Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

True Blood


scaz
 Share

Note  

9 membres ont voté

  1. 1. Note

    • 0 à 5
      0
    • 6 à 10
      0
    • 11 à 15
      1
    • 16 à 20
      8


Messages recommandés

829533TrueBloodBannertrueblood2196368760125.jpg

Genre : Drame, Fantastique, Romance

SYNOPSIS

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

SAISON

Saison 1 (2008)

Saison 2 (2009)

Saison 3 (2010)

Saison 4 (2011)

Saison 5 (2012)

TRAILER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pareil au début. J'avais acheté la saison 1 en blu-ray (lors d'une promo en UK), j'ai dû me faire le premier épisode au moins 3 ou 4 fois tellement j'avais du mal.

Et c'est quand j'ai fini la saison 1 que j'ai commencé à accrocher... Et après visionnage de la saison 2 j'ai totalement adhéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Invité Le Marquis

Bon...textuellement parlant, le sujet n'est guère débattu ici. Quelque'un pourrait me "vendre" la série, histoire de voir si elle vaut le détour...Je ne suis pas fermé aux vampires loin de là, mais je n'arrive pas à me faire une réelle idée sur le truc. J'ai un bon de 10 euros sur la zone pour plusieurs trucs et cette série me faitr de l'oeil...Quelqu'un pour éclairer ma lanterne? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité Le Marquis

J'ai un mal de chien à finir la saison 1...Les épisodes se suivent et se ressemblent tous, je n'en peux plus de la Sookie :huh: Je ne sais pas trop quoi en penser. je ne peux pas dire que je déteste, mais je n'arrive pas à choper le filon qui me ferait accrocher à plusieurs saisons... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 6 années plus tard...

Saison 1

 

Encore une série sur les vampires crieront certains, il est vrai que nos buveurs de sang ont la côte depuis quelques années et que leurs apparitions sur le petit écran sont inégales. True Blood se démarque du lot par son ambiance unique, tantôt violente et poisseuse, tantôt hilarante et piquante, avec un décor sudiste hors du commun. Les personnages sont tous très attachants, avec des caractères bien trempés (pour n'en citer que deux, Tara et Lafayette, et leur vocabulaire très... cru). Le casting est absolument excellent à une exception près : Anna Paquin (Malicia dans X-Men), interprète de Sookie Stackhouse et... personnage principal de la série ! Ouch, quand on a envie de biffler l'héroïne à chaque apparition, ça devient problématique, heureusement que les personnages dits "secondaires" ont au final autant de temps à l'écran qu'elle ! Pour ce qui est de l'univers de True Blood, on a le droit à une intéressante relecture du thème vampirique avec un coming out mondial qui entraîne un conflit social passionnant. Le racisme, la sexualité, l'exclusion, tout est abordé avec intelligence et légèreté pour arriver à un joli petit message sur la tolérance qui n'aura cesse de grandir au fur et à mesure que le bestiaire de la série s'enrichira. Rafraichissant. 

Saison 2

Une seconde saison différente mais presque aussi réussie. La série agrandit son univers en introduisant de nouveaux personnages et créatures avec notamment un "méchant" de saison tout à fait inattendu mais très intéressant, qui donne des scènes d'hystérie collective parfois hilarantes. Tandis que Sookie se retrouve embarquée dans la traque d'un vampire immémorial, son frère Jason tombe sous l'emprise d'une secte Chrétienne anti-vampires. Les thématiques ne changent pas, elles se développent avec les personnages. Le rythme, effréné dans la saison précédente, est néanmoins beaucoup plus lent sur les 3/4 de cette seconde fournée, avant de s'emballer sur les trois derniers épisodes. Les fans de la première seront aux anges.

Saison 3

Premier dérapage pour True Blood. Pas désagréable pour peu que l'on ait suivi et aimé les deux précédentes, cette saison peine néanmoins à trouver une certaine cohérence, la faute à des intrigues trop nombreuses, parfois inintéressantes (Jason et Crystal), et qui partent dans tous les sens (Debbie, les loups de Russell). Ajoutez à cela une Sookie qui ressemble de plus en plus à un punching ball ambulant et vous obtenez une saison 3 bien inférieure à ses prédécesseurs. Heureusement que certains personnages (Alcide, Sophie-Anne, Talbot) et quelques scènes sauvent le tout, comme cette inoubliable apparition télévisée de Russell, qui terrifie avant de faire rire aux larmes.

