Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic de la spéculation

LuDo
 Share

Messages recommandés

Clairement, chacun fait ce qu'il veut, c'est sûr, mais ça m'empêchera pas de trouvé ce procédé lamentable même si des membres actifs de ce forum assument totalement, c'est pas ce qui va changer mon avis sur la question.

Oui en prendre 6 ou 40, c'est le même principe, vouloir faire du bénéfices, je vois plus où est le plaisir de la collection quand on a franchi ce pas, personnellement, moi je ne pourrais pas moralement le faire. J'ai bien compris que pour les échanges, ça peut-être utile et j'accepte parfaitement ce procédé ;)

1.Je vais te rassurer, ce n'est pas non plus ta façon de penser qui m'empêchera de dormir ou de continuer à spéculer légèrement sur certains titres :D

2.Je te rassure, mon plaisir pour la collection est toujours là et intact! J'aime toujours autant recevoir un nouveau steelbook dans ma collection.

3.Tu es illogique dans ta façon de penser, car tu craches sur ceux qui revendent mais tu cautionnes les échanges, hors c'est strictement la même chose.

Que tu prennes un Iron Man (exemple) supplémentaire pour le revendre 90€ pour financer l'achat d'autres steelbooks, ou que tu l'échanges directement contre un steelbook qui cote 100€, le résultat est le même: Tu as spéculer, en argent réel ou en échange, sur le Iron Man pour te procurer un autre titre plus cher et plus rare.

4. Faut arrêter avec la "morale". Ce n'est pas une question de morale, j'ai ma conscience pour moi je te le dis.

Je pense surtout que ce type de réaction est attisé par une note d'hypocrisie saupoudré d'une pointe de jalousie. Si tout le monde pouvait prendre 40 steelbooks pour auto-financer sa passion, bah tout le monde le ferait. Du moins perso je le ferai sans honte. ;)

Alors oui dans un sens tu as raison quand tu dis échange c'est pareil que vendre...en admettant que la vente soit pour refinancer d'autres steelbooks d'arrière (ce qui n'est pas sûr déjà...) sinon ce n'est plus la meme chose...

Là où je ne te rejoins pas c'est quand tu dis "tout le monde", tu ne peux t'exprimer au nom de tous...Perso meme avec l'opportunité, je ne le ferais pas (du moins pas dans le domaine du steelbook...).

De plus, ces mecs qui achetent des stocks entier (je parle bien de stock comme sur la photo initiale de ce débat, en admettant que ce ne soit pas un AG) ont à la base les moyens de le faire, alors au lieu de prendre des stocks de steelbooks identiques (et priver d'exemplaires d'autres personnes), ils peuvent acheter direct tous les autres steelbooks qu'il souhaitent franchement... Alors oui effectivement, un iron man à 15 euros pour revente à 60-80 euros, je suis d'accord ça fait un max de bénéf et en admettant que c'est à terme pour réinjecter dans le steelbook à la limite je peux un peu le concevoir... Mais quand meme, c'est un peu :so: pas mal de monde de faire ça...

J'en reviens à ma pensée que acheter quelques exemplaires pour échange ou meme revendre pourquoi pas...mais de là à acheter un stock énorme, moi perso j'ai du mal avec l'idée...

Après j'accepte totalement vos pensées... d'autant plus qu'ils y a de bons arguments de chaque coté...

• Réponses 977
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

3.Tu es illogique dans ta façon de penser, car tu craches sur ceux qui revendent mais tu cautionnes les échanges, hors c'est strictement la même chose.

Que tu prennes un Iron Man (exemple) supplémentaire pour le revendre 90€ pour financer l'achat d'autres steelbooks, ou que tu l'échanges directement contre un steelbook qui cote 100€, le résultat est le même: Tu as spéculer, en argent réel ou en échange, sur le Iron Man pour te procurer un autre titre plus cher et plus rare.

Ou bien échanger un Steelbook qui coute 100euros contre 5 steelbooks à 20euros, ça se fait souvent aussi avec les collectionneurs étrangers. Et c'est vrai qu'au final ça revient à la même chose. Car les 5 Steelbooks qui servent de monnaie d'échange, on les a payé avec de l'argent. :D

En même temps, en restant dans votre logique (que je respecte évidement ^^) dans ce cas un gars qui créé un achat groupé est aussi un "pourri" parce qu'il vide le stock qui est destiné à un pays pour le proposer dans le sien.

Non mais franchement chacun est libre de faire ce qu'il veut, il n'est pas question de bonne ou mauvaise conscience.

Tout peut être ou peut devenir du business dans la vie. Celui qui a les moyens, ben qu'il en profite.

Peu importe qu'il veuille faire de l'argent ou des échanges.

On n'est pas chez les bisounours, si vous aviez la possibilité de rentabiliser votre passion, je pense que vous le feriez tous.

Et dire que la spéculation c'est mal, un conseil ne placez plus votre argent en banque, ne vous assurez plus, etc... (il y en a des exemples).

Et n'achetez plus de Steelbook car même les magasins margent méchamment sur vos précieux et se font de l'argent sur votre poire ;)

PS : "le monde de la résine" c'est quoi ? :rolleye: :cigar:

Je me permets de répondre à ton message LuDo car je le trouve très interessant...

Pour y répondre, je dirais non car le mec qui fait un achat groupé ne se fait pas de marge sur les steel et de plus, cela sert à de nombreuses personnes... Par exemple, sur le forum, on a logiquement que des AG pour des steel que l'on ne pourrait pas se procurer soi-meme d'où la quasi majorité d'AG FutureShop ou MM... Certes il y a un gros stock acheté, mais chaque exemplaire se destine à d'autres personnes et donc ne vise pas à faire du pur profit mais seulement à aider les personnes ne pouvant se procurer des titres par eux meme...

En gros, l'organisateur de l'AG achete un stock énorme c'est certain mais ne garde pas les exemplaires pour lui (ou plutot pour son interet perso...)

Mon souci n'est pas au profit que l'on peut faire sur un ou plusieurs steelbooks...il est dans le fait de faire cela sur un stock énorme...

Au delà de ça je n'y connait rien mais d'un point de vue "juridique" je me demande si c'est meme bien légal? Je pense que oui mais la question peut se poser...

Là où je ne te rejoins pas c'est quand tu dis "tout le monde", tu ne peux t'exprimer au nom de tous...Perso meme avec l'opportunité, je ne le ferais pas (du moins pas dans le domaine du steelbook...).

On est curieux de savoir dans quel domaine tu n'aurais pas de scrupules pour faire de la spéculation, en achetant un gros stock pour revendre le double de prix ? (la bourse, achat d'entreprises en faillite pour les revendre, spéculer avec l'argent des contribuables ? ^^ je rigole)

En même temps, je n'ai pas des moyens illimités et pourtant lors de mes AG, j'avance à chaque fois l'argent... Je suis payé quelques heures ou jours après.

Là le mec en vendant une dizaine d'exemplaires de suite efface la dépense et à le temps pour spéculer sur le reste.

Il n'y a pas besoin de faire 3000€ par mois pour avancer une somme importante surtout si par derrière tu peux multiplier cette somme par 10.

Enfin c'est comme de la finance quoi.

À l'époque où j'étais vendeur multimédia, j'achetais souvent des téléviseurs ou autres pour des connaissances. Je leur obtenais un rabais sur le prix, moi je gardais mes avantages "employé". Du coup je payais l'objet puis dans la foulée je me faisais rembourser sauf que le débit était différé (autre avantage que j'avais).

Donc j'étais gagnant comme eux dans l'histoire. C'est simplement du business.

Là pour les Steelbook c'est pareil. Un Iron Man tu l'échanges contre un titre qui a de la valeur purement spéculative puisque à la base il ne coutait pas plus cher.

Tout le monde est gagnant dans l'histoire.

Et le mec qui se réveille 1 mois après la sortie d'un film et qui ne peut plus avoir le Steelbook, ben il y a des forums pour ça ^^

On est curieux de savoir dans quel domaine tu n'aurais pas de scrupules pour faire de la spéculation, en achetant un gros stock pour revendre le double de prix ? (la bourse, achat d'entreprises en faillite pour les revendre, spéculer avec l'argent des contribuables ? ^^ je rigole)

:haha:

Pourquoi pas, autant voir en grand! Je blague bien sûr... :haha::haha:

:haha:

Pourquoi pas, autant voir en grand! Je blague bien sûr... :haha::haha:

N'empêche tu n'as pas répondu à la question... :D

La spéculation apporte aussi de la rareté à la pièce,le fait que tous le monde ne l'ais pas c'est aussi le fait qu'elle monte à des certains tarifs. Certaine personnes vont s'intéressé à des pièces car elle sont coté pas forcément parce qu'elle sont belle !

La spéculation apporte aussi de la rareté à la pièce,le fait que tous le monde ne l'ais pas c'est aussi le fait qu'elle monte à des certains tarifs. Certaine personnes vont s'intéressé à des pièces car elle sont coté pas forcément parce qu'elle sont belle !

Exactement. D'ailleurs ce genre de "phénomène" toute le monde de la collection en général que ce soit pour les voitures, les timbres....Donc je ne vois pas pourquoi il y aurait une exception sur les Steelbooks.

En fait je ne pensais à rien en particulier...Après par te donner un exemple, la premiere idée qui me vient à l'esprit c'est qu'il y a bien des bouteilles de vin de certaines année qui valent des milliers (voire dizaine de milliers) d'euros alors que le maximum sur un steelbook est de l'ordre de centaines d'euros...par contre dans les deux cas (et meme dans tous les cas) ça demande de la connaissance dans le domaine... Et c'est grace à des forums comme celui-ci qu'on en connait de plus en plus...

Mais tu n'hésiterais pas à spéculer dans d'autres domaines que le steelbook. Pourquoi le steelbook serait un domaine à part?

Quand on est contre la spéculation, on l'est dans tout les domaines où elle est présente.

Là, tu donnes l'impression d'être contre la spéculation uniquement dans les domaines qui t'intéresse ou quand elle te dessert.. ;)

+1.

Et je trouve cela relativement malheureux... Moi meme sur ce point je pense pour certains steelbooks en faire parti...

En fait je ne pensais à rien en particulier...Après par te donner un exemple, la premiere idée qui me vient à l'esprit c'est qu'il y a bien des bouteilles de vin de certaines année qui valent des milliers (voire dizaine de milliers) d'euros alors que le maximum sur un steelbook est de l'ordre de centaines d'euros...par contre dans les deux cas (et meme dans tous les cas) ça demande de la connaissance dans le domaine... Et c'est grace à des forums comme celui-ci qu'on en connait de plus en plus...

En quoi c'est morale de spéculer sur le vin et pas sur les Steelbooks ? :oh:

Mais tu n'hésiterais pas à spéculer dans d'autres domaines que le steelbook. Pourquoi le steelbook serait un domaine à part?

Quand on est contre la spéculation, on l'est dans tout les domaines où elle est présente.

Là, tu donnes l'impression d'être contre la spéculation uniquement dans les domaines qui t'intéresse ou quand elle te dessert.. ;)

Désolé je me suis vraiment mal exprimé effectivement, ma pensée allait plus dans le sens "pour faire vraiment du profit, il y a mieux que le steelbook..."

Et attention, je reviens encore à ma pensée qui est que "j'ai vraiment du mal avec le concept d'acheter de très nombreux exemplaires, surtout quand c'est purement pour la revente..."

Acheter quelques exemplaires pour échange ou revente meme pour rembourser son exemplaire, ça ne me gene pas et je trouve ça meme logique dans un sens...

Si j'ai bien compris c'est le fait de la quantité qui te gène pas le fait de faire un bénéfice ?

Spéculer oui, mais pas sur une grosse quantité. Disons pas plus de 40....si j'ai bien compris aussi

39 reste la limite :):good:

Scaz t'es grillé avec tes 40 riddick ! :haha:

En quoi c'est morale de spéculer sur le vin et pas sur les Steelbooks ? :oh:

Messieurs svp, je parle de manière générale... Il n'est pas question pour ma part de morale ou non, juste de présenter mon point de vue... L'exemple du vin est un exemple parmis tant d'autre dans le domaine du profit, pour qui le souhaite... L'idée que je voulais faire passer dans ma réponse c'est que pour celui qui cherche absolument du bénéf bah on peut trouver bien mieux que le steelbook...

Désolé mais si c'est ça je vois pas vraiment la différence... Un gars qui en prend 40, c'est comme au poker si tu fait tapis soit tu gagne soit tu perd...si tu gagne c'est pactol si tu perd ben tu mange des pattes jusqu’à la fin du mois et si t'en prend 4/5 ben la tu prend pas de risque tu est sur de te refaire

Si j'ai bien compris c'est le fait de la quantité qui te gène pas le fait de faire un bénéfice ?

Spéculer oui, mais pas sur une grosse quantité. Disons pas plus de 40....si j'ai bien compris aussi

39 reste la limite :):good:

Scaz t'es grillé avec tes 40 riddick ! :haha:

La vache. En plus je crois que la côte de Riddick à l'étranger est assez élevée quand même, malgré son côté sticker. On m'a proposé deux steelbook contre un Riddick.

Vous vous êtes fait des C...en or. :good:

Moi je vois par rapport à ma collection, j'ai des statues que j'ai acheté un certain prix dont la cote à augmenté et si je les revends je me ferrais un bénéfice et le contraire peut se passer et c'est le jeu dans le monde de la collection mais je me dit pas il faut que j'achète pour ne pas perdre de l'argent. Ou alors je devient spéculateur et j'achete que ce qui est sur d'avoir de la valeur mais ou est le plaisir de collectionné ?

Pour moi désolé les deux ne sont pas compatible. :nono:

Dans le fond c'est un peu ça sans un nombre strict, quoique si play (ou meme amazon il me semble) limite à la base le nombre d'exemplaires pouvant etre acheté c'est bien pour quelque chose...

L'idée que je voulais faire passer dans ma réponse c'est que pour celui qui cherche absolument du bénéf bah on peut trouver bien mieux que le steelbook...

Donc, les mecs que tu pensais qu'ils cherchaient à faire du bénéf en achetant 40 steelbooks, ne cherchent pas à faire du bénéf en fait.

Moi je vois par rapport à ma collection, j'ai des statues que j'ai acheté un certain prix dont la cote à augmenté et si je les revends je me ferrais un bénéfice et le contraire peut se passer et c'est le jeu dans le monde de la collection mais je me dit pas il faut que j'achète pour ne pas perdre de l'argent. Ou alors je devient spéculateur et j'achete que ce qui est sur d'avoir de la valeur mais ou est le plaisir de collectionné ?

Pour moi désolé les deux ne sont pas compatible. :nono:

Pour ma part, ça peut l'etre compatible mais dans une certaine limite...faut pas aller à l'excès comme je trouve que ça l'est sur cette fameuse photo avec la quarantaine de steelbooks...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• En ligne récemment   0 membres

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies