Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Hannibal-15e anniversaire(Zoom exclusif Steelbook)

benoit
 Share

Messages recommandés

ENFIN !!!! Je sais que le film à déplut à beaucoup de monde mais perso qu'est ce que j'ai adoré ce film,c'est un des films les plus romantiques que je n'ai jamais vu,le générique,le lever du soleil en Italie,la robe de Julianne,les gyrophares sur le pont avec cette musique,je m'emporte mais du coup ca sera le film du soir,il fait parti de ses films que j'ai vu plus de 50 fois (il n'y en a qu'une poignée) 

Seul bémol le visuel refroidit un peu,dommage l'affiche est tellement fabuleuse,du coup je ressors mon DVD 

Révélation

756304image325.jpg

• J'aime 7

(modifié)

Le visuel correspond bien au film : (très) sanglant et mise en avant de Hopkins.

C'est assez à la mode de designer des visuels BR "épurés" pour les films d'horreur (saw, american psycho…)

L'idéal serait un vernis sélectif bien brillant sur l'éclaboussure de sang.

Il y aura un nouveau master ?

Modifié par phil_

C'est quand même sacrément décevant ce visuel :snif:. De manière générale ça correspond bien à la tendance du moment et au cruel manque d'inspiration dans les designs des steelbooks. C'est pourtant pas super compliqué alors que la plupart du temps il existe de superbes affiches ;)

• J'aime 1

En tant que designer, reproduire une affiche sur un steelbook est toujours un acte de paresse.

Tu remarqueras que Plain Archives se garde bien de ce genre d'exercice (aussi pour des problèmes de droit).

Si tel était le cas, cet éditeur n'aurait aucun succès. Il serait un éditeur… de plus.

Cela serait intéressant de lancer un sondage sur ce forum :

Préférez-vous la reproduction de l'affiche d'un film ou une VRAIE étude design (et non graphique) pour vos éditions steelbbok ou limitées.

L'affiche ciné d'Hannibal était pas mal (morbide à souhait) mais elle ne constitue ABSOLUMENT pas à la généralité du genre.

Avec une TRÈS bonne finition son SB serait satisfaisant. Pas révolutionnaire, tu as raison.

Les affiches réalisées depuis de nombreuses années sont UNIQUEMENT "guidées" par des test marketing et Photoshop.

Elle sont réalisés par de DA ou des graphistes qui ne se posent aucune question en terme de concept ou de sens.

On est à MILLE UNIVERS du travail d'un Saul Bass !

Regarde l'énorme déficience de qualité entre les affiches "teaser" de Batman Dark Knight et l'affiche "officielle".

En France, il faut plaire à tout le monde : du réalisateur (qui impose son copain de graphiste) aux acteurs qui menacent et interviennent.

L'idée de voir ses horreurs envahir les steelbook m'effraie. Mais je ferais des économie :)

Je n'aurais pas dépensé un seul centime pour le full slip Mad Max Fury Road chez HDZeta pour l'affiche ou le Man of Steel de Manta Lab…

• J'aime 1