Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Crouching Tiger, Hidden Dragon 2 'Sword of Destiny (Tigre et Dragon 2)

Genfu
 Share

Messages recommandés

192289.jpg

Date de sortie : 26 février 2016 sur NetFlix

Réalisé par : Woo-Ping Yuen

Avec : Donnie Yen, Michelle Yeoh, Harry Shum Jr. etc

Genre : Action, Aventure, Drame

Synopsis :

Tigre et Dragon 2 reprend les thèmes du premier opus et développe son intrigue autour d’une histoire d’amour perdu, d’une épée légendaire et d'une quête de rédemption. Et ce sur fond de combats d’arts martiaux entre le bien et le mal.

Bande Annonce :

VO :

VF :

Modifié par Genfu
  • J'aime 1

J'avais bien aimé le premier mais la BA de ce second opus m'a laissé de marbre, la musique choisie ne colle pas du tout, la réalisation fait série TV je trouve & autant à une époque j'aimais bien les films d'arts martiaux autant maintenant cela m'intéresse peu...

• J'aime 2

(modifié)

Et ben, Netflix surprend encore et toujours. Ils vont chercher des choses auxquelles on ne s'attend pas parfois.

Par contre pour égaler le premier opus, j'ai envie de dire un gros bonne chance. J'ai un super souvenir du premier, que j'ai vu pleins de fois mais pas depuis 7-8 ans au moins.

Vraiment peur de l'aspect moderne de la BA, et des effets spéciaux pas terribles à la fin. Après, retrouver un film poétique et efficace comme le premier, ce serait génial. Mais j'ai peu d'espoir.

Modifié par flavsam
  • J'aime 2

Il y a 13 heures, Dark Vador a dit :

J'avais bien aimé le premier mais la BA de ce second opus m'a laissé de marbre, la musique choisie ne colle pas du tout, la réalisation fait série TV je trouve & autant à une époque j'aimais bien les films d'arts martiaux autant maintenant cela m'intéresse peu...

Un peu comme toi. Et j'ai l'impression de voir la meme chose depuis 20 ans. (Le bout des epées contre les murs, les mecs qui sautent comme des crapauds, qui volent et rebondissent dans tous les sens, 1 seul mec qui en fracasse 150) Je n'accroche plus :mellow:

• J'aime 2

C'est vrai que c'est un délire qu'on nous a servi beaucoup à un moment, et qui passe moins bien de nos jours (enfin je trouve en tout cas, et toi aussi @HarryCoveR apparemment). Je le regarderais tout de même, ayant un abonnement Netflix, ça ne coutera pas grand chose si ce n'est du temps ^_^ 

• J'aime 1

(modifié)
Citation

les mecs qui sautent comme des crapauds, qui volent et rebondissent dans tous les sens, 1 seul mec qui en fracasse 150

en parlant de ça,c'est justement le truc qui me gêne dans la serie into the badlands , qui  sans cela est credible/réaliste, c'est dommage(c'est beau, j'adore esthetiquement perso, mais y a  pas de raison en soit l'expliquant comme dans matrix par exemple et ça casse donc  l'aspect plausible du truc.. :()

Modifié par Gaël
  • J'aime 1

Beaucoup de films asiatiques d'art martiaux à l'époque pratiquaient ce genre d'effets. Tigre et Dragons, Hero, La cité Interdite, Le Secret des Poignards Volants... Ce n'est pas question de réalisme, juste que c'est plus ou moins une espèce d'effet poétique sur l'art qu'est le kung fu. Cette espèce de communion avec la nature, avec soi même, cette espèce d'état de méditation qui peut pousser le corps à s'envoler ou à faire des choses impossibles. J'ai toujours trouvé que ça avait du charme et que c'était un délire bien spécifique et asiatique.
Après c'est plus ou moins bien fait aussi, mais ceux que je cite plus haut sont tous excellents dans ce genre là.

Le problème ici avec la BA, c'est que ça joue la surenchère avec des effets modernes et des CGI par dessus. Ca peut tout dénaturer ça par contre, et casser tototalement le film.

• J'aime 2

commence into the badlands et dis moi ce que tu en penses, mais pour moi là(et non sur un matrix ou meme dans une moindre emsure un tigres et dragons) ça dénote clairement.

• 2 mois plus tard...