Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM

residentevil
 Share

Messages recommandés

Complètement ouais... Après la différence là, c'est qu'il n'y a pas du tout d'histoire à la base dans le bouquin et qu'ils ont l'écrivain qui a inventé l'univers sous la main. Ca fait quand même pas mal de différence avec Peter Jackson et son Hobbit.

Mais sinon l'idée est là ouais ^_^ après ils s'enflamment façon Amazing Spiderman (qui devait aussi soi-disant avoir je ne sais combien de film) mais ça peut très bien foirer. Même si avec l'univers d'Harry Potter, je crois difficilement à un foirage, y'a tout un culte réservé à cette saga :lol:

• J'aime 1

Arrêtez de critiquer Le Hobbit, j'ai découvert les 3 films la semaine dernière et à cause de vous et de vos critiques très négatives, j'ai trouvé ça pas si mal alors que j'étais presque sûr que ça ne me plairait pas.

C'est le syndrome Fantastic 4 en fait, à force d'entendre partout que c'est de la merde, bah finalement ça devient regardable. :hi:

• J'aime 1

il y a 22 minutes, magik a dit :

Arrêtez de critiquer Le Hobbit, j'ai découvert les 3 films la semaine dernière et à cause de vous et de vos critiques très négatives, j'ai trouvé ça pas si mal alors que j'étais presque sûr que ça ne me plairait pas.

C'est le syndrome Fantastic 4 en fait, à force d'entendre partout que c'est de la merde, bah finalement ça devient regardable. :hi:

Je dis pas que c'est nul mais c'est moins bien que la "Trilogie SDA"!:P

On pouvait faire tenir ça en un film, à la rigueur deux...

• J'aime 1

• 4 semaines plus tard...

Je viens de voir le film.

J'y allais sans trop d'attentes pour pas être déçue, mais j'ai beaucoup aimé.

Il n'y a pas toute la déception que je pouvais avoir après certains HP, tout simplement parce que ce n'est pas une adaptation à proprement parler. 

Ezra Miller est vraiment top, limite son jeu d'acteur est trop bon pour ce genre de film.

Bref, me tarde de voir la suite ! 

• J'aime 1

Je reviens du ciné aussi et j'en ressort déçu. J'ai bien aimé mais sans plus, ça a occupé mon après midi

Je n'avais aucune attente pour celui ci, je n'avais même pas regardé les trailer et autre pour garder un maximum de surprises dans les images mais...non je n'ai pas accroché.

• J'aime 1

• 3 semaines plus tard...

Déçu pour ma part. Je me suis laissé transporter dans le film comme je l'ai pu, même si j'ai trouvé mon temps long. Ca se résume beaucoup à une débauche d'effets visuels, et de scènes qui s'enchaînent sans fil conducteur, sans vraie histoire. Rien n'est mis en place pour le moment après ce premier jet, si ce n'est qu'on nous a présenté les personnages. Pas de méchant, pas de ligue de méchant... Ben pas d'histoire en fait. Le fait de situer l'action à New York m'a aussi très déçu. Exit le charme British qui fait Harry Potter, et bienvenue à cette chère ville de New York qui se fait encore une fois saccager.

Les CGI sont bien entendus bon, comme tout film à gros budget à l'heure actuelle. Les acteurs font le travail. J'ai quand même beaucoup aimé l'interprétation d'Eddie Redmayne, qui arrive bien à donner un côté excentrique-mais-pas-trop à son personnage. La musique, elle, ne m'a pas du tout marqué. Par moment le thème d'Harry Potter revient discrètement dans certaines compositions, mais sinon le film créé ses propres thèmes musicaux. Mais vraiment rien de marquant.

J'ai aussi été très étonné de constater que le film est fait pour la 3D, mais que pour la 3D. On se croirait au tout début de l'émergence de la techno 3D : Yates s'est lâché et a fait le forcing pour faire venir constamment des choses vers le devant de l'écran, au détriment d'une cohérence artistique. Le voir en 2D doit rendre le tout très énervant à force !

En fait j'ai trouvé ça ni bon, ni totalement mauvais. Le deuxième sentiment qui m'est venu est "ça aurait pu être pire", mais le premier était "aussitôt vu, aussitôt oublié"... Et je me demande vraiment s'ils savent où ils vont avec leurs 5 films prévus. Ca sent l'écriture qui va se faire au fil de la plume, et ça va fortement se ressentir sur l'histoire... Quelque part, ce qui est appréciable, c'est qu'ils ne cherchent pas trop à "faire" du Harry Potter. D'un autre côté on reconnaît quand même les codes de la sagas dans la façon de dévoiler les lieux et les éléments magiques. Pas de véritables surprises à l'horizon.

• J'aime 3

Meme ressentie, il faudra voir l'ensemble mais je n'ai pas retrouvé la magie d'Harry Potter (personnages, lieu comme Poudlard :love: ou des idées comme le quiddicth) malgré comme tu le dis une grosse débauche d'effets spéciaux et d'affrontements.

• 4 mois plus tard...