Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Fin de l'aventure


fab
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Tout d'abord, j'espère poster au bon endroit. Si le cas contraire, j'en suis désolé.

 

Voilà, une nouvelle vie va bientôt commencer pour moi, de gros changements en perspectives et pour des raisons financières et personnelles, c'est avec un pincement au cœur que je suis dans l'obligation de revendre tous mes steelbook, bluray, coffrets et dvd.

Seulement je n'ai vraiment aucune expérience pour la revente sur internet.

Je me tourne vers vous pour demander tous les conseils possible.

L'organisation, la logistique, les cartons et emballages (où les acheter), la valeur des steelbook, bluray, coffrets et dvd, la revente sur quel site?

Bref tout.

 

Pouvez-vous m'aider? Le temps m'est malheureusement compté et je ne sais pas vers qui me tourner. Je ne sais pas également qui est le mieux placé pour m'aider et me conseiller afin de les revendre à un prix correct et dans les meilleurs conditions possibles.

 

Pour info, je réside aux Pays-Bas.

 

Merci

 

Fabrice

  • Triste 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est dommage mais je pense que tu as de bonnes raisons ^^ c'est toujours embêtant de voir quelqu'un partir (surtout actif).

 

Concernant la revente de tes bêtes, je pense que tu peux déjà en vendre une bonne partie ici (après je ne sais pas les fdp pour la France). Si tu es pressé, malheureusement tu vas devoir faire du "rabais" si tu veux tout écouler (mais ça, c'est à toi  de voir en fonction de ton délai). Sinon si tu veux vendre aussi ailleurs, je pense que le mieux serait eBay (je ne connais pas de plateforme au Pays-Bas type Leboncoin).

 

Pour la valeur, personnellement, je regarde par rapport à ce qui se fait sur leboncoin/eBay et je fais une moyenne. Les Marvels ont vite la côte et les éditions asiatiques aussi.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hoo encore un membre qui doit se séparer de sa collection :snif: Tu peux pas garder quelques éditions ? Au moins pour le plaisir ? :( 

En tout cas, j’espère que cette nouvelle vie te plaira :D 

 

Pour la revente, je te conseille de commencer par le forum et créer un sujet dédié ici. A mon avis on pourra être plusieurs a t'aider et ce qui n'est pas parti, tu pourras mettre en vente sur eBay. Après je sais pas si aux Pays-Bas il y a un équivalent au Boncoin ou priceminister... Au pire essai les forums comme hdn ou mediapsychos ;) 

Pour le prix, j'imagine que tu peux expliquer la situation en intro de ton sujet de vente pour que l'on te fasse des offres honnêtes.

Dans le même temps, tu peux nous fournir la liste de ce que tu vends ? Comme ça, chacun pourra te donner une estimation de telle ou telle édition :) 

 

Pour les expéditions, pareil, je connais pas ce qui se fait aux Pays-Bas mais tu peux essayer de voir la-bas si il y a des prix pour des expéditions multiple... Pour les cartons, perso, je réutilise les cartons asiatique en enrobant l'édition de plein plein plein de bulles :) 

Modifié par deepdro
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon courage dans ta nouvelle @fab, ça fait toujours bizarre de voir quelqu'un arrêter comme ça.

 

Les compadres du dessus ont bien résumé la chose, commence par vendre sur Blusteel, peut-être même regrouper toute les commandes dans un colis comme un group buy et dispatcher entre les membres une fois arrivé en France (faut juste voir si c'est rentable pour toi comme pour les membres du forum).

 

Si tu as des questions sur les prix, n'hésites pas aussi à mettre en ligne la liste de l'ensemble de tes éditions. Comme ça, si on est en mesure de te fournir les prix pratiqués rapidement, ça sera plus facile pour toi.

 

(Mode charo on) En tout cas, je te réserve d'entré l'ensemble de tes Marvel :D (Mode charo off).

 

Plus sérieusement, bonne continuation dans ta nouvelle vie ;)

Modifié par FoaRequiem
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos messages. Franchement, j'ai le cœur serré de vous lire mais j'ai pas le choix.

Je vais de suite poster ma liste comme @deepdro m'a indiqué.

 

Merci pour votre aide, ça me touche vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, tout a déjà était dit par les autres membres. Par contre, si tu as accès à Priceminister aux Pays Bas, je conseille quand même eBay: la comission eBay est inférieur et tu reçois l'argent tout de suite, que sur Priceminister tu dois attendre que l'acheteur confirme la réception (s'il ne le fait pas, tu reçois l'argent 30 jours après la vente il me semble)

 

c'est dommage d’arrêter, mais quand il y a des priorités et des opportunités, il faut faire un choix. Bonne chance dans ta nouvelle aventure :)

 

Modifié par Apo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies