Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Desierto

residentevil
 Share

Messages recommandés

Desierto - Sortie le 13 avril 2016

Date de sortie :13 avril 2016

Réalisé par : Jenas Cuaron

Avec : Gael Garcia Bernal

Genre : Thriller

Synopsis :

Désert de Sonora, Sud de la Californie. Au cœur des étendues hostiles, emmené par un père de famille déterminé, un groupe de mexicains progresse vers la liberté. La chaleur, les serpents et l'immensité les épuisent et les accablent… Soudain des balles se mettent à siffler. On cherche à les abattre, un à un.

Bande annonce :

• J'aime 1

Plusieurs choses m'intéressent autour de ce film : le synopsis, le fait que ce soit le fils de Alfonso Cuaron qui le fait (en espérant qu'il ne copie pas juste son père dans le style), et surtout notre franchie Yoann Lemoine à la BO, l'excellent Woodkid !

• J'aime 1

• 3 semaines plus tard...
(modifié)

Je l'avais oublié celui la, c'est vrai qu'il débarque bientot !!!  J'ai vraiment hate de le voir, deja car c'est le fils d'Alphonso Cuaron mais on avait deja pu entrevoir les talents de metteur en scène du garçon (ou disons plutôt du futur Monsieur) dans ses précédentes réalisationsson premier film "Ano una" n'avait était que très peu distribué, il avait aussi réalisé 2 courts métrages dont un docu et une grosse séquences de 7min de Gravity (titré Aningaaq , elle est superbe), mais disons que Desierto est son premier "vrai" projet cinématographique, et que dire mise a part que la bande annonce laisse apercevoir quelques séquences riches en idées de mise en scène, puis le sujet semble très brulant. Si le talent est héréditaire on risque bien de tenir une perle !! Voici une nouvelle BA : 

Modifié par Barton Fink
  • J'aime 1
  • Triste 1

J'ai vu la BA sur grand écran, et elle était super stressante. On peut tenir un bon survival bien foutu je pense. Reste à voir après ce que vaut vraiment le fils de Cuaron niveau réalisation, et reste à voir si le scénario est bien fichu. En tout cas, la BA est chouette, Woodkid est à la BO, Gael Garcia Bernal devant la caméra... A suivre donc, ça donne envie.

Pas évident quand même pour Jonas de s'imposer alors que son père est en plein dans le top de sa créativité. Les "fils de..." ne sont pas rares à Hollywood, mais ça reste quand même assez rare chez les réalisateurs que le papa soit dans la meilleure veine de sa carrière quand le fils arrive faire ses débuts ^_^ .

• J'aime 1

Le 25/3/2016 at 10:23, flavsam a dit :

J'ai vu la BA sur grand écran, et elle était super stressante. On peut tenir un bon survival bien foutu je pense. Reste à voir après ce que vaut vraiment le fils de Cuaron niveau réalisation, et reste à voir si le scénario est bien fichu. En tout cas, la BA est chouette, Woodkid est à la BO, Gael Garcia Bernal devant la caméra... A suivre donc, ça donne envie.

Pas évident quand même pour Jonas de s'imposer alors que son père est en plein dans le top de sa créativité. Les "fils de..." ne sont pas rares à Hollywood, mais ça reste quand même assez rare chez les réalisateurs que le papa soit dans la meilleure veine de sa carrière quand le fils arrive faire ses débuts ^_^ .

C'est sur que ça va être dur de dépasser son père ou même d'être a son niveau (car faut bien l'admettre Cuaron est un génie), mais bon c'est pas ce qui peut l'empêcher de faire des grands films quand même. Sinon pour répondre a ton questionnement sur les talents de metteur en scène de Jonas il est très doué,  Anu ano est une belle romance su la relation tumultueuse entre un jeune mexicain et une femme d'age plus mûre, mais les thématiques qui gravites autours de ce sujet sont très bien amenés par Jonas et sa mise en scène est viscéral et limpide (on reconnait l'école de Cuaron) . Tiens je vous mets son magnifique court métrage de Gravity de 7min titré Aningaaq, c'est en faite la séquence "miroir" de celle ou Sandra Bullock parle par radio a un esquimau, la fameuse séquence du "Whaouuuuu Whaouuuu !!" lol :D : 

• Triste 1

Je connais bien ce court métrage, mais étant fait dans la lignée de Gravity, pour Gravity et en collaboration directe avec l'équipe de Gravity j'imagine, je ne le trouve pas forcément très représentatif pour y discerner un quelconque talent. Il ne se passe en plus pas tellement de choses dedans. Mais ceci dit, je ne nie pas qu'il est bien fait et surtout j'avais adoré le voir après avoir vu Gravity.

(modifié)
il y a 31 minutes, flavsam a dit :

Je connais bien ce court métrage, mais étant fait dans la lignée de Gravity, pour Gravity et en collaboration directe avec l'équipe de Gravity j'imagine, je ne le trouve pas forcément très représentatif pour y discerner un quelconque talent. Il ne se passe en plus pas tellement de choses dedans. Mais ceci dit, je ne nie pas qu'il est bien fait et surtout j'avais adoré le voir après avoir vu Gravity.

Ha oui c'est sur que c'est pas ce qui est le plus représentatif de la personnalité de Jonas, même si on sent quand même un peu sa patte, rien qu'au niveau des points de montage, c'est plus découpé que dans le film de son père, c'est du chipotage mais y'a quand même une petite différence je trouve . Sinon c'est quand même beau ce que le cinéma peut être capable de nous offrir, je me lasse pas de voir Gravity et ce court metrage, c'est d'une telle pureté, les deux ce complètent parfaitement , ce miroir parfait entre le néant sombre de l'espace et la froideur glacial de l'Antarctique, c'est magnifique  Mais c'est clair que c'est Desierto qui va dévoiler Jonas Cuaron au grand public et démontrer les talents de ce jeune metteur en scène , même si encore une fois son premier film Ano una est superbe, donc j'y vois déja un talent clairement,  mais bon il n'a pas était vu par grand monde et il a était très peu distribué, donc pour le grand public tout va se jouer sur DesIerto. Comme tu dit on peut tenir un survival bien vénère, le genre de survival avec très peu de ligne de dialogue (a mon avis) et où tout ce joue sur la mise en scène, comme Cuaron ou Inarritu avec The revenant, une histoire qui se raconte par l'image et qui se ressent de manière sensitive, après vas t-il réussir ça c'est autre chose, car arriver a maitriser ce langage cinématographique si complexe a mettre en scène faut s'accrocher et avoir du bagage .. 

Modifié par Barton Fink
  • Triste 1

Clair que le court-métrage qui complète Gravity est très bon, et que la bande-annonce fait envie.
J'aurais bien aimé voir son premier film, mais bon visiblement il est pas sorti chez nous ni en salles ni en video. @Barton Fink A moins que tu l'ai vu en import qui propose des sous-titres (vu que je comprend rien à l'espagnol) ?

(modifié)
Il y a 17 heures, magik a dit :

Clair que le court-métrage qui complète Gravity est très bon, et que la bande-annonce fait envie.
J'aurais bien aimé voir son premier film, mais bon visiblement il est pas sorti chez nous ni en salles ni en video. @Barton Fink A moins que tu l'ai vu en import qui propose des sous-titres (vu que je comprend rien à l'espagnol) ?

Alors le film n'est pas sortit en vidéo chez nous par contre on peut trouver le dvd region 2 en Espagne ou en Angleterre ect , il n'y a pas de VF , c'est soit l'espagnol (donc la VO) ou alors l'Anglais .En tout cas le film est une petite perle !! Après c'est sur que pour ceux qui ne parlent ni AnglaIs ni Espagnol malheureusement c'est mort.. voila j'espère t'avoir aider , ;) 

Modifié par Barton Fink
  • Triste 1

(modifié)
Le 30/3/2016 at 19:01, Naolonlon a dit :

Je vais le voir demain en AP en présence du réalisateur. On va voir comment ça va être :)

Houla tu en as de la chance toi lol , tu lui passera le bonjour de ma part :D

Modifié par Barton Fink
  • Triste 1

Mon petit retour rapide sur ce film avec du bout monde hier soir à l'AP !  Jonas et Alfonso Cuarón, Mateo Garcia pour le scénario et Woodkid pour la musique :)

Tel père, tel fils

2ème film du fils Cuaron et son 1er à sortir officiellement en France, Desierto nous amène à la frontière mexicaine où un groupe de migrants tente de rejoindre les USA en passant par le desert de Sonora, au sud de la Californie. Mais non loin de là, un tireur embusqué et son chien veulent les empêcher d'atteindre leur but. 

Quand l'enfant d'un grand réalisateur prend enfin la caméra, il souffre toujours de la comparaison avec son aîné. Mais, pour le moment, l'élève n'a pas encore dépassé le maître! Jonas Cuaron prend le thème ô combien tout nouveau de l'immigration des mexicains pour rejoindre le pays de la liberté, mais qui peut se transformer assez vite en pays du blanc raciste américain qui ne veut pas de ça sur sa terre. Tel un jeu de survie

Révélation

en mode accéléré, de notre quinzaine de mexicains du départ, il n'en reste plus que 5 principaux qu'on va s'efforcer de suivre entre deux sifflements de balles.

Notre groupe se retrouve piégé dans le désert aride, tentant d'échapper à l'homme blanc, mais aussi au chien qui à sans doute un rôle encore plus important que son maître, sorte de Rambo qu'il faut mieux éviter. Scénario très léger qui ne tourne pas autour du pot, on ne s'attarde pas ou assez peu sur nos personnages principaux et leur mort nous est presque indifférente. Ce qui vaut pour ce film c'est son ambiance oppressante en plein désert, personnage à part entière du film sublimée par une excellente photographie de Damian Garcia. Un thriller assez haletant qui ne s'arrête jamais... sauf la nuit, moment tranquille du film, qui est assez brut pour montrer les choses

Révélation

( je prends pour exemple la mort du chien qui est assez horrible et longue )

mais qui aurait pu aller un peu plus loin. On reste sans cesse sur cette surface désertique sans jamais creuser en profondeur pour y trouver quelque chose de nouveau. On peut saluer quand même la prestation de Gael Garcia Bernal et la musique de Woodkid (que je ne connaissais pas jusqu’à hier :P ).

Désolé Jonas, papa est toujours devant cette fois-ci  ! 6/10 ^_^

• J'aime 1

Ah, oui, c'est ni un gros flop ni extraordinaire mais je suis sûr qu'il peut aller plus loin et nous en montrer davantage pour son prochain film :)

Et j'aurais dû apporter mon steel de Gravity, Alfonso signait quelques autographes avant de partir :(

• J'aime 1