Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vos salles HC

pnauts
 Share

Messages recommandés

vu que les enceintes sont assez similaires je pense pas que ça changera beaucoup, tu aurais eu 2 grosses colonnes ça n'aurait pas été pareil.

les caissons d'enceintes sont en plastique ?

ben je ne sais pas ce que tu as comme amplification pour l'instant (c'est intégré dans le caisson logitech peut-être ?) mais le plus gros du changement c'est dans le sens changement d'enceintes souvent et moins dans changement d'ampli.

j'avais un ampli JVC avec 2 petites enceintes petit format, quand je suis passé aux frontales avec le même ampli, plus rien à voir.

c'est pour ça que je dis souvent qu'il vaut mieux mettre le prix dans 2 bonnes enceintes de bonne dimension plutôt qu'un kit 5.1, les enceintes généralement on garde longtemps, l'électronique ça évolue avec les décodages, les nombres de voies, la connectique.

(modifié)

La seul différence serai peut être au niveau du caisson, a voir si les deux sont actif ou passifs. Et a voir si le Logitech restitue vraiment un DD5.1 et pas un stéréo 5 canaux :)

Modifié par Anthony

Moi je prendrai l amplis yam et les enceintes qui développe le plus de watt !!. Et le tour est joué

Parce que avoir des grosses colonnes si t as pas de puissance dernière c'est comme roulé en dans une Ferrari avec un moteur de 4L

l'amplification doit être intégré dans le caisson.

Pour les derniers décodages ça doit être possible de le décoder dans le PC directement, si c'est un vieil ampli il ne décodera pas tous les formats

Moi je prendrai l amplis yam et les enceintes qui développe le plus de watt !!. Et le tour est joué

Parce que avoir des grosses colonnes si t as pas de puissance dernière c'est comme roulé en dans une Ferrari avec un moteur de 4L

oui enfin ce sont souvent les enceintes qui saturent rarement l'ampli qui se plie.

entre des petites enceintes un gros ampli et des très bonnes enceintes et un ampli basique, à mon avis c'est la deuxième config qui l'emporte en terme de rendu.

En effet un novice dira que ça dépote mais avec plus d attention tu t aperçois vite que tu met le son beaucoup plus fort et que les enceintes sont bridées alors oui ça marche mais bon je ne suis pas sur que c'est mieux d avoir un amplis sur des enceintes qui saturent il faut un juste milieu

En tout cas dans le cas présent si le caisson sert d amplis pour les autres ça veut dire qu il ne peux pas brancher les logitech sur le yam...

de toute façon un caisson généralement est alimenté, ça ne veut pas dire qu'il ne pourra pas brancher les 5 autres enceintes.

je ne connais pas la config du pc ni de l'ampli mais il doit pouvoir sortir du PC en optique ou avec les Y mini jack/RCA vers l'ampli.

puis après il suffit de brancher les enceintes sur l'ampli, et le caisson direct sur le PC comme ça doit être prévu d'origine.

J'y perd totalement mon latin ... J'ai aussi des sujets que je maitrise bien, mais pas celui de la config HC ... !! Je vous tiendrais au courant demain je regarderais tout ça à tête reposé. En tout cas merci de vos messages et de l'aide.

(modifié)

P'tain au moment où je m’apprête à prendre un Marantz SR7007, j'apprends que le 7008 va pointer le bout de son nez, grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ouai donc j'ai revu mes prétentions à la baisse en ce qui concerne l'ampli HC, je vais rester sur du simili à ce que j'ai aujourd'hui, car je compte à priori lui coller au cul un ampli HiFi pour faire chanter les 826 :D  

Modifié par TheRedDevil7

• 1 mois plus tard...

Non du tout, sur la photo on a l'impression que le carrelage est vernis mais en réalité il est plus mate, du coup pas de souci!

Merci pour vous com les gens ;)

Ok mais je suis certain que tu y gagnerais avec un petit tapis sympa...

• J'aime 1