Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

A la tombée de la nuit : Affrontez vos peurs

mjille
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Dans le cinema dont je suis assistant de direction, j'organise une deuxième nuit cinema ^^

Le Cinépal’, cinéma indépendant de 4 salles à Palaiseau (91), propose un nouveau rendez-vous, une vraie nuit de
cinéma dédiée … à la peur.

Après le succès en mai dernier de la première édition (consacrée aux envahisseurs), voici la deuxième !
Cette fois, le thème est : '"Affrontez vos peurs".

Au programme : de 20h30 le vendredi soir à 7h00 du matin le samedi, pas moins de 5 films "d'horreur", entre classique du genre (remastérisé), film culte et nouvelle génération. A voir ou revoir LES GRIFFES DE LA NUIT (Wes Craven),
ESTHER (Jaume Collet