Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Dune

magik
 Share

Messages recommandés

Faut vraiment que je voie l'original même si l'on m'a dit que je ne perds pas grand-chose. Malgré deux ou trois choix de casting étranges, cette nouvelle version me fait bien envie. C'est Villeneuve après tout.

(modifié)
Il y a 2 heures, Cell a dit :

Faut vraiment que je voie l'original même si l'on m'a dit que je ne perds pas grand-chose. Malgré deux ou trois choix de casting étranges, cette nouvelle version me fait bien envie. C'est Villeneuve après tout.

Celui de Lynch est décrié, pour ma part, je le trouve culte voir un indispensable de la SF.:love:

J'attends celui de Villeneuve avec impatience, j'adore ses réalisations précédentes et cette univers, je me rappelle le jeu sur Amiga 500 avec nostalgie.:love:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

Toujours eu énormément de mal avec les vieux films faisant kitch, même les Star Wars j’ai Jamais compris un tel engouement, je n'ai Jamais pensé à regarder dune de fait..

ce sera une bonne  Occasion pour découvrir l’histoire tout en me faisant plaisir en le regardant :)

• Confus 1

Il y a 14 heures, Dark Vador a dit :

Celui de Lynch est décrié, pour ma part, je le trouve culte voir un indispensable de la SF.:love:

J'attends celui de Villeneuve avec impatience, j'adore ses réalisations précédentes et cette univers, je me rappelle le jeu sur Amiga 500 avec nostalgie.:love:

Allo?? Non mais allo quoi?? :haha:

Dune de Lynch est l'anti Dune par excellence! @Gaël Quand tu as lu l’œuvre de Herbert, tu tombes des nues en voyant ce que Lynch en a fait. L'idée était là, mais que l'idée car ce film est tout bonnement sorti à la mauvaise époque. J'attends beaucoup, beaucoup mieux de la version de Villeneuve. Les BA me font dire que le potentiel est là.

Maintenant, tout le film de Lynch n'est pas à foutre à la benne, les acteurs étaient à mon sens bien choisis pour la plupart pour leurs rôles respectifs, je pense notamment à MacLachlan en Muad'hib. Maintenant, encore une fois, mon jugement est dénaturé par la lecture de la saga, ma référence , ma bible en matière de SF :wahou:

• J'aime 1

donc en résumé tu me conseillerais de voir le remake, puis eventuellement l'original, et pour finir le livre  que dans le sens l'inverse(car je serais surement  déçu  de l'adaptation du livre )

Le livre n' a pas trop vieillit avec toutes les œuvres sf sorties entre temps pour toi? 

il y a une heure, Gaël a dit :

donc en résumé tu me conseillerais de voir le remake, puis eventuellement l'original, et pour finir le livre  que dans le sens l'inverse(car je serais surement  déçu  de l'adaptation du livre )

Le livre n' a pas trop vieillit avec toutes les œuvres sf sorties entre temps pour toi? 

les livres sont intemporels. L'univers de Dune peut se lire de nos jours sans problèmes à mon avis. Par contre, et ça n'engage que moi, à ne pas lire si tu n'es pas un lecteur facile et si tu n'es pas fan de science fiction :haha: le même constat peut se faire pour l'univers Tolkien, encore plus complexe à mes yeux...Mais oui, dans un premier temps , je verrai le film de Villeneuve qui je pense et je l'espère , sera bien moins "kitch" que la version de Lynch...

• J'aime 1

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Vu hier soir en 2D VF

Je n'ai pas lu les livres ni vu le film de Lynch

J'ai aimé =

Univers visuel incroyable

Un casting au top (Ferguson et Isaac survolent le film)

Effets spéciaux, décors, costumes hyper réaliste

J'ai moins aimé =

Un film de 2h30 qui ne sert que d'introduction au final

La BO est très bien mais pas assez présente

Le rythme du film trop mou (trop d’exposition ou de contemplation)

Ce film c'est le grand écart pour moi = majestueux dans son univers et il m'a laissé en plan sur le rythme.

Le film mérite une suite pour son univers, en espérant qu'elle soit plus dynamique.

• J'aime 2
  • Merci 1

Ce que tu dis me fait beaucoup penser à mon ressenti sur Blade Runner 2049. J'avais beaucoup aimé le film, mais j'avais aussi l'impression que c'était une lente introduction pour autre chose, surtout avec la sous-intrigue de l'armée que Jared Leto veut créer, je m'attendais à ce que ça se retrouve dans le climax et pour finir c'est complètement oublié à la fin du film.

• J'aime 1

il y a 29 minutes, Cell a dit :

Ce que tu dis me fait beaucoup penser à mon ressenti sur Blade Runner 2049. J'avais beaucoup aimé le film, mais j'avais aussi l'impression que c'était une lente introduction pour autre chose, surtout avec la sous-intrigue de l'armée que Jared Leto veut créer, je m'attendais à ce que ça se retrouve dans le climax et pour finir c'est complètement oublié à la fin du film.

J'ai adoré BR 2049, il y a des personnes qui on trouvé ce film trop lent et qu'il manque de rythme, ce n'est pas mon cas, mais Dune c'est 10 fois pire donc les gens qui n'ont pas aimé BR49 faut clairement pas aller voir Dune.

Je pense que le film est un film de niche avec des moyens de Blockbuster , je pense qu'il ne va pas cartonner, ce qui est dommage car j'aimerais voir la/les suites malgré tout pour le grand spectacle visuel proposé.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Cell a dit :

Il y a 3 heures, The_Bride a dit :

J'ai adoré BR 2049, il y a des personnes qui on trouvé ce film trop lent et qu'il manque de rythme, ce n'est pas mon cas, mais Dune c'est 10 fois pire donc les gens qui n'ont pas aimé BR49 faut clairement pas aller voir Dune.

Je pense que le film est un film de niche avec des moyens de Blockbuster , je pense qu'il ne va pas cartonner, ce qui est dommage car j'aimerais voir la/les suites malgré tout pour le grand spectacle visuel proposé.

J'adore Villeneuve et j'ai beaucoup aimé "Blade Runner 2049", j'ai hâte d'être à demain soir pour voir enfin ce nouveau film sur "Dune".:)

Je reviens du cinéma, un seul mot, grandiose!:love:

Denis Villeneuve livre une œuvre épique, une véritable fresque.

J'ai pas ressenti ça depuis le "SDA", les 2h36 passe vite, visuellement, c'est une claque.:bave:

L'ambiance si particulière de Arrakis est palpable, encore une fois, la musique de Hans Zimmer est plus que immersive, on sent la planète vivre.

L'aspect contemplatif ne m'a pas rebuté, bien au contraire, j'ai savouré chaque plan et côté casting, c'est un sans faute, chaque acteur incarne les personnages comme il faut.:good:

Mon seul regret est de ne pas voir la suite tout de suite.:D

J'ai déjà hâte de le revoir en 4K.:104:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1
  • Haha 1

EN-FIN!!! Enfin un film à la hauteur de l'ouvrage! Bon, d'accord, certaines impasses sur certains personnages, une ou deux modifs liées à l'époque que nous vivons, mais sérieusement, quel film! Le gars Villeneuve a pris un risque énorme en mentionnant d'entrée que cela n'était que la première partie de l'histoire, et effectivement, il s'arrête plus ou moins là où le livre avait été découpé en deux tomes avant d'être réunifié comme l’œuvre originale (un seul bon gros tome quoi...) Mais la vision de l'univers de Dune a été pleinement respectée.

Maintenant, non amateur de SF et habitués des blockbusters à la zizi panpan, clairement s'abstenir. Au minimum, il faut avoir l'esprit assez branché vers cette ambiance là, au mieux avoir lu le livre car je pense qu'un public lambda restera peut être sur sa faim, voire je pense, risquera de s'y emmerder royal. Le rythme est assez lent, à l'image de l'histoire, et je pense que les deux heures trente ne passeront pas pour tout le monde à cause de çà. Le Dune de Lynch est enterré, mais à sa décharge, tenter de mettre en image une telle fresque au milieu des années 80 était un défi à mes yeux perdu d'avance. Cela n'engage que moi bien sûr :haha:. Heureux d'avoir pu le voir dans une des plus grandes salles de l'ile...J'avais le choix entre un visuel plus immersif mais en VF et la VO dans une beaucoup plus petite salle à un horaire à la con, j'ai choisi la grande et je pense avoir bien fait!

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Wahou 1

Le 16/09/2021 à 17:52, Dark Vador a dit :

J'adore Villeneuve et j'ai beaucoup aimé "Blade Runner 2049", j'ai hâte d'être à demain soir pour voir enfin ce nouveau film sur "Dune".:)

Pas forcément - je nai pas aimé du tout Blade runner par contre Dune jai bcp apprecié 

• Confus 1

• 2 semaines plus tard...

Je n'ai pas vu le film de David Lynch ni lu le livre donc je ne peux pas comparer cette nouvelle version avec quoi que ce soit, mais j'ai passé un excellent moment. Le film prend son temps sans jamais ennuyer, même si j'ai quand même senti les 2h30 passer.

Le casting est excellent, même Chalamet m'a agréablement surpris alors que sa tête ne me revient pas d'habitude. J'imagine que le film simplifie beaucoup de choses par rapport au roman mais j'ai trouvé que c'était bien expliqué dans l'ensemble et j'ai vite compris les enjeux et les relations entre les personnages ou les peuples.

J'ai juste trouvé dommage que les méchants soient assez unidimensionnels au final, ils manquent de profondeur que ce soit le baron ou le personnage de Bautista.

PS C'est assez osé de marquer "Part One" au début du film alors qu'ils n'ont pas encore donné le feu vert, j'espère que la deuxième partie va se faire.

• J'aime 2

Il y a 4 heures, Cell a dit :

PS C'est assez osé de marquer "Part One" au début du film alors qu'ils n'ont pas encore donné le feu vert, j'espère que la deuxième partie va se faire.

J'espère sincèrement que la suite sera bien réalisée...:100_pray:

• J'aime 2

• 4 semaines plus tard...
il y a 6 minutes, magik a dit :

C'est nouveau ça de sortir des nouvelles bandes annonces quand le film est déjà au ciné depuis un mois et demi ?

Je ne sais pas si c'est lié mais le film est dispo sur HBO Max depuis le 21 octobre (mais bon aucun intérêt pour nous vu que ce n'est pas accessible en France sans VPN) et j'ai remarqué aussi qu'ils ont légèrement modifié le titre en rajoutant la mention "première partie" à la fin de la vidéo.