Jump to content

Fiches en version 2.0

Mode sombre
Mode sombre ou mode clair ? C'est à vous de choisir !
Auto-complétion IMDb
Créer une fiche en quelques secondes, en ajoutant uniquement le lien imdb

Petites Annonces

" Il y'aura toujours une occasion de se faire plaisir "

Elles arrivent sur blusteel...

Films & Séries

Pas de quoi en faire tout un cinéma,

mais voici les fiches pour les films et séries tv.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

Le Marquis

Ensemble HC

Recommended Posts

Bon...Après avoir changer TV et lecteur(le tout vers le 4K) il y a un peu plus d'un an maintenant, je voudrais upgrader le reste, à savoir l'ampli et les enceintes. Je tournais il y a encore peu, ce en rapport avec mon ancien salon, sur du Onkyo et un petit système Klipsch qui marchait très bien mais qui ne rentre plus maintenant dans le moule technique d'une part (pas tous les éléments pour profiter des dernières évolutions sonores) et physiques ( ayant déménagé, le salon ne correspond plus non en matière de superficie).

Idéalement, la place m'autoriserait à passer sur un truc autorisant en écoute en 5.1.2 voire 7.1.2 ou tout simplement un 5.1 efficace en diable :ninja:

Bref. Etant sur la Réunion, les salons d'écoute ne sont pas légion, et il me faut fouiller sur le net pour me faire une idée rattachée aux derniers tests et surtout mes souvenirs d'écoute d'ensemble qui commencent à dater sévère.

Je voulais savoir si ici certains d'entre vous roulaient avec des ensembles que je qualifierais d'intermédiaire (je ne parle pas de monstrueuses installations, ou de salles dédiées) qui permettent une écoute essentiellement HC . Question budget, j'ai on va dire une enveloppe qui tourne au max sur les 2000 boules. Je cherche un ensemble homogène qui allierait qualité et esthétique. un moment donné, j'avais pour cette raison envisagé un ensemble Kef (T301-T201 etc) , dernièrement je zieutais aussi sur du Focal Sib Evo (Dolby Atmo en 7.1.2).

Je cherche surtout des avis de gens qui auraient un système 4k récent pour me faire part de leurs retours et avis...A partir de là, j'arriverais à me faire plus ou moins une idée des choses qui font l'affaire sur le marché :wahou: enfin, j'me comprends , je fais appel aux 2% de sérieux :haha::haha:tank iou les boeufs:bananadance:

Je serais d'avis de te conseillé du Focal, c'est a mes yeux une des meilleures marques dans le milieu, mais pour le son c'est très compliqué a conseiller comme ça. Il faut écouter, surtout pour une installation dans ce budget. Tu as moyen d'avoir un magasin qui propose différentes installations ?

Et concernant le HC, tu as de la place pour quoi ? Des satellites, des enceintes biblio ou des colonnes ? Ce sera pour quel type d'écoute ? 

Il y a 20 heures, deepdro a dit :

Je serais d'avis de te conseillé du Focal, c'est a mes yeux une des meilleures marques dans le milieu, mais pour le son c'est très compliqué a conseiller comme ça. Il faut écouter, surtout pour une installation dans ce budget. Tu as moyen d'avoir un magasin qui propose différentes installations ?

Et concernant le HC, tu as de la place pour quoi ? Des satellites, des enceintes biblio ou des colonnes ? Ce sera pour quel type d'écoute ? 

Ici, tout est compliqué , notamment la gestion des stocks par les entreprises et leurs choix commerciaux. Beaucoup vendent au tarif métropole du matos datant d'une époque révolue (pas loin d'être vrai dans certains cas) sous couvert de la distance avec la France.

J'ai bossé dans différents secteurs du commerce ici, et j'y suis encore, et par défaut je sais qu'ils margent comme des enc... et que les discours sont les mêmes où que tu ailles. En résumé, je commande directement en France pour ne pas me faire enfler ici. Et il m'est donc quasi impossible de trouver ce que je cherche car les choix sont ultra limités et les tarifs prohibitifs.

Bref, l'usage est un usage 100% HC, et je ne cherche pas non plus des trucs à taille démentielle, j'étais parti sur du Kef T305 au départ niveau gabarit, et si j'avais pu mettre la main du focal Sib XL, j'aurais été hachement content, mais ces enceintes ne se vendent plus. J'ai zieuté les Focal Sib Evo en config 7.1.2 qui semblent satisfaire pas mal de monde, et comme j'ai la place pour les placer( le salon est vaste...)....Je ne veux pas tomber dans la démesure car honnêtement, avoir des gros trucs de partout, ça me botte moyen. Dans l'ancienne maison, le salon était bien plus petit et le petit ensemble Klipsch me donnait entièrement satisfaction 'associé avec un Onkyo)

Je creuse, je creuse, et je sais bien qu'il va falloir que je me fasse une idée sans écouter, ce qui n'est pas simple...

Le 25/07/2020 à 11:43, deepdro a dit :

Le pack Evo est a priori très bon ;) si tu veux il est en promo sur le site LDLC avec le code promo POOL ;) 

Je suis allé voir en effet, et la promo est attractive, et malheureusement pour une raison que j'ignore, ils ne livrent pas ce pack vers La Réunion...Avec 15% dessus, le truc était super intéressant...:wahou:

Il y a 15 heures, Le Marquis a dit :

Je suis allé voir en effet, et la promo est attractive, et malheureusement pour une raison que j'ignore, ils ne livrent pas ce pack vers La Réunion...Avec 15% dessus, le truc était super intéressant...:wahou:

Envoi leur un message pour leur demander un envoi spécial ;) 

Il y a 3 heures, deepdro a dit :

Ben écoute, je vais essayer... Y a pas de raisons, puisque d'autres configs sont dispos à l'envoi vers la Réunion...

Il y a 3 heures, deepdro a dit :

Je viens de les avoir au téléphone et ca ne passera pas pour cet ensemble...Ce que je trouve marrant, c'est que si je dissocie le pack, genre je prends un pack + Focal sib (avec une encinte XL en frontale) et des focal sib evo atmos (la paire) le truc rentre dans le champ des possibles...va comprendre...je vais regarder ça en détal et essayer une combinaison viable...:wahou: