Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

La tanière du loup celeste

Messages recommandés

Moi non plus je ne trouve pas ça moche en soi. C'est juste que ne pas avoir de titre sur la tranche quand les steelbooks sont rangés sur une étagère ce n'est pas très jolie je trouve.

Enfin un de temps en temps ça va, mais là si ça commence à être la mode je ne suis pas trop trop pour. Bien que je ne déteste pas non plus  :) .

• J'aime 3

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Au faite ta TV 4K ca rend bien?

Oh que oui.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis installé à 1.50 m de l'écran et avec la résolution 4K je peux enfin bénéficier d'une taille imposante (j'ai la 55') sans déceler les pixels pour une immersion redoutable.

Ensuite, le moteur 4K X-Reality PRO dépasse les limites de la qualité Full HD sans forcer et avec une belle propreté/netteté, et le surcroît de définition est vraiment visible que ce soit sur la TNT HD (sur la SD pas de miracle mais cela reste jolie quand même car les artefacts sont bien tempérés) sur les jeux vidéos (avec une XBox One et une Wii U) ou sur les Blu-ray Disc. D'ailleurs, l'écran est déjà bien calibré en sortie de carton même si quelques modifications s'imposent pour profiter à 100% des programmes que l'on souhaite visionner. La techno Triluminos offre des couleurs riches d'un naturel inouï qui ne font jamais artificielles (pas d'effet fluo ici), la finesse du piqué, la profondeur et la clarté des images délivrées donnent parfois l'impression de regarder à travers une fenêtre (c'est souvent le cas avec les BD parfaitement encodés) grâce à un sentiment de relief étonnant (genre 2.5D), les noirs sont particulièrement denses et amples, le taux de contraste est élevé, la 3D (une fois bien réglée pour ne pas être gêné par le tramage, technologie passive oblige) est particulièrement bluffante et très spectaculaire (fenêtre de profondeur et jaillissements impressionnants) malgré un tout petit peu d'aliasing, et le Motionflow (à régler sur Net en 2D et sur Standard en 3D) est certainement la technologie de compensation de mouvements la plus performante que j'ai vu à ce jour avec une superbe fluidité qui éradique toutes saccades sans "effet camescope" et/ou artefacts autour des objets/personnages.

Avec de la vraie 4K (malheureusement testée avec des vidéos trop compressées car issues de Youtube) on atteint une autre dimension, celle d’un niveau de piqué stupéfiant et insondable, d'où la frustration de ne pas disposer de programmes TV ou de galettes UHD.

La dalle que j'ai est aussi très homogène et ne souffre de presque aucun clouding (infime présence au niveau de la connectique), banding et/ou fuites de lumières disgracieuses (une fois le Contrôle Dynamic LED activé sur Standard), les angles de visions sont vraiment bons (mais pas excellents avec des noirs qui virent peu à peu au gris foncé) et en mode Jeu, le retard à l'affichage est imperceptible.

Seul petit bémol, la dalle n'est pas assez réactive (100Hz) et les déplacements rapides laissent apparaître une légère rémanence. Rien de méchant mais c'est bien dommage.

Voilà. ;)

• J'aime 5

• 1 mois plus tard...