Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu ray steelbook: Le Vrac

Varluche
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Oui mais toi c'est pas la même raison :)

Après tu peux les livrer chez moi et je te les envois avec MU quand il sera décidé a sortir :)

Ou bien je ne commande plus et le problème est réglé aussi ;)

Edit : Au fait le MU ça passe par John et ou c'est Kevin qui va t'envoyer direct ?

Modifié par Jump4fun

Ouf, je respire avec l'arrivée ce matin de mon exemplaire de Léon.

Bien sur, ce n'est pas le KimchiDVD exclusive qui est en rupture, c'est l'édition régulière coréenne.

Dans les grandes lignes, c'est la même édition que la full slip cover avec les cartes numérotées et exclusives à KimchiDVD en moins. Pour le prix, ça a été l'alternative la moins chère après mon loupé sur l'édition exclusive. Vu le prix pratiqué sur eBay pour cette dernière et l'écart avec l'édition régulière, la spéculation m'a définitivement écoeuré et je me suis rabattu sur celle-ci.

Par contre, j'aurai peut-être dû demander à Choi s'il avait un exemplaire KimchiDVD dispo avant, j'ai oublié, tant pis !

Celle-ci me convient très bien.

616102P1160509.jpg

le plus important c'est le steelbook en lui même!  ;)

• J'aime 3

Heéééé nan, c'est l'édition qui est importante quand il y a goodies et sticker distinctif ou tout autre détail remarquable, c'est ça qui fait la différence.

Exemple, la réédition du Watchmen canadien n'a absolument pas la même côte d'amour auprès des collectionneurs que l'originale Future Shop en glossy. Le Thor KimchiDVD a beau reprendre le même steelbook que le Zavvi, je suis loin de placer ces 2 éditions à égalité.

Mais je conçois aisément qu'à quelques détails prêts et beaucoup d'euros en moins, on fasse des concessions (la preuve). Chacun fait la collection qu'il a envie de faire aussi.

• J'aime 3

(modifié)

Heéééé nan, c'est l'édition qui est importante quand il y a goodies et sticker distinctif ou tout autre détail remarquable, c'est ça qui fait la différence.

Exemple, la réédition du Watchmen canadien n'a absolument pas la même côte d'amour auprès des collectionneurs que l'originale Future Shop en glossy. Le Thor KimchiDVD a beau reprendre le même steelbook que le Zavvi, je suis loin de placer ces 2 éditions à égalité.

Mais je conçois aisément qu'à quelques détails prêts et beaucoup d'euros en moins, on fasse des concessions (la preuve). Chacun fait la collection qu'il a envie de faire aussi.

Dans le cas Watchmen tu le dis toi même l'édition Futureshop a une meilleure finition glossy, et l'édition canadienne est matte (ce détail fait une grosse différence). Donc c'est bien le boitier (sa conception) en lui même qui compte, pas les goodies...

Dans le cas de Léon, tout est identique au niveau boitier, et c'est sortie à la même date(pas une ré-édition). Seul l'ajout de goodies fait la différence avec l'édition Kimchidvd exclusive. Donc du point de vue du collectionneur de boitier uniquement, ça ne change rien.

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 2

Oui, mais le dilemme c'est est-ce que le collectionneur recherche uniquement le boîtier ou bien l'édition en elle-même et ses caractéristiques qui la différencie d'une autre?

Je ne me place pas comme étant la référence dans mes choix par rapport à la multitude de collectionneurs, mais ça reste une question intéressante.

Dans vos démarches d'achat de steelbook, privilégiez-vous une édition particulière (avec ses spécificités comme un fourreau en plus, des goodies supplémentaires, une édition limitée en quantité et numérotée...) ou à partir du moment que le steelbook est le même, peu importe, ce qui compte c'est juste le boîtier ?

Oui, mais le dilemme c'est est-ce que le collectionneur recherche uniquement le boîtier ou bien l'édition en elle-même et ses caractéristiques qui la différencie d'une autre?

Je ne me place pas comme étant la référence dans mes choix par rapport à la multitude de collectionneurs, mais ça reste une question intéressante.

Dans vos démarches d'achat de steelbook, privilégiez-vous une édition particulière (avec ses spécificités comme un fourreau en plus, des goodies supplémentaires, une édition limitée en quantité et numérotée...) ou à partir du moment que le steelbook est le même, peu importe, ce qui compte c'est juste le boîtier ?

C'est sûre, ça dépend du type de collectionneurs.

Je fais parti de la minorité qui privilégie le steelbook lui-même. Entre un Steelbook bien fini avec un beau visuel, mais sans  goodies, et un steelbook pas terrible avec des goodies le choix est vite fait.

Si c'est le même steelbook pour toutes les éditions, l'ajout de goodies est un plus, mais si c'est pour payer plus cher, le choix est vite aussi. C'est une question de choix personnel et de moyen aussi.

• J'aime 1

oui, c'est aussi ce que je pense, une édition avec des goodies, c'est bien mais si à l'arrivée c'est pour le banquer bien plus cher, comme pour le cas du Leon KimchiDVD qui est très cher maintenant sorti de sa disponibilité sur le site de KimchiDVD, je préfère faire une croix sur les goodies supplémentaires et le payer à un prix raisonnable plutôt que d'y laisser un bras pour avoir coût que coûte l'édition numérotée.

• J'aime 1

(modifié)

ah mais oui tout à fait, mais je reconnais aussi bien que c'est de ma faute si je l'ai loupé. Je vais voir tous les jours sa disponibilité et au dernier moment je ne le commande pas pour X raison. Évidemment, au bout d'un moment, il a fini par être en rupture et je ne l'avais toujours pas commandé.
C'est clair que c'est entièrement de ma faute sur ce coup :rolleyes:

Modifié par DominiCD

Invité
(modifié)

J'ai aussi eu droit à mon premier spine slash sur Cinderella :s c'est du à un coup de cutter lorsque l'équipe de zavvi ouvre les cartons envoyé par scanavo ? C'est ce que j'ai lu si je me souviens bien ^^.

Nous sommes pas mal à avoir ce défaut pourquoi ne pas se regrouper pour dire à l'ouvreur de carton de faire attention :P ? Ou alors à scanavo de rajouter une protection pour les "débiles" de zavvi ? Une fois ok ça va tu peux faire une erreur plusieurs fois c'est soit être très c** soit être toujours très c** et en plus dire j'enm***** les collectionneurs je mets mon coup de cut !

Édit: je viens de me souvenir qu'il y avait les même problème pour Snowpiercer Fr il faut donc que ce soit de plus haut au niveau de scanavo que cela change même si cela m'étonnerait qu'ils nous écoutent en augmentant les frais en rajoutant une plaque de carton plus solide au dessus des steel !

Modifié par Nounet

(modifié)

Ca peut arriver un peu partout dans étapes d'élaboration du steel. 

Dans le cas où le blister est lui même touché au même endroit que le steel c'est souvent de la faute de ceux qui déballent les cartons de steel chez le revendeur... :/

Modifié par DidyZ

(modifié)

C'est sûre, ça dépend du type de collectionneurs.

Je fais parti de la minorité qui privilégie le steelbook lui-même. Entre un Steelbook bien fini avec un beau visuel, mais sans  goodies, et un steelbook pas terrible avec des goodies le choix est vite fait.

Si c'est le même steelbook pour toutes les éditions, l'ajout de goodies est un plus, mais si c'est pour payer plus cher, le choix est vite aussi. C'est une question de choix personnel et de moyen aussi.

Pour moi un collectionneur de steelbook il regarde que les steelbook en priorité. si une personne regarde fait attention aux goodies qui vont avec c'est plus un collectionneur de collector que de steelbook.

enfin c'est mon avis

Modifié par Sly

Invité

Ca peut arriver un peu partout dans étapes d'élaboration du steel.

Dans le cas où le blister est lui même touché au même endroit que le steel c'est souvent de la faute de ceux qui déballent les cartons de steel chez le revendeur... :/

Pour cinderella le blister était aussi touché, pour snowpiercer c'était sous le blister. La FNAC par rapport à Zavvi est plus conciliante car elle a accepté l'échange. Il faudrait donc que ce soit toute la filière qui prenne soin de faire attention :s

Je reviens sur un problème relevé par DidyZ sur son exemplaire de Cinderella avec un décalage de l'embossage et du artwork. Plutôt que de faire des lignes d'explications, les photos parlent d'elle-même. J'ai rencontré le même problème avec le très problématique Jungle Book (qui avait déjà été loin de faire l'unanimité), ce qui avait mis un point final à ma tentative d'intégrale Disney en steelbook.

Le problème ne vient pas de Zavvi évidemment et semble être selon les avis, une volonté voulue pour un effet de relief accentué ou pour d'autres un défaut de conception ou de fabrication.

Alors, DÉBAT (... ou pas :P )

380167P1160560.jpg 717033P1160561.jpg

ici, le titre et Kaa

216939P1160563.jpg 251303P1160564.jpg

Les pieds de Mowgli, du Roi Louis, les pattes avant de Sher-Khan

408288P1160565.jpg 680791P1160562.jpg

Ici, c'est indiscutable sur le titre.

En fait, si ce n'est pas un défaut (conception ou fabrication), la "chose" devrait être visible sur TOUS les steelbooks.

• J'aime 2

Invité Sfefs

Pour ma part, je dois dire que oui, un joli flyer ou un fourreau exclusif, ça compte. Surtout pour les Steelbooks mondiaux, les Slips asiatiques sont une plus-valu très appréciable. Voir même une condition d'achat, je ne sais pas si j'aurais pris Iron Man 3 ou Thor sans les éditions taïwanaises et coréennes. De la même façon, je n'achèterais World Invasion ou Millénium que dans leur version japonaise.

Après, un Steelbook moisi, même avec des jolis goodies, c'est niet. Je ne suis pas du tout attiré par World War Z Blufans. -_-

• J'aime 2

Celui la il fait envie à un paquet de monde. :)

Je l'ai acheté quand il est sorti, dans les $40 canadiens.

je savais même pas que cette version existé en BluRay..  :wahou:

ils ont repris sur le DVD Steelbook d IronMan j 'ai l'impression

très beau en tout cas  ;)

et très bon investissements il ne doit pas être donné maintenant  ^_^

• 2 semaines plus tard...

Vous avez vu l'annonce de choi sur HDN concernant un espèce de pack "premium kimchi" vous en pensez quoi?

Perso 60$ pour 6 mois...........lol :ninja:

"Today I would like to discuss with you guys about Kimchidvd premium membership.

Few days ago, I discussed with kimchidvd deeply about premium membership

> here is initial idea
1) Membership fee
- 6 months : 60$
- 1 years : 100$

2) Membership benefit
- there is membership only page (like HDN)
- Membership can pre-order exclusive steelbook couple of days ahead official
pre-order date.
- Membership can order max 2 copies per each edition.
- Membership can have discounted price on all kimchidvd product.
- Kimchidvd will make extra gift given to exclusively membership order.
- Membership better have a chance to get low number from exclusive
product.

if you have any idea, please reply here.

I think if it works, Kimchidvd want to start from Rush Kimchidvd exclusive."