Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Problème(s) Ebay/Paypal

Westyle
 Share

Messages recommandés

après être rester quasiment 30min au Tel avec Paypal, suite à un litige qui a été défavorable en ma faveur (58€ dans le c.., ça fait du bien)

petite mise au point :

POUR L'INTERNATIONAL :

Que se soit Post' Export ou Export Suivi, en cas de litige, dans 90% des cas, Paypal se prononcera en votre défaveur.

Pourquoi ?

Le suivi n'est pas suffisamment clair, il indique le pays de réception mais pas l'adresse exact.

même si sur le bordereau du Post Export, on peut ajouter l'adresse du destinataire, la date d'envoi ainsi qu'un tampon qui fait office de preuve, ce n'est pas suffisant pour être pleinement assuré en tant que vendeur.

Pour que vous soyez couvert, il faut, en plus du suivi, une preuve de dépôt (recommandation) avec avis de réception :

416983poste.jpg

POUR LA FRANCE :

Pour le Colissimo, aucuns soucis.

Pour ce qui est de l'envoi sous support "Lettre Max", il faut une photo de la lettre max prise juste avant l'envoi.

si c'est pas le cas, le bordereau seul ne suffit pas à être couvert à 100%, vous avez de grandes chances de perdre si un acheteur se retourne contre vous même si sur le suivi, c'est indiqué que ça été distribué.

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

C'est surtout qu'au final, tout est fait pour que si tu as un probleme, bah tu l'ai bien dans le c**...

A ce tarif là autant envoyer en simple lettre prioritaire alors en esperant juste que le mec en face soit réglo...

Enfin donc au final pour etre archi sécurisé ça revient à combien environ l'envoi??

Le prix habituel + le post export + assurance type R1 (ou/et) Avis de réception.

je sais pas si l'avis de réception peut s'acheter seul sans cumul avec le R1.

je me renseignerai demain à la Poste pour voir comment ça se passe avec l'avis de réception...si un papier est renvoyé à l'expéditeur avec l'adresse du destinataire.

C'est surtout qu'au final, tout est fait pour que si tu as un probleme, bah tu l'ai bien dans le c**...

A ce tarif là autant envoyer en simple lettre prioritaire alors en esperant juste que le mec en face soit réglo...

Ouai, et serrer les fesses à chaque envois à l'International, et pendant un mois et demi...

surtout si t'envoies des titres que tu vends plus que 15€....

Non, c'est pas une solution ! t'a mieux fait de supprimer les ventes Internationales de tes futures annonces.

Le prix habituel + le post export + assurance type R1 (ou/et) Avis de réception.

je me renseignerai demain à la Poste pour voir comment ça se passe avec l'avis de réception...si un papier est renvoyé à l'expéditeur avec l'adresse du destinataire.

Ouai, et serrer les fesses à chaque envois à l'International, et pendant un mois et demi...

Non, c'est pas une solution ! t'a mieux fait de supprimer les ventes Internationales de tes futures annonces.

Je dirais oui et non... L'attrait qu'on certains steel à l'etranger fait qu'il serait bete de limiter l'envoi je trouve... Mais disons que pour les envois avec une valeur prédictive marchandise supérieure à 20-30, il sera necessaire de se "sécuriser" le plus possible vis à vis de l'envoi...quitte à mettre un tarif d'envoi relativement haut genre 15-20 euros selon les produits...

Même des Steel à 20€...

le jour ou tu t'en rend pas compte, et le mec qui te colles 2/3 litiges au bout d'un certain temps...pour plusieurs articles qu'il t'a acheter dans un intervalle d'un mois et demi.

et attention, parce que même si c'est un SB que t'a payé 9,99€ à Leclerc et que t'a vendu 20€, c'est pas 9,99€ que tu perd mais 20€ + tes FDP.

Même des Steel à 20€...

le jour ou tu t'en rend pas compte, et le mec qui te colles 2/3 litiges au bout d'un certain temps...pour plusieurs articles qu'il t'a acheter dans un intervalle d'un mois et demi.

et attention, parce que même si c'est un SB que t'a payé 9,99€ à Leclerc et que t'a vendu 20€, c'est pas 9,99€ que tu perd mais 20€ + tes FDP.

On est d'accord... Mais bon, plus les fdp augmentent et plus ton prix de vente baisse sensiblement, surtout pour les prix relativemement bas... Un truc genre 15 euros de fdp pour un prix de vente environ de 15-20 euros ça le fait moyen...

En tant que vendeur je préfère assurer mes arrières !

J'ai pris 3 SteelBook Battle Royal que j’espère refourger à bon prix sur la bay !

Et les frais de port seront d'au moins 15€ (Secur export + AR + R1 [voir R2]) !

Pas envie de me faire bai*** par un acheteur peu scrupuleux !

Tu ne peux pas ajouter un avis de réception sans recommandation, j'ai essayé. On m'a bien indiqué au guichet que ce n'était pas possible.

La solution pour être pénard c'est le Colissimo International mais c'est très cher.

http://www.tarifs-de-la-poste.fr/tarifs-colis.html

Edit : Le pDF avec tous les tarifs Colissimo, c'est mieux. http://www.laposte.fr/tarifscolisfrance ... alogue.pdf

ça dépend des cas...

en suivant un envoi en lettre prioritaire + Post Export + R1 :

- juste pour un SB, il y a presque 5€ d'écart, pour un envoi en Europe, en faveur de la lettre prioritaire.

