Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Tuto pour payer les frais Paypal sans se prendre la tête.

BoR
 Share

Messages recommandés

Voili voilou, j'ai remarqué que lors de paiement via Paypal, beaucoup de personnes avaient des soucis pour régler les frais Paypal sans faire de "calculs savants" alors qu'il existe une option automatique pour cela.

J'ai donc fait un p'tit tuto rapidos avec les moyens du bord. Si ça peut servir.......

Sur cette page, il faut choisir la nature de l'achat et cliquer sur l'onglet "Envoi d'argent entre proches"

paypal1_redimensionner.jpg

Sur cette page, vous laissez "cadeau" pour la nature de l'envoi.

paypal2_redimensionner.jpg

Ainsi, sur la page finale apparaitra une option pour payer soi-même la commission directement ou laisser le vendeur la payer lui même. Si l'on choisit de payer la commission, tout sera transparent pour le vendeur et il recevra la somme exacte.

paypal3_redimensionner.jpg

P.S : Je ne savais pas vraiment où placer ce sujet donc là au moins, pas de souci.

En payant en gift, tu fais quoi s'il y a un soucis après coup ?! Ça complique la transaction cette histoire.

Et puis pour la plupart, il suffit d'ajouter 0,25€ (frais fixe) à la somme à payer puis d'ajouter 3,4% (frais variables selon son utilisation de PayPal) soit multiplier par 1,034 la somme totale.

Donc par exemple pour un achat à 30€, tu ajoutes 0,25€ donc 30,25€ x 1,034 = 31,30€

Pas très compliqué tout ça ;)

Payé en gift ou non, si l'achat ne vient pas d'ebay, paypal ne couvre pas il me semble.

C'est ça ;) et 4% de frais c'est plus qu'aleatoire ça peux monter a 6% :(

Pourquoi paye-t-on en achat de bien alors :???:

Je pensais naïvement que c'était pour sécuriser l'achat ou la vente...

Payé en gift ou non, si l'achat ne vient pas d'ebay, paypal ne couvre pas il me semble.

C'est ça ;) et 4% de frais c'est plus qu'aleatoire ça peux monter a 6% :(

Pourquoi paye-t-on en achat de bien alors :???:

Je pensais naïvement que c'était pour sécuriser l'achat ou la vente...

Moi aussi.

Mais je pense qu'il y a un nombre de transaction limitée en Gift nan? c'est à l'année je crois.. Si le Quota est dépassée, obligation de payer en achats de bien.. Mais je dit peut-être une bétise.

Euh non même en dehors d'eBay c'est protégé si c'est un paiement et non un cadeau. J'ai un ami qui s'est fait avoir avec la vente d'un jeu sur un site à 39€ qui a fermé juste ensuite, il a été remboursé, alors qu'il n'était pas passé par eBay donc, et cela le lendemain... :)

Pour répondre, Paypal, c'est du binaire, c'est à dire que si tu es vendeur et si tu envoies avec suivi une brique, tu ne seras jamais en tort.

Mis à part si tu prends un huissier et un expert qui peut constater la vente. Cela coute un certains prix.

C'est simple sinon. Mis à part quelques exceptions. Il faut toujours envoyer en suivi si tu es vendeur.

En acheteur c'est la loterie même si E-Bay n'autorise qu'un retour acheteur et un commentaire vendeur et une possibilité, pour les gros arnaqueurs, de revoir le carton rouge.

Après, je donnais seulement un moyen de faciliter le paiement Paypal. Rien de plus.

Pour répondre, Paypal, c'est du binaire, c'est à dire que si tu es vendeur et si tu envoies avec suivi une brique, tu ne seras jamais en tort.

Mis à part si tu prends un huissier et un expert qui peut constater la vente. Cela coute un certains prix.

C'est simple sinon. Mis à part quelques exceptions. Il faut toujours envoyer en suivi si tu es vendeur.

En acheteur c'est la loterie même si E-Bay n'autorise qu'un retour acheteur et un commentaire vendeur et une possibilité, pour les gros arnaqueurs, de revoir le carton rouge.

Après, je donnais seulement un moyen de faciliter le paiement Paypal. Rien de plus.

Non mais c'est bien, tu as lancé un débat intéressant ;)

Non mais c'est bien, tu as lancé un débat intéressant ;)

Je ne cherchais pas à lancer ce genre de discussion même si c'est sympa effectivement.

Mais après, si l'on va plus loin, Paypal, c'est vraiment du 0 ou du 1, rien de plus. Le coup du remboursement, c'est vraiment une question d'envoi.

Si un vendeur envoi en lettre avec suivi. Il est sûr de ne pas être inquiété.

Sinon cela dépend si le compte Paypal est positif ou non. Paypal ne voit pas de la même façon si eux sont obligés de payer ou si le compte est provisionner à hauteur de la transaction.

C'est bien pour cela qu'il faut toujours laisser le compte Paypal à zéro.

Paypal couvre tout mon Yann, mais dans leurs conditions.

Pas si la vente vient de particulier à particulier sans passer par un site de vente. Enfin c'est ce qu'on m'avait dit. :???:

Ouaip, t'as raison Yann, je me suis quelque peu emballé. Mes excuses. ;)