kaboré et Rémy a du mal à revenir, pas étonnant que ça suive pas, même contre Limassol ^ ^

Mais cela dit, ce que j'aime bien avec Baup, c'est qu'il n'hésite pas à utiliser les jeunes. Ce mec c'est un formateur pur, il aime faire progresser les minots et ça c'est bien pour la pérénnité du club. Faut en revenir là, à la formation. A mon avis il n'y a que comme ça que les clubs français pourront s'en sortir.