- pour 4 SB (soit un peu moins de 1Kg), là, il n'y a presque rien comme différence, donc autant partir sur du Colissimo.

mais en y réfléchissant, si avec un R1, on a une preuve juridique que le colis a été expédié, le Secur' Export (ou Export Suivi) est t'il utile ?

edit : En lisant la charte Paypal des documents à fournir en cas de réclamation, NON, le suivi n'est pas obligatoire si l'on a un document qui fait office de preuve de dépôt et d'envoi, avec la date, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire...le cas du R1 justement

652514paypal.jpg

un document de prise en charge par le transporteur (un reçu, un cachet de la poste ou un numéro de suivi en ligne)

Le suivi n'étant pas suffisant au yeux de Paypal, on peut donc se tourner vers un R1 sur un envoi en lettre prioritaire pour envoyer en toute sécurité.

ça fait monter les FDP à 1,30€ de plus (4,30€ contre 3€ avec le Secur'Export), mais en cas de réclamation, théoriquement, on est couvert à 99%...en plus d'une assurance de 45€ (ou 150€ en R2)

ça nous donne :

EN EUROPE :

250gr (1 SB) Envoi en courrier Prioritaire + R1 : 8,40€

500gr (2 SB) Envoi en courrier Prioritaire + R1 : 10,40€

1Kg (3/4 SB) Envoi en courrier Prioritaire + R1 : 13,05€

2Kg (5/8 SB) Envoi en courrier Prioritaire + R1 : 16,90€

RESTE DU MONDE :

250gr (1 SB) Envoi en courrier Prioritaire + R1 : 9,90€

500gr (2 SB) Envoi en courrier Prioritaire + R1 : 11,65€

1Kg (3/4 SB) Envoi en courrier Prioritaire + R1 : 15,10€

2Kg (5/8 SB) Envoi en courrier Prioritaire + R1 : 21,25€

Sans avis de réception, comment prouver à PayPal que le paquet a bien été livré ? A mon avis, il faut ajouter l'avis de réception également.

Bref, à cause de petits cons sur eBay, il faut faire payer un max les gens honnêtes.

Dans le même genre peu scrupuleux avec priceminister les gens qui ne te note pas ... Du coup tu ne touche pas l'argent et tu peut attendre 2 mois si le premier mois est entamé avant que priceminister ne te reverse l'argent sans notation ... Je trouve sa aussi dégueulasse mais au final on touche quand même l'argent...

Sinon pour ma part moi aussi déjà eu des soucis avec des acheteurs sur ebay..

En même temps vendre sur Priceminister c'est vraiment en dernier recours ;)

Avec les frais de ports qui ne correspondent jamais à la réalité et les frais abusifs, on arrive souvent à 25% de frais sur une vente.

Sans avis de réception, comment prouver à PayPal que le paquet a bien été livré ? A mon avis, il faut ajouter l'avis de réception également.

Bref, à cause de petits cons sur eBay, il faut faire payer un max les gens honnêtes.

ça, après, c'est plus ton problème...tu a posté (et tu a de quoi le prouver).

l'avis de réception, c'est uniquement sur des envois à plus de 200€.

et de toute manière, en R1, c'est remis contre signature, et si l'acheteur conteste ne pas avoir reçu le colis, t'inquiètes pas que la poste est capable de remonter les infos puisque il y a une assurance comprise à hauteur de 45€.

Pour ma part je n'ai jamais rien vendu à l'international, quand vous parlez de Courrier Prioritaire + R1 à 8,40€ pour l'europe, ce n'est quand même pas dans des enveloppes bulles?

non, petit cartons, boites play etc etc....comme un colis.

En petit paquet international + R1 donc ?

Pour ma part, oui.

toutes les conditions exigées par Paypal selon leur charte sont remplies.

- date d'envoi

- adresse de livraison

- document de prise en charge

c'est clairement mentionné que l'option recommandation (R1 entre autre) comporte une preuve juridique de dépôt.

Je ne vois pas comment Paypal peut transgressé à leurs exigences clairement mentionnée sur leur site en cas de réclamation.

En petit paquet international + R1 donc ?

Pour ma part, oui.

toutes les conditions exigées par Paypal selon leur charte sont remplies.

- date d'envoi

- adresse de livraison

- document de prise en charge

c'est clairement mentionné que l'option recommandation (R1 entre autre) comporte une preuve juridique de dépôt.

Je ne vois pas comment Paypal peut transgressé à leurs exigences clairement mentionnée sur leur site en cas de réclamation.

Ils y arrivent toujours si ils veulent de toute façon... Mais bon a priori là ce sera plus compliqué pour eux quand meme de te mettre des batons dans les roues!

Ils y arrivent toujours si ils veulent de toute façon... Mais bon a priori là ce sera plus compliqué pour eux quand meme de te mettre des batons dans les roues!

Qu'ils essayent alors, qu'on rigole un peu...

en partant sur le principe de ce mode d'envoi, c'est quasiment identique à un colissimo international hormis le delai et le suivi (qui n'est pas obligatoire si on s'en rapporte à leur charte)

Je crois avoir déjà vu la possibilité directe d'avoir un petit paquet international en recommandé, a voir si sa correspond au R1

c'est tout à fait ça.