Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Sur Ecoute (The Wire)

Peckinpah
 Share

Messages recommandés

Honnêtement, je pourrais pas te dire parce qu'avec le recul, il me semble avoir vu Oz sur une télé à tubes cathodiques... Donc bon, l'image passait bien quoi  :lol: .

Ce week-end, je pourrais mettre le dvd sur une plus grande télé et te dire la différence (s'il y en a une) entre Oz et The Wire.

165cm c'est grand aussi  :o  le format 4:3 étiré sur toute ta télé, je sais pas si ca serait très jolie jolie.

C'est bien ça mon problème...+ c'est grand et + tu vois les défauts de l'image... :(... autant dire qu'une qualité divx est complètement prohibé chez moi !

J'avoue ! Le dvd c'est parfois limite niveau image, mais c'est claire que + c'est grand + ça devient moche l'image du dvd. Ca sature pas mal.

Par contre le bluray doit avoir un rendu magnifique !

Déjà sur ma télé de 107cm, c'est vraiment superbe.

Faut mater au format d'origine 4/3, t'en fout des bandes noires verticales. Étiré ça doit super laid. Pour moi aussi Oz c'était sur cathodique période Jimmy mais j'ai le coffret à la maison et je ne les pas rematé depuis. Tiens je met ça sur la checklist.

Pour en revenir sur The Wire c'est une superbe série la meilleure du genre et de loin.

Faut mater au format d'origine 4/3, t'en fout des bandes noires verticales. Étiré ça doit super laid. Pour moi aussi Oz c'était sur cathodique période Jimmy mais j'ai le coffret à la maison et je ne les pas rematé depuis. Tiens je met ça sur la checklist.

Pour en revenir sur The Wire c'est une superbe série la meilleure du genre et de loin.

d'acord mais tu ne m'as pas dit pour la qualité d'image comparé à OZ ???

Oz je n'ai pas encore mater les DVD. Je les ai vu à l'époque sur Canal Jimmy. Mais Oz toutes les personnes qui s'y mettent trouve ca vieillot au début par niveau photographie.

Je ne peux pas te faire un comparatif, ceci dit The Wire passe bien mais en 4/3, n'elargie pas ça serait affreux sinon.

• J'aime 1

Oui bah Oz c'est 1997 quoi... Sachant que c'est filmé de manière brute en plus, ça peut surprendre la qualité de l'image au début.
Ca m'a jamais trop marqué personnellement.

Pour The Wire, je vois ce que tu voulais dire Peckinpah. Je me disais aussi vu la fin de la 1 et le début de la 2, que ce ne serait plus pareil mais là dans l'épisode 4, ils remontent l'équipe qui fait les écoutes (sauf McNulty apparemment, je verrais plus tard si ça s'arrange pour lui).

Ca se met en place. Mais c'est captivant, j'ai toujours envie de remettre un épisode à peine que j'en ai fini un.

Les persos sont attachants (même les tout nouveaux). Il y a toujours une grande profondeur des personnages, c'est très travaillé.

Chaque saison a son sujet qui se conclu après les 12 épisodes.

Mes persos préférés Omar Little, String et McNulty. Les 3 sont épatants.

On a les mêmes persos préférés alors.

String a vraiment quelque chose d'impressionnant qui émane de lui, il force le respect.

Omar et McNulty sont deux persos très stylés et très recherchés.

Quelle mauvaise idée de me lancer le 10 (de la saison 2) à 21h30 ce soir.

Du coup j'ai enchaîné le 11ème et là je vais pas pouvoir m'empêcher de regarder celui qui clôture la saison... Mes heures de sommeil vont prendre un petit coup  ;) .

Impressionnante cette saison 2.

Rectification, le dernier durant 1h02, je me le garde pour demain.

(Au passage, tu as vu le dernier épisode de Breaking Bad ? Pas encore vu de réaction de ta part dans le topic.)

Modifié par flavsam

J'ai commencé la 3 tout à l'heure.

L'entame est plus directe ! 

Ils sont en pleines écoutes déjà direct en commençant (ce qui est parfaitement dans la continuité de la 2).

C'est vrai qu'au début de la 2 l'équipe avait été dissoute donc ça mettait plus de temps à se remettre en place.
En tout cas, cette enquête sur Prop Joe et Stringer s'annonce excellente.

De nouveaux personnages apparaissent encore... Elle me captive vraiment cette série, chaque épisode est un délice.
Je me lance le deuxième !

Ouais et puis c'est impressionnant parce qu'il y avait la grosse parenthèse des docks mais ils arrivaient tout de même à gérer tous les autres personnages des blocks (Stringer, Prop Joe, Avon & cie) en même temps. Les faire évoluer... C'est tellement fluide l'arrivée de la saison 3 après la 2.

C'est fou.

Je suis pile à la moitié de la saison 3, soit la moitié de la série.

Pour l'instant c'est un sans faute, c'est vraiment bluffant. Je vais essayer de finir la 3 cette semaine si j'ai le temps.

J'ai une question pour toi Peckinpah, as tu vu la série "Trême" ? C'est de David Simons, créateur de The Wire, et avec certains acteurs de The Wire d'ailleurs. Elle m'attire depuis un bout de temps cette série HBO, et je viens de découvrir (maintenant que je connais the Wire) que plusieurs acteurs étaient présents dans les deux séries.

J'ai toujours terriblement hésité à me lancer dans Trême étant donné que ça tourne beaucoup autour du Jazz et que je n'en suis pas particulièrement fan. Après, c'est sur fond social donc c'est certainement très bien écrit... Puis c'est une série HBO.

J'aimerais bien avoir un petit retour dessus... Si jamais, par hasard, tu l'as vu  ;) .

(modifié)

Je suis comme toi, son univers ne semble pas m'attirer mais va fallloir que je tente un jour pour voir ne serait-ce 2 ou 3 épisode pour voir. ;)

Pour The Wire attends toi à du lourd prochainement. :)

Modifié par Peckinpah

:o  String qui balance à Avon que c'est lui qui a tué Dee.  J'en suis là, l'épisode 8 a fini sur ça.

Pressé de voir la suite. La saison 3 est encore une fois vraiment géniale. C'est vrai qu'après la parenthèse des docks, on revient vraiment aux persos de la saison 1 et aux problèmes de gangs/drogues. N'empêche que cette parenthèse était monumentale. Vraiment un plaisir à suivre cette série !