Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Bons Plans Magasins Physiques

Nonox
 Share

Messages recommandés

Apres cest interessant pour celui qui cherche un ordi , tablettte, tele , home cinema ou encore des telephones , comment les payer moins cher surtout si tu ajoute les 10 euros tout les 100 sur un total de 600 euros , tu recuperes encore 60 , donc ca fait 240 et quelques je crois pour un objet a 600 cest assez dingue !

• J'aime 2

Je n'ai pas tout compris à votre bon plan là...

En gros vous payez la carte de réservation Gravity à 34,99 € et vous avez 15 € en chèque-cadeau Fnac.

Donc pour 34,99 € sortis de sa poche, 15 € offerts. Ce qui, une fois la carte rentrée sur fnac.com, fait un solde de 49,99 € à dépenser. Donc là cela fait bien 15 € de gain.

Comment tu arrives flifouille à tes chiffres de 240 € dépensés pour 600 € en avoir fnac.com à dépenser ??? Si l'on part sur tes 600 € de crédit fnac.com sur ton compte, cela représente l'achat de 12 cartes Gravity (12 x (34,99 + 15)) = 600 € en arrondissant. Tu ajoutes les 10 € par tranche de 100 € d'achat, cela te donne donc 40 € (12 x 34.99 = 420 € donc 4 x 10 = 40 € de plus pour cette offre). Mais pour cela tu as dépensé 12 x 34.99 = 420 € en arrondissant ! Et non 240 €...

Donc moi j'arrive à 420 € dépensés = 640 € de crédit. Soit un peu moins de 35 % de réduction, et non 50 % !

Ou alors expliquez-moi, car là mon cerveau fume :lol:

• J'aime 1

Pour sherif jackson je pensais que c'etait simplement a partir du 10 , je vais aller jeter un oeil , sinon merci beaucoup avec vos idees de cartes cadeaux , j'en ai pris 10 , ca m'a fait 150 sur la carte, j'en ai repris 5 , J'ai eu 75 euros , j'en ai repris 2 , ca m'a fait 30 ... ca me fait 608 euros sur mon compte pour 340 euros depensé  , de quoi se payer un ipad pas cher , avec les 10 euros pour 100 euros , je recupere 60 euros !!! yeah ! a chaque sortie du meme genre je me ferai plaisir pour une tv ou autre ! meilleur bon plan du siecle , merci les gars !

Ouais donc je ne comprends vraiment pas... Tu dis en avoir acheté en tout 17 cartes. 17 x 34,99 = 594,83 €. Et tu dis avoir dépenser 340 €, quand moi je calcule presque 595 € !

Et ensuite tu sors que ça te fait 608 € sur ton compte, quand moi je calcule 17 x (34.99 + 15) = 849,83 € ! Auxquels on peut ajouter 50 € pour l'offre 10 € par tranche de 100 € d'achat (car tu es en dessous ds 600 € dépensés, de peu certes; soit 899,83 € en solde)

Là je ne pige rien à vos calculs :D

(modifié)

Voila c'est exactement cela , les 10 prmieres cartes sont payées , les autres sont payées avec les coupons mis sur la carte de fidelité donc pas depensé !!

Si j'avais une tablette graphique, je vous ferai un dessin ! :P  :D

Bon je le fait en plus clair , meme si ca me semblait deja clair , mais je vous avoue que mon entourage se perd aussi dans les chiffre , 

On part d'un postulat de base .... 349 euros depensés pour 10 cartes, on recupere 150 euros , avec lesquels on se reprend 5 cartes, on recupere 75 euros , avec lesquels on recupere 2 cartes , on recupere 30 euros , 

Donc on a 17 fois 35 euros ....595 euros , plus les 30 euros restants .... 625 euros pour avoir depensé 349 euros Bon ca fait peut etre 47 pourcent et non 50 lol 

ENsuite je disait celui qui veux une tv , un ipad ou autre , il achete ca avec les 10 euros par tranche de 100 , il recupere 60 euros sur sa carte pour un achat de 600 euros .... donc il payerait 349 euros pour 600 euros , il lui resterait 25 euros sur son compte fidelité , plus les 60 euros pour les tranches de 10 euros par 100 EUros ... donc il a payé 349 euros pour 600 et il lui reste 85 euros sur son compte fidelité , donc en gros , il a payé 284 euros pour 600 euros !

Et archeur , a aucun moment tu n'achetes les blu ray , sauf si tu en veux 20 exemplaires lol ! tu rentres tes cartes cadeaux dans ton compte fnac , et ils se cumulent et tu choisis ce que tu veux sur fnac.com 

Non justement tu n'as pas a acheter les blu ray  ! tu prends les cartes et en les mettant sur ton compte internet ca devient des cheques cadeaux avec lesquels tu peux acheter ce que tu veux , 

Et tu ne sors pas 600 euros pour 300 , tu sors 300 et tu peux depenser 600 ...

Bon j'abandonne .... si quelqu'un peut etre plus clair ... j'ai fait au mieux 

Modifié par flifouille

Et accessoirement , ce n'est pas mon bon plan, j'ai juste été au bout de la réflexion de l'économie réalisée par deux membres du groupe , et en poussant le bouchon plus loin ( mais pas trop loin Maurice .... oups désolé ! ) ....ca m'a mené a cela , mais je vais vous mettre une photo de la mini tonne de cartes qu'il me reste pour vous prouver que ce n'est pas juste fantaisiste , je les ai vraiment acheté :)

(modifié)

4 messages ... en 2mn OMG !!

Et la fonction EDIT ???

Edit : 5 Messages !!! Tes sérieux là ???? ????? Et les règles ????

Edit 2 : En plus je comprend toujours pas ... Si tu prend les cartes tu prend bien les blu ray non ? Et à quoi bon sortir 600€ pour au final gagner 300 ( par exemple j'arrondis ) Autant prendre 1 carte à 35€ et acheter une TV directement à 600€... Au final tu dépense pas inutilement lol

Modifié par Archeur"ius>

(modifié)

ce sera pas dure de faire mieux/dur de faire pire..lol

plus serieusement, je pense que ce serait  pas mal que tu prennes les ecrits des 4 derniers posts et les ajoute a la suite du premier

ensuite un modo pourrait supprimer rapidement les 4 autres(tu laisses un point par exemple a la place des textes qu'il y avait, vu q'on ne peut a priori pas laissé un message/post vide)

Modifié par gael

désolé je suis débutant en forum , et vu qu'en un message ce n'était pas clair .... je ferai mieux la prochaine fois !

Tu copie tout tes messages, tu va dans ton premier post tu fais "EDIT" et tu colle tout tes messages, ensuite tu supprime tout tes posts inutiles... Du flood gratuit là lol

• J'aime 1

Non justement tu n'as pas a acheter les blu ray  ! tu prends les cartes et en les mettant sur ton compte internet ca devient des cheques cadeaux avec lesquels tu peux acheter ce que tu veux , 

Et tu ne sors pas 600 euros pour 300 , tu sors 300 et tu peux depenser 600 ...

Bon j'abandonne .... si quelqu'un peut etre plus clair ... j'ai fait au mieux 

Non mais je suis idiot à en crever ... LOL !!!

J'ai jamais regardé dans ce sens les CC ... Pour moi tu prend une carte "Gravity" = obligation d'échanger contre le blu ray LOL !!!!!

Ok maintenant je comprend mieux, effectivement si ta du fric à mettre tu peu te faire plaisir !

• J'aime 1

Et tu peux directement racheter d'autres cartes Gravity après avoir acheté les 10 premières ?

Il me semble qu'il faut attendre 24h pour que les chèques-cadeau soient crédités sur notre compte, non ?

Sinon, avec tes 150 euros, tu ne peux pas reprendre 5 cartes, enfin si mais en remettant 25 € de ta poche en plus ;)

en fait , moi le temps de rentrer chez moi (10 minutes) c'était deja credité , et oui j'ai simplifié les calculs , j'avais pas mal deja sur ma carte fnac donc je les ai utilisé , mais le resultat final est quasiment celui la 

(modifié)

Pour moi, ce n'est même pas comparable ! D'un côté tu es "malhonnête" (terme pas vraiment approprié mais je n'en trouve pas d'autre là lol), de l'autre tu profites d'un système mal conçu mais en étant honnête.

Je pense la même chose.

Si leur système a autant de failles, c'est de leur faute après tout. Tu profites juste d'un bug à juste titre.

C'est un peu comme tout les bugs FNAC qu'on a pu voir récemment, où tu mettais des trucs précis dans ton panier et ça te permettait d'avoir des films 3D pour une poignée d'euros etc etc ce sont bien des bugs du site. Et tout le monde ou presque en a profité ici.

Et ces bugs sont entièrement de leur faute et il n'est pas non plus "malhonnête" d'en profiter je trouve.

En tant qu'acheteur, on essaye d'avoir les prix les plus cassés possible.

Si le système mis en place permet d'économiser beaucoup d'argent... Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes je trouve.

Après ton "que la personne qui réserve le produit par le biais de ces cartes , s'engage à n'acheter QUE le produit concerné sous peine de poursuites pénales." c'est peut être un peu fort.

Moi je sais que j'avais pris le coffret de pré-réservation FNAC de "Man of Steel" à l'époque, avec la carte de pré-réservation à 35€.

​Mais vu que la FNAC n'avait pas le steelbook du film (et que donc les éditions qu'ils vendaient ne m'intéressait pas), j'avais préféré utiliser la carte pour faire baisser le prix du collector de "Walking Dead Saison 3".

D'une, je ne me sens pas en fraude en faisant ce geste, et de deux c'est bien pratique de pouvoir bifurquer si jamais leur édition n'est finalement pas à la hauteur.

Modifié par flavsam

Perso Ely je n'ai pas vu cette mention qui fait peur lol, et JAMAIS les cartes de réservation Fnac étaient bloquées pour acheter un produit spécifique ! J'en ai eu pas mal avec des coffrets de pré-réservation, et j'ai toujours acheté ce que je voulais avec... Même les vendeurs Fnac disent qu'on peut acheter ce qu'on veut avec ! Donc c'est bien de leur faute, car eux-mêmes te disent que tu peux sans aucun problème... A eux d'être moins cons avec leurs systèmes :D

• J'aime 1

Il est indiqué que la carte est valable pour l'achat de l'edition gravity pas exclusivement , mais bon on chipote , sinon il m'est arrivé 2 experieces avec ces cartes cadeaux assez significatives, la 1ere , j'avais acheté un coffret de préreservation fnac , avec une carte a 24 euros pour lachat du blu ray, j'ai pris une edition speciale en rajoutant 5 euros , en demandant a la caissiere si je pouais prendre une autre edition que celle proposée , elle m'a dit que je pouvais prendre ce que je voulais car c'est juste une carte cadeau ....

2e chose, un autre coffret , carte a 34 euros pour une edition 3D qui est sortie a 29 euros, elle m'a rendu la carte en me disant que je pouvais faire ce que je souhaitais des 5 euros restant , en partant de la , les cartes de pré reservations n'ont plus le coté très spécifique a un blu ray en particulier , après bien sur que ce n'est pas forcément réglo mais me concernant je n'ai aucune ptié pour les grands groupes, qui se font de jolies marges sur le dos des consommateurs , je n'ai donc aucun scrupules , alors que je suis plus que sensible a ce genre de chose lorsque l'on parle de petits commercants , libraires ou autres qui meurent a cause de ces grands groupes .

Je n'étais pas au courant de l'histoire de Tonioaja.

Si c'est juste une question de savoir si on est un poil de mouton du côté de l'honnêteté et ou du côté de la malhonnêteté, oui on dépasse un chouya dans la malhonnêteté. Mais ce n'est pas de la malhonnêteté de haut niveau quand même.

En plus un règlement du genre celui de la FNAC c'est toujours hyper bête et méchant.
Si tu le lis, tout paraît hyper carré, hyper restreint alors qu'en fait, si tu vas dans un magasin les vendeurs seront super cool et totalement ouverts. Ils sont même prêts à te faire profiter des différents bugs parfois (genre un prix éronné sur une étiquette d'un bluray, ils te font quand même passer à la caisse en te disant un "vous avez eu de la chance  ;) ").

Rien de choquant pour moi.
Mais vis-à-vis de l'histoire de Tonioaja, que je viens d'apprendre avec toi, je comprends ton mécontentement et je comprends ce que tu voulais dire.

Je pense qu'on a fait beaucoup de HS là, non ?  ^_^

• J'aime 1

lol je n'ai pas suivi le débat d'hier , mais je tenais juste a souligner que les grands groupes ecrasant les petits commercants ne se font pas de souci du devenir de ces personnes , pourquoi devrions nous en avoir pour eux ... 

Alors en effet , profitez de ce bon plan !  :D