Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vos salles HC

pnauts
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Voila les photos de ma petite salle ciné (2.8 m sur 3.2 m)

J'ai transformé 1 chambre en salle dédiée.

http://hpics.li/6ba9326

http://hpics.li/ac31f84

http://hpics.li/cdef282

http://hpics.li/fd0d5f5

Matériel : 

Ampli Yamaha Avantage RX A820

Enceintes Klipsch Gallery G16 et G12

Caisson de basse Velodyne EQmax 08

Vidéoprojecteur Sony VPL HW30 (merveilleurx pour la 3D et image  2D nickel)

Enfin l'écran est un Lumene d'1.7 m de base.

http://hpics.li/3fc311e

• J'aime 2

Sympa en effet ta salle dédiée Dongson. C'est un truc comme ça que j'aimerais me faire un jour quand ça sera possible.

Par contre les sièges ont l'air un peu proche de la toile, c'est une fausse impression ou c'est bien le cas ? Pas gênant ?

Effectivement, la pièce est petite....

Donc le 1er rang est assez proche de l ecran mais on a pas non plus la sensation d avoir le nez dans l ecran (la photo donne une fausse impression)

Mais évidement les meilleures places sont au fond (-;

pas de salle dédiée en ce qui me concerne

un jour peut être.....

SAMSUNG UE55ES8000

PS3 en lecteur

BOSE Cinemate gs2 ( non les puristes audiophiles ne me lynchez pas!!!!! ;-)

Merci !

L'avantage du matériel que j'ai acheté, c'est que le jour ou je déménage ou ,si par malheur, je dois re-transformer la pièce en chambre, je pourrais facilement tout transposer dans le salon...et avec un écran bien plus grand !

Mais bon, je suis heureux comme tout d'avoir cette salle hornée de mes souvenirs d'enfance (ah Dragon Ball, Cobra, Goldorak, Saint Seiya, etc...) et de mes goûts ciné (l'ensemble de l'oeuvre de Mr Nolan - mon réal favoris- et quelques autres goodies / figurines Star Wars)

Bref, une pièce qui me reflète et ou il fait bon vivre !

• J'aime 2

au niveau disposition ton écran est sur le mur le plus large ?

car il serait mieux pour le recul de le placer sur le mur le plus étroit.

Bien vu !

L'ecran est effectivement sur le mur le plus large... malheureusement je n'ai pas le choix car la disposition de la piece est assez contraignante !

Du côté des murs les plus étroit, j'ai une fenetre entrebaillante sur un pan, et sur l'autre pan 1 porte a chaque extrémité du mur....

donc impossible de faire autrement !

Ca m'aurait fait gagner de la profondeur, mais c'est pas bien grave car avec l'écran de 1,70 m de base, ca le fait !

(modifié)

Jolie pièce Dongson! :) C'est déja vachement bien d'avoir une pièce dédiée donc tu n'as pas à rougir de sa taille ;) (d'autant que je la trouve très bien agencée et aménagée :) )

C'est pas la taille qui compte effectivement  ;)

Je privilégie le quali au quanti...

Mais sympa d'avoir cette pièce rien que pour ta passion !

Modifié par TRD7

• 2 semaines plus tard...

Peitte question.
Dans mon future salon je vais y mettre toute mon installation.

Je dois y mettre les deux enceintes arrières. Or, j'aurais aimé éviter de mettre les fils n'importe comment.
Vous avez des astuces pour cela? Les faire longer ou autre.

Merci ;)

Peitte question.

Dans mon future salon je vais y mettre toute mon installation.

Je dois y mettre les deux enceintes arrières. Or, j'aurais aimé éviter de mettre les fils n'importe comment.

Vous avez des astuces pour cela? Les faire longer ou autre.

Merci ;)

Tout dépend de ta configuration de la pièce pOx, l'emplacement de ta ou tes portes, ect. . .

(modifié)

Si tu regarde les photos de mon salon (page précédente) tu verras le système que j'utilise pour faire passer les câbles arrière discrètement et esthétiquement (clic sur les photo pour avoir une bonne définition en zoom).

J'utilise des cache câble solide auto adhésif acheté chez castorama!

Ils sont normalement utilisé pour faire passer les fils électrique mais ça convient très bien pour les câbles HC!

Et en plus si tu dois passer par des coins et recoin, encadrement de porte etc.... Avec ce système tu peux! Puisqu'il vendent des raccords d'angle pour les bâtonnets en plus des droits. (vente de bâtonnets de 2 mètre)

Modifié par Xxiluvatar

oui c'est la solution la plus simple, des goulottes plastiques adhésives ou à visser.

Tu fais passer tes câble dedans tu reclipse.

L'ensemble permet de faire des découpes propres et une sortie de câble discrète.

• 1 mois plus tard...

Toute petite mise à jour puisque j ai simplement fabriqué un support en L pour ma TV :)

Ça me permet de pouvoir dissimuler mes câbles et rehausser ma TV pour placer ma centrale en dessous sans aucune gêne, de plus le support en question est autoporté et évite les trous dans les murs (ce qui est une bonne chose quand on est locataire ;) )

yenm.jpg

• J'aime 1

Voici la mienne installé dans mon salon ^^

tout d'abord le video pro installer au plafond

projo.jpg

maintenant vue de la banquette en mode Film

projo%20film.jpg

puis en mode Animation

projo%20anime.jpg

voila :) j'ai la chance d'avoir un bon recule et une hauteur sous plafond suffisante sachant que je suis en appart ;)

• J'aime 2