Saison 4

La trame principale est le gros point faible de cette saison. Perdue entre un épisode de Charmed et de Buffy, cette histoire de sorcellerie gentillette est sans intérêt pour l'ensemble de la série. On passera également sur les révélations concernant Sookie, inattendues mais un peu embarrassantes. Reste un intéressant changement d’ambiance et de psychologie des personnages suite à l'ellipse séparant les saisons 3 et 4, et quelques intrigues secondaires (la rédemption de Debbie, l’idylle entre Jessica et Jason, le bébé d'Arlene et Terry) qui permettent de tenir jusqu'à la fin de saison, d'abord poussive puis prometteuse dans ses dernières scènes. 

Saison 5

Après une saison 4 plutôt chiante, la série met la gomme. L'intrigue se concentre de nouveau sur les vampires, laissant de côté les autres créatures et êtres surnaturels pour donner de l'ampleur à cette possible fin du monde amenée par Lilith, Déesse vampire originelle. Les trahisons et retournements de situations se multiplient, rendant certains épisodes difficiles à suivre tant le rythme s'emballe à partir de l'épisode 7. Sookie étant (enfin) mise de côté, ce sont les autres personnages principaux tels que Eric, Pam et surtout Bill qui prennent du galon et crèvent l'écran. Ajoutez à cela les retours sympathiques de quelques têtes connues et une jolie flopée de scènes mémorables (le "trip" des vampires, l'Autorité, le Klan) et vous obtenez une saison plutôt réussie. Une bonne surprise donc, même si l'on est loin de la qualité des deux premières. 

Saison 6

Le show stagne. On revient cette fois au conflit humains/vampires après avoir revisité l'intégralité du bestiaire fantastique imaginable pour une intrigue moins foutoir que dans la saison précédente mais aussi plus classique. De nombreux nouveaux personnages font leur apparition, la plupart étant très intéressants (Warlow, Violet), tandis que le casting principal continue de se réduire, offrant quelques morts inattendues et parfois touchantes. Une saison en demi-teinte, qui se suit en pilote automatique malgré quelques éclairs de génie et scènes désormais cultes ici et là.

Saison 7

Mine de rien, True Blood a tranquillement imposé son ambiance gore, décomplexée et sexy dans le paysage des séries Américaines. Ce fut un beau parcours pour cette série novatrice, avec des hauts (Saisons 1, 2) et des bas (Saison 4). Après avoir subtilement fait passer un beau message de tolérance au détour de répliques et de scènes ci et là à chaque saison, il est temps pour le show d'Alan Ball de se retirer. Quid de cette ultime saison ? Elle reprend là où la précédente s'était arrêtée (les vampires infectés par l'hépatite V se regroupent pour attaquer Bon-Temps) mais cette intrigue est rapidement expédié en 4 ou 5 épisodes, pour laisser place à de nombreuses histoires plus intimistes, et une nouvelle intrigue concernant des Yakuzas (!) manquant cruellement de saveur. Toutefois, les saisons précédentes étaient tellement précipitées que ce rythme plus posé et ce développement des états d'âme de nos héros sont salutaires pour terminer la série avec un attachement accru pour ces derniers. Il est donc l'heure de dire au revoir à ces personnages que l'on suit avec plus ou moins d'intérêt depuis 6 ans. Certains ont malheureusement un traitement (tout à fait objectivement) décevant, notamment deux personnages principaux présents depuis le début qui voient leurs apparitions réduites au compte-gouttes. La conclusion de la série, bien que satisfaisante et tout à fait dans l'optique de ce qui avait été débuté dès le pilote en 2008, laisse un léger goût d'inachevé et d'expédition.
Comme beaucoup de séries actuelles, au final. Ou serait-il simplement trop dur de quitter des amis de longue date ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies