Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Suggestions Pour Liste Fullset

Messages recommandés

Voilà j'essaye de faire des listes qui regroupe tout les steelbooks sortis à ce jour... Mais ça demande beaucoup de temps.

Du coup je viens par ce petit topic demander de l'aide, soit à m'aider avec les fiches ou tout simplement me dire comment vous aimeriez que ce soit présenter ?

Pour que ce soit plus simple ou rapide... Si tout est bien lisible... Avec photo ou sans... Etc.. Je prend les conseils :)

• J'aime 4

il y a une heure, Archeur"ius> a dit :

Voilà j'essaye de faire des listes qui regroupe tout les steelbooks sortis à ce jour... Mais ça demande beaucoup de temps.

Du coup je viens par ce petit topic demander de l'aide, soit à m'aider avec les fiches ou tout simplement me dire comment vous aimeriez que ce soit présenter ?

Pour que ce soit plus simple ou rapide... Si tout est bien lisible... Avec photo ou sans... Etc.. Je prend les conseils :)

Bon courage! C est un boulot titanesque !il existe un site steelbook  qq chose,j ai oublié  le nom,pas sûr  qu il soit à  jour voire même  qu il existe encore!

Tous les steelbook sortis à ce jour? Tous pays confondus ?   :wahou:

Sur bluray.com ,peut-être qu'en sélectionnant chaque pays et en tapant dans le moteur de recherche "steelbook"...plus qu'à faire un copier coller de toutes les pages et ça te donnera déjà un bon paquet de titres.....

Mais quelle galère   :snif:  surtout si tu veux coller des infos sur chaque steel en plus.

Je vois pour moi le temps que ça a pris de rentrer comme ça ma collec, j'imagine même pas la totalité des steelbook. :blink:

Bon courage tu en auras bien besoin.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Archeur"ius> a dit :

Normalement il devait y avoir ce genre de fiches sur le forum.. Après si ça intéressé personnes... 

Me semble qu'un forumeur avait voulu creer ca . Je crois que ca ne fonctionnait plus quand ca avait changé de forum. C'est @pnautsje crois.

Il avait bien bossé mais bon tout le monde avait l'air de s'en foutre un peu 

• Haha 1
  • Triste 1

À la rigueur si c'était classé par pays avec juste titre et photo/Édition du steel, ce serait intéressant....franchement oui :)

Mais pas sur un topic ^^ ...

visuellement parlant sur une page HTML, une longue liste est bien moins attrayante que des miniatures ( sans scroller a mort ) alors l'idée est géniale mais seulement si c'est fait sur un support dédié qu'à cela ( site avec base de données SQL / moteur de recherche etc  ) .

Donc très lourd travail et quelques connaissances si ça veut être bien fait sinon je ne vois pas l'intérêt.

@Archeur"ius> Et comme bluray.com propose déjà à peu près la même chose, tu peux t'économiser des centaines d'heures si tu n'es pas sûr de ton coup  :)

• Haha 1

L’idée est bonne je trouve

après je trouve que lister tout les pays assez lourd. 

Pour chaque steelbook avec un visuel donné (et la finition) tu pourrais peut être plutôt lister rapidement les pays qui l’ont proposer

Je sais pas si je suis très clair, mais par exemple pour les Jurassic Park tu n’aurais eu que 5/6 steelbook à lister, et tu indiques rapidement les versions (4K etc) par pays si tu veux mais sans visuel 

• J'aime 3
  • Merci 1

Enfait le principal problème de ce genre de projets, c'est qu'un jour ou l'autre tu ne le mettras plus à jour, et ça n'aura plus aucune valeur,

Aujourd'hui tu es motivé et tu vas faire un très beau et gros travail de recensement, mais si dans 6 mois ou 2 ans tu lâche l'affaire, à chaque sortie la liste sera un peu plus incomplète,Et plus elle sera volumineuse, plus, dès le moment ou il manquera des choses, elle sera inutile voir trompeuse pour qui voudra s'en servir... c'est un peu un cercle vicieux par ce que plus ton travail sera complet, plus le suivi des mises à jour sera nécessaire...

Révélation

Exemple :

Si tu listes les "steelbooks Auchan Jurassic Park" (ça n'existe pas c'ets pour l'exemple). On va dire qu'il y en a 3, le jour ou ils en ressortent, si tu remets pas à jour, le mec qui s'y intéresse un peu saura qu'il y en a eu des nouveaux.

Si tu listes les "steelbook mondiaux Jurassic Park", il y en a peut-être 150... si tu en loupes 2, bonne chance à celui qui cherche des infos pour savoir ce qu'il loupe, hors, l’intérêt de ce genre de liste est de ne rien louper.

Sinon : +1 pour @salias, pour t'économiser du temps de mise en page, et grandement simplifier la lecture, tu devrais regrouper par visuel (avec en dessous les pays et enseignes qui l'on eu + finition et détails type 3D, 4K...) et non par pays. Je vois pas trop l’intérêt de remettre 15 fois le même WWA sans finition, juste pour dire que amazon.fr , .co.uk, .de, .it, .es, que zavvi, que la fnac, que best buy et que target l'on eu... 

Au delà de ces quelques remarques, surtout si tu sectionnes comme tu as commencer à le faire, je ne pense pas que ça n'intéresse personne. Au contraire, je trouve ça plutôt pertinent.

• J'aime 1
  • Merci 1

Merci. J'avoue @salias faudrait que j'essaye une page test. Par contre scaz veux que ça renvoi sur les topics spécifique à chaques steelbooks. 

@grandbaton pour ça que les gens doivent participer. Forcément si je suis tout seul impossible de suivre chaque sorties. Si une personne me cite sur un listing pour dire "hey il y a une nouvelle édition chez machin" 🤗

• Haha 1