Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Maniac [Remake 2012]

scaz
 Share

Messages recommandés

20121603.jpg

Alex Aja (Haute Tension - La colline a des yeux [remake] - piranha 3D) et son ami Grégory Levasseur sont de retour pour un nouveau remake : MANIAC

La réalisation sera laissé à Franck Khalfoun. Quant au rôle du tueur il sera porté à l'écran par Elijah Wood.

Date de sortie : 26 décembre 2012

Réalisé par : Franck Khalfoun

Avec : Elijah Wood, America Olivo, Nora Arnezeder

Genre : Thriller, Epouvante-horreur

Nationalité : Français, américain

Synopsis : Un psychopathe sème la mort en ville en scalpant ses victimes pour recréer sa mère abusive décédée plusieurs années auparavant.

Bande annonce (présenté au festival de Cannes) :

Mais personne n'arrivera à la cheville d'un Joe Spinell hanté par son perso.

C'est clair... Mais j'ai quand même vraiment hâte de le voir.. l'original m'avais laisser un goût amer tellement (à l'époque) une atmosphère "malsaine" en ressortait.

• 8 mois plus tard...
largeposter_624799.jpg

Maniac 13/20
Dans l'ensemble j'ai apprécié ce remake, mais j'ai fait abstraction du film d'origine avec le dément Joe Spinell. Les vues à la première personne sont bien gérées quoi que pas forcément justifiées sauf pour ressentir les soupirs, la respiration du psychopathe. Les scènes de scalps sont pas mal du tout, c'est parfois jusqu'au-boutisme mais c'est contrasté par des passages plus soft. Le malsain l'emporte haut la main. On ressent le malaise donc le contrat est rempli. Niveau script c'est bateau, sinon le jeu des acteurs est excellent, Elijah Wood épate !
La bande son est superbe, bien calibré avec des consonances proche de Kavinsky.
Je pense qu'il se savourera encore mieux lors d'un second visionnage. Mais pour les puristes par contre Joe Spinell est indétrônable. Cette mouture 2012 n'ose rien d'exceptionnel dans son final, c'est pompé sur le film de William Lustig.

Pour le peu qu'on le voit, j'aurais du mal à dire s'il joue bien ou non. En revanche, ces rares apparitions sont trop décalées avec le personnage que l'on oserait imaginer. Il est clairement trop lisse et trop peu charismatique pour un rôle aussi déjanté.

Quant aux vues à la première personne, à part donner la gerbe, aucun intérêt. D'autant que l'effet donné à la voix off est fort mal géré. On se croirait plus au fond d'une grotte que dans sa tête. Après c'est certainement voulu tant sa tête semble bien enterrée dans la folie. Mais le tout ne fonctionne vraiment pas pour moi.

Là où je te rejoins, c'est sur la bande son. Bien maigre consolation au final.