Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Demande conseil sur transition nouvelle TV


Domont-Pictures By Séb
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

plus de 6 ans après mon post ici pour conseil à l'achat de remplacement de mon premier écran plat, j'en viens ici une deuxième fois car j'envisage en 2020 de m'offrir une belle succession à mon 55H6670 ( dalle h6640) de Samsung  https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55H6640-SAMSUNG-UE55H6640.htm  ).

 

Or en 6 ans, la bataille entre l'OLED ( encore assez cher ) et le QLED ( que l'on essaie de nous faire détester mais qui commence à être a bon prix ) fait rage... et l'on n’arrête pas de m'orienter vers l'OLED, qui me rebute niveau prix...

 

Je suis donc sur le Samsung 55h6670 ( base 55h6640, le XX70 fait que changer le pied qui était une exclu Darty )

 

Je souhaiterais transiter sur du 4K avec le minimum de qualité que m'offre mon écran actuel, qui continuera sa vie dans une autre pièce...

 

Bien évidemment, voulant au minimum ce que me donne mon Samsung actuel, une dalle 100Hz native est indispensable pour moi .

 

Je souhaite au mieux rester chez Samsung.

 

Taille minimum: 65 Pouces, mais un 75 serait le saint Graal

 

Budget : Sujet qui fâche, mais mon Samsung actuel m'étais revenu à peu près a 1350€

 

Je suis donc pommé car je commence a avoir une barre de luminosité en haut de l'écran et a 1 semaine après réception de ma Samsung j'ai du faire l'échange car d'énormes taches blanches recouvraient plus de 40% de l'écran ( disparu au changement de dalle sous garantie, et on crache sur le QLED car apparemment ça serait la même chose...

 

Forcément , le point fort en plus de l'image globale de ma TV était une très bonne 3D ... comprenez que 6 ans après la 3D... donc du coup c'est pour goûter à un très bon écran 4K pour coupler le cinéma et le jeu vidéo.

 

Voila pour les infos...prêts à en discuter?

 

Merci de vos avis :-)

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, angeldelamuerte a dit :

Un oled 65" à +/- 1350€ c est clair que c est mort.

 

Sinon le cathodique a le vent en poupe 😂

Racontes pas de conneries, j'ai 2 Cathodiques qui dorment dans le placard Mdrrrr

 

J'ai cru depuis le temps que le OLED avait quasiment aligné ses prix sur le QLED... je me suis bien trompé Mdr ( 2500€ MINIMUM pour un OLED dans ma convenance )

 

Je ne pense pas que sur 12 mois cela va énormément changer... a moins de prix cassés genre Black Friday mais encore la on serait QUE pour du 65 pouces .

 

Donc à moins d'une surprise, je crois bien que je suis parti pour aller sur du QLED ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc autant partir sur du QLED... j'aurais du  mal a attendre plus tard que décembre 2020, étant donné que je commence à m'équiper en disque 4K depuis 1 an ( BATMMMAAAAAAAAAAN Ptdr )

 

Mais du coup en QLED tu as des avis dessus ?

 

Ps;: si ça se trouve mon boulot va verser une méga prime en 2020 mais en attendant de changer d'avis je vais me pencher sur du QLED, le " hic " c'est que ma h6640, met déjà la barre haute à l'époque en 2013 et forcément, je ne veux pas baisser en prestaiton, donc en " qualité " subjective ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 21 heures, Le Marquis a dit :

Pana ou Lg mais ton budget me semble un peu light pour les tailles requises et la qualité qui va avec...

Disons que je suis parti du budget que m'avais coûté ma Samsung de 2013, ensuite rallonger un peu d'ici fin 2020 est tout a fait discutable.

 

Lg, déjà donné pour la précédente, j'ai adoré mais il y a quelque chose qui me bloque...

 

En fait, je suis très attaché Samsung au niveau TV ... Je pense qu'il faut que j'attende l'évolution des prix sur 2020...

 

Dites , pour juste discuter qualité avant le prix... en partant sur la qualité proposée par ma h6640, qu'elle est l'exacte (  ou légèrement au dessus juste pour comparer ) équivalent , sans la 3D bien sur mais en 4K? ^^

 

ps:  en gros en 2013, je voulais une meilleure image que ma LG de 2009 ( 48lh4000) , une bonne 3D ( donc la pour le futur écran, une bonne 4K, upscalling compris ) et une dalle 100Hz native.

 

Modifié par Domont-Pictures By Séb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je me permets de m'incruster dans le sujet car j'aimerais passer à la 4k.

Je pense que parmi vous, certains y sont passés depuis plus ou moins longtemps et sauraient me conseiller.

Pour 1000 euros, par exemple, qu'est-ce que je peux trouver en TV 4k (connectée peut-être)? Et lecteur BR 4K? Car le lecteur est nécessaire je crois pour regarder de la 4k sur TV.

Excusez mon ignorance lol

Enorme merci  à tous pour vos avis et conseils et belle journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2019 à 13:34, Jungle Queri a dit :

Coucou,

 

Je me permets de m'incruster dans le sujet car j'aimerais passer à la 4k.

Je pense que parmi vous, certains y sont passés depuis plus ou moins longtemps et sauraient me conseiller.

Pour 1000 euros, par exemple, qu'est-ce que je peux trouver en TV 4k (connectée peut-être)? Et lecteur BR 4K? Car le lecteur est nécessaire je crois pour regarder de la 4k sur TV.

Excusez mon ignorance lol

Enorme merci  à tous pour vos avis et conseils et belle journée à tous.

Tu souhaites quelle taille d'écran? Parce que en dessous d'un 55, j'ai du mal personnellement à y voir un intérêt. Après, tu en as pour tous les prix maintenant, et toutes les qualités. Perso, je serais vigilant sur le choix de l'écran, parce que les lecteurs, tu en trouves des corrects à des prix intéressants, enfin, si j'en crois ce que je vois ici ou là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2019 à 11:03, Le Marquis a dit :

Tu souhaites quelle taille d'écran? Parce que en dessous d'un 55, j'ai du mal personnellement à y voir un intérêt. Après, tu en as pour tous les prix maintenant, et toutes les qualités. Perso, je serais vigilant sur le choix de l'écran, parce que les lecteurs, tu en trouves des corrects à des prix intéressants, enfin, si j'en crois ce que je vois ici ou là...

Merci pour ta réponse.

Au delà de 55 oui, pour les lecteurs, pas facile de faire un choix non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jungle Queri a dit :

Merci pour ta réponse.

Au delà de 55 oui, pour les lecteurs, pas facile de faire un choix non plus...

Surveille les promos, surtout en ce moment. Quitte même à choper un écran de l'année passée à vil prix mais toujours performant...Je ne vois que ça à faire. Ca va être chaud d'attraper une bonne base à moins de 1500 en 55" autrement et je ne parle que de l'écran. Après, niveau référence, les marques qui étaient sorties du chapeau, me concernant, et après lectures et traque sur le net, c'était surtout LG et Panasonic. J'ai aperçu Philips quelque part, mais ca restait minoritaire.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies