Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic de la spéculation

LuDo
 Share

Messages recommandés

Et bien, je lance un topic en début d'après-midi et à mon retour le soir, je vois que l'idée s'est bien développée :good:

Moi personnellement je commence à m'intéresser depuis peu de temps aux échanges (ce forum m'ayant aidé sur cette voie :rolleye:).

J'essaye donc de spéculer sur les Steelbook qui pourraient voir leur cote grimper, voir qui ont déjà la cote.

Par contre, je prend en compte un paramètre important : le gain global.

En effet, je me doute bien que tous les SB ne vont pas doubler, tripler, etc... de valeur. Mon but reste donc d'être gagnant sur l'ensemble et non sur chaque titre.

Après il ne reste plus qu'un peu de patience et quelques bons filons ;)

Maintenant il faut aussi savoir se débarrasser d'un titre au bon moment. A l'époque de la sortie du Jumbo Jurassic Park (MediaMarkt exclusive) j'en avais pris un deuxième exemplaire pour des échanges. Après quelques semaines à essayer de l'échanger contre d'autres titres, rien ne s'était concrétisé donc je l'avais revendu avec une petite marge de quelques euros. Quand je vois qu’aujourd’hui il se vend moins cher que son prix d'origine, je me dis que j'ai fait une affaire.

• Réponses 977
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

Invité

Spéculer, c'est vraiment pas un truc que j'ai à l'esprit lorsque j'achète une boiboite ...je devrais ptet, cela permettrait de subventionner les achats futurs... :mur:

Bonne idée ce topic :)

Ce serait bien aussi de raconter comment vous faites pour échanger avec les étrangers, à quels endroits, etc... :) Histoire que tout le monde puisse profiter du bon plan ;)

Pour ma part je n'achète que pour moi-même sans penser à me faire de l'argent, sauf pour les Iron Man où j'ai misé sur une copie de chaque en plus des miens, et je pense avoir bien fait :)

Mon but n'est pas de gagner une fortune, mais si jamais ça peut financer certains achats ma foi... on ne va pas cracher dessus :D

Donc pour vous, le Watchmen va voir sa côte grimper ! Vais peut-être en prendre un en plus dans ce cas, puis au pire il repartira au prix d'achat et voilà :)

Perso je n'ai jamais effectué d'échange, j'ai vendu pour acheter ensuite.

De plus j'achète rarement à des particuliers, j'ai eu plusieurs mauvaises expériences.

Tout le monde n'ayant pas le même cadre de référence ou la même définition des mots ("bon état", par exemple...)

Bonne idée ce topic :)

Ce serait bien aussi de raconter comment vous faites pour échanger avec les étrangers, à quels endroits, etc... :) Histoire que tout le monde puisse profiter du bon plan ;)

Pour ma part je n'achète que pour moi-même sans penser à me faire de l'argent, sauf pour les Iron Man où j'ai misé sur une copie de chaque en plus des miens, et je pense avoir bien fait :)

Mon but n'est pas de gagner une fortune, mais si jamais ça peut financer certains achats ma foi... on ne va pas cracher dessus :D

Donc pour vous, le Watchmen va voir sa côte grimper ! Vais peut-être en prendre un en plus dans ce cas, puis au pire il repartira au prix d'achat et voilà :)

Juste un peu d'attention, on arrête pas d'en parler ;)

Oui mais c'est assez vague pour ma part lol :D Je lis surtout des "j'ai échange ça contre ça à l'étranger" mais sans savoir par quels moyens etc :)

Certes je sais qu'il y a Hidef Ninja déjà, où apparemment il y a pas mal de transactions du genre ;) Faudrait que je m'y intéresse un peu plus lol :D

Moi j'aimerais tant trouver le steelbook 3D de Thor et celui de Captain américa avec VF à un prix raisonnable (je sais pas combien ça peut valoir, 50 euros/Pièces?).

Seulement, même si je trouverais ça sur la baie j'aurais vraiment peur même d'avoir petit éclat ou rayure vu le prix...

Seul un maniaque du Forum serait l'idéal pour un achat.

Moi j'aimerais tant trouver le steelbook 3D de Thor et celui de Captain américa avec VF à un prix raisonnable (je sais pas combien ça peut valoir, 50 euros/Pièces?).

Seulement, même si je trouverais ça sur la baie j'aurais vraiment peur même d'avoir petit éclat ou rayure vu le prix...

Et encore a ces prix ça devient quasi impossible.

Et encore a ces prix ça devient quasi impossible.

Ah ouai quand même donc je suis pas prêt de les voir dans ma collection ceux là :nono:

Captain America oui c'est possible, Thor... non :D

En effet sur eBay tu n'es jamais sûr de rien, mais bon même ici ça peut être pareil ! Moi sur mon Captain America j'ai une rayure bien visible mais qui se trouvait sous le carton, et comme le tout était emballé... tu ne peux absolument rien reprocher au vendeur !

C'est le jeu j'ai envie de dire, on vit une passion qui peut nous être défavorable parfois lol

C'est difficile de dénicher la bonne affaire...

Les deux la c'est mes prochains sur la liste. Je viendrais vous demander votre avis si je trouve un truc de bien.

Édit Marty: j'ai effacé la fin de ton post il y a la rubrique achat/recherche pour ça. Merci

Edit ALucard: Désolé marty... J'aurais du poster là en effet. :oui:

Il y a un truc où je me pose la question...

sur Ebay, peut t'on employer le terme "très bon état" sur un steelbook ouvert, aucunes bosses ou rayures, mais qui présente un ou deux "paintchip" ?

car bon, je commence à avoir quelques steelbook que je reçois, sensés être en "très bon état" et avec quelques petits défauts mineurs...souvent ces fameux "paintchip".

Il y a un truc où je me pose la question...

sur Ebay, peut t'on employer le terme "très bon état" sur un steelbook ouvert, aucunes bosses ou rayures, mais qui présente un ou deux "paintchip" ?

car bon, je commence à avoir quelques steelbook que je reçois, sensés être en "très bon état" et avec quelques petits défauts mineurs...souvent ces fameux "paintchip".

Je pense que les gens faisant attention à ce genre de détails sont rares.

À part tomber sur un vrai collectionneur, tu auras toujours ce risque même lorsque le vendeur annonce "très bon état".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• En ligne récemment   0 membres

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies