Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Carol

residentevil
 Share

Messages recommandés

Carol

Date de sortie : 13 janvier 2016

Réalisé par : Todd Haynes

Avec : Cate Blanchett

Genre : drame, romance

Synopsis : Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

• 2 mois plus tard...

Normalement je vais le voir cette semaine, je devrais avoir un créneau pour aller au ciné à un moment où il passe.

(pas comme Le Fils de Saul qui est passé la semaine dernière uniquement à des horaires où j'étais au boulot... :angry: )

• J'aime 2

Bon, petit retour vite fait.

Un film intéressant, extrêmement bien interprété, mais à la mise en scène un poil trop figée. ça sent à plein nez le film calibré pour les Oscar tellement c'est filmé "à l'ancienne" (un peu comme Loin du Paradis du même réalisateur).
Mais ce n'est vraiment pas le plus important. Ce qui compte, ce sont les deux actrices principales. Ce qu'elles arrivent à faire passer d'un simple regard, c'est incroyable.
D'ailleurs, hormis leurs deux personnages, les autres ne sont que des bons gros stéréotypes à peine dessinés (mention spéciale au rôle de mari très très cliché joué par le pourtant talentueux Kyle Chandler), et même le scénario est parfois brouillon (voire parfois en forme de grosse coïncidence).

En résumé, deux actrices géniales, mais un film qui aurait pu être beaucoup mieux.

• J'aime 3

De même, j'ai pu aussi le voir il y a quelques jours. Je reviendrai dessus en tant voulu :)

Juste, Cate Blanchett et Rooney Mara sont sublimes dans leurs rôles et dans la relation qui s'instaurent entre elles: Les jeux de regard, les gestes, c'est remarquable ce qu'elles apportent !

• J'aime 3

Superbe film, tout en subtilité, porté par deux actrices exceptionnelles. Si Cate Blanchett a déjà prouvé maintes et maintes fois son talent, Rooney Mara livre une interprétation vraiment excellente, marquante, qui lui a valu son prix d'interprétation féminine à juste titre.
Todd Haynes a vraiment un gros quelque chose pour les films d'époque. A la manière de Loin du Paradis, il arrive à atteindre une photographie parfaite pour illustrer une histoire se déroulant dans les années 50. Ca suinte l'authenticité, le grain de l'image est parfaitement calibré, les décors & costumes sont minutieusement reconstitués. La forme du film est donc extrêmement belle, et nous plonge facilement dans les années 50.
Le fond du film suit tout à fait cette forme, parvenant à nous tirer toutes les émotions possibles. Le duo d'actrice fonctionne à merveille, laissant libre court aux jeux de regards, et aux petits gestes qui en disent long. Le film en dit parfois peu, sans qu'on se sente perdu ou bien gêné par cette façon de faire. Les personnages sont très nuancés, et les second rôles qui viennent se compléter sont tous aussi justes les uns que les autres. Kyle Chandler et Sarah Paulson s'en sortent vraiment bien aussi. La BO qui vient s'ajouter est certainement une des BO les plus remarquables de ce début d'année, et le sera certainement de l'année tout entière. La musique porte le film encore plus vers le haut, ajoutant une atmosphère encore plus intéressante. Les thèmes sont vraiment sublimes.
En définitive, quelques longueurs peut être, mais un superbe film. Sincère, émouvant, parfaitement mis en scène.

• J'aime 4

@flavsam a tout dit, vraiment !

C'est un très beau film. Les actrices sont belles, la BO est belle, la photographie est belle...

Cate Blanchett et Rooney Mara sont exceptionnelles. Tout le travail sur leurs regards est magistral, ça m'a vraiment scotchée :o Et ce travail a très bien été capturé et transcrit à l'écran. 

Même le mari, finalement, devient touchant à la toute fin. Je regrette seulement l'absence d'une ou deux scènes de Sarah Paulson qui ont été coupées au montage et qui étaient intéressantes.

C'est peut-être un film lent, mais ce n'est pas un film long.

Je regrette un peu qu'il n'ait pas eu plus de nominations aux oscars... 

• J'aime 2