Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Arrival

Noda
 Share

Messages recommandés

Premier Contact : Affiche

Date de sortie : 7 décembre 2016

Réalisé par : Denis Villeneuve

Avec : Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker

Genre : Science-Fiction

Le monde a été envahi par des extraterrestres. Le gouvernement américain embauche alors un linguiste afin qu'il déchiffre leur language et connaisse leurs intentions.

BANDE ANNONCE

- Pour en savoir plus -

Voir sur IMDb    Voir sur Allociné
(pas encore de lien - cliquez sur le bouton pour ajouter un lien)
Modifié par Noda
  • J'aime 4

Super sujet, super réalisateur. Je suis étonné de voir un film de lui en Novembre prochain, je pensais qu'il planchait à 100% sur Blade Runner 2 ^_^ c'est un réalisateur assez hyperactif en fait depuis qu'il s'est vraiment lancé.

• J'aime 2

• 1 mois plus tard...

Super intriguant. Belle photographie, visuellement ça a l'air jolie, les acteurs sont top et surtout Villeneuve à la réalisation, qui fait pour le moment un sans faute dans sa carrière. Hâte de voir ça au cinéma.

• J'aime 2

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Denis Villeneuve signe un magnifique film de SF, attention, je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde mais si on plonge dedans, on ne peut pas être déçu.;)

Déjà, si on a vu "Enemy" du même réalisateur, on ne sera pas trop dépaysé, j'entends par là que le film est construit un peu de la même manière & qu'il y a une vraie ambiance qui s'installe tout au long de l'histoire, la BO étant particulièrement réussie & contribuant pleinement à l'immersion.

Les décors sont très épurés, ceux qui s'attendent à voir un "Independence Day" bis, passé votre chemin, le film joue beaucoup sur les émotions sans pour autant délaisser l'aspect scientifique, les SFX étant très réussis, on y croit.:)

Difficile de décrire cette œuvre sans spoiler, donc, je conseille plutôt de se faire son avis, ça vaut largement le coup & le message est beau, Amy Adams portant le film sur ses épaules, elle est formidable:love:, Jeremy Renner est bon aussi mais il est plus en retrait.;)

J'ai hâte de le revoir, je me répète, j'ai vraiment adoré, un film que je range aux côtés des "Interstellar", "Sunshine" ou "2001 L'Odyssée De L'Espace" & quand on sait que Denis Villeneuve est sur "Blade Runner 2", on se dit que ça va être quelque chose!:)

J'attends d'avoir vu les quelques autres films qui m'intéressent mais sans aucuns doutes, il va être en bonne place dans mon classement que je vais devoir réactualiser.;)

Autre chose, je trouve que le titre français est pour une fois bien choisi car quand a vu le film, il prend tout son sens & mention aussi à la VF qui est d'un bon niveau aussi pour une fois.:good:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4

• 3 semaines plus tard...

Vu en VO pendant ma semaine de vacances à Noel :

J'ai tout simplement adoré, le film de 2016 (voir plus) pour moi ! Un must pour les fans de SF (et de cinéma tout simplement), par contre le film est complexe dans son approche technique (termes spatiaux, linguistique, technique, plus le scénario et ses rebondissements) pas pour tout le monde.

La scène d'intro te fout déjà des frissons quand tu as des enfants, tu te dis le message du film va être puissant et c'est le moins que l'on puisse dire !

Amy Adams est juste incroyable dans le rôle principal (oscar obligatoire). J'ai trouvé J.Renner excellent dans un registre différent.

La BO sert le film, elle colle toujours au propos à l'écran.

Les effets spéciaux sont très bien faits pour un film à budget modeste.

Le scénario est incroyable, le rebondissement principal est super bien amené même quand on l'a compris.

C'est difficile d'en dire plus sans spoiler. Foncez le voir :)

• J'aime 1

• 3 semaines plus tard...

Excellent film de SF, qui est certainement l'un des meilleurs sorti ces dernières années. Entre celui-ci, et Midnight Special, on a vraiment eu deux bons gros films de SF aux airs de cinéma d'auteur. Arrival est un film de SF qui sait parfaitement poser les bases de son histoire, qui sait nous présenter les personnages juste comme il le faut et qui dose parfaitement bien le mystère et le suspense. Exit tous les clichés de films d'extraterrestre, il est ici question d'étude du langage et du relationnel. Cette étude de langage en fait un film vraiment passionnant de bout en bout. On vit intensément l'expérience avec les personnages, on se sent vraiment dans le lieu avec l'équipe. La réalisation, ainsi que la photographie du film, sont sublimes. Les effets spéciaux sont parfaits, tout en sobriété, sans artifice. Johan Johannsson finit par monter le film encore un cran au-dessus, en venant coller une musique exemplaire aux images. L'utilisation de la musique relativement connue de Max Richter n'a jamais été aussi efficace. Elle permet, dès la scène d'intro, de nous toucher en plein coeur et de nous saisir pour ne plus jamais nous lâcher.

Il est assez dur de parler du film sans en dévoiler quelques détails, donc je vais m'arrêter là. Le mystère était en tout cas très bien gardé par la promotion et les BA. La fin divisera certainement, mais m'a personnellement totalement convaincue. Un grand moment de cinéma, qui fait vibrer, qui nous emmène loin, qui nous émeut fortement.

Je ne me fais clairement plus du tout de soucis pour Blade Runner 2. Déjà que je ne m'en faisais pas en ayant vu ses films précédents, là il nous prouve encore une autre fois que c'est un très grand réalisateur. Il est certains que Blade Runner sera intéressant par certains côtés, et que même si le scénario déçoit (toucher à du culte, c'est compliqué...), tout ne sera pas à jeter. Loin de là. C'est pour moi le meilleur choix possible à Hollywood actuellement Villeuneuve pour ce Blade Runner. 

• J'aime 2

• 4 semaines plus tard...
(modifié)

Vu hier soir en salle, le film est vraiment excellent.

La scène d'intro avec "This Bitter Earth" est assez incroyable, et se confirme avec la dernière scène.

Amy Adams confirme également après son excellent rôle dans Nocturnal animals.

Sûrement mon Villeneuve favori à l'heure d'aujourd'hui :) 

Modifié par thibaut
  • J'aime 2

• 7 années plus tard...