Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Brooklyn

Genfu
 Share

Messages recommandés

429919.jpg

Date de sortie : 9 mars 2016

Réalisé par : John Crowley

Avec : Saoirse Ronan, Emory Cohen, Domhnall Gleeson etc

Genre : Drame, Romance

Synopsis :

Dans les années 50, une jeune Irlandaise part à New-York en espérant y trouver du travail. Employée dans un grand magasin, elle prend parallèlement des cours de comptabilité. Elle s'éprend d'un plombier italien, qu'elle épouse en secret. De retour dans son pays d'origine à l'occasion de l'enterrement de sa soeur, elle se retrouve à l'heure des choix : quelle vie veut-elle mener ?

Bande Annonce :

• J'aime 1

• 3 mois plus tard...

Film assez classique mais vraiment magnifique sur le passage de l'enfance à la vie adulte, sur l'exil et la difficulté à se faire une place dans un autre pays que le sien sans pour autant oublier son pays d'origine et ses souvenirs, sur l'amour (de sa famille, de l'être aimé, des autres, de son pays). Bref, une reconstitution historique de l'Amérique des années 50 vraiment bien faite qui aurait sans doute gagné à être un peu moins classique (sans doute pour respecter le ton de cette époque).

Mais rien que pour Saoirse Ronan, le film vaut d'être vu. C'est vraiment une grande actrice et à elle toute seule elle rend quasiment n'importe quel film digne d'être vu, comme cela l'avait été pour des films un peu moins réussi comme Hannah, Byzantium ou les Ames vagabondes. Mais quand le film est bon au départ c'est encore mieux.

• J'aime 4

Il'm'a manqué quelque chose sur ce film,j'ai eu l'impression d'attendre quelque chose qui n'arrive jamais. 

Saoirse Ronan est encore très bien même si j'attends plus d'elle. Ce film,Hannah ou Byzantium je n'ai jamais retrouvé la fille de Lovely Bones,ce film m'avait traumatisées hanté très longtemps (peut être parce que ma fille est dans cette tranche d'âge ) et l'interprétation de Saoirse annonçait du très grand pour elle et je trouve que depuis ce film elle n'a plus jamais tutoyée ses sommets

Moi, c'est justement ce que j'ai aimé, on reste dans quelque chose de simple du début à la fin, et l'avant-dernière scène

Révélation

sur le bateau où finalement la boucle est bouclée me satisfait totalement

Quand à Saoirse Ronan c'est juste une actrice parfaite pour moi et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur elle d'ailleurs ce que tu lui reproches c'est exactement ce que je pense du jeu d'actrice de Chloé Moretz, comme quoi c'est une question de point de vue mais il en faut pour tous les goûts, n'est-ce pas? ;) Et l'essentiel est que chacun ait ses préférences car nul ne détient la vérité, enfin si mais on ne va pas lui demander son avis :lol:

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...

Finalement vu dans la semaine.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Le film est trop classique, le scénario est très simple, l'interprétation est bonne mais sans plus. Et pourtant, j'en suis ressorti en me disant que j'avais vu un très bon film. C'est une sensation très étrange car rien ne m'a marqué plus que ça. L'avant dernière scène citée par @anae31 a certainement fait pencher la balance, elle est très bien amenée et finalement elle conclue de la meilleure des manières cette histoire.

Je le met sur ma liste des films à revoir à sa sortie en blu-ray pour me faire véritablement une opinion.

• J'aime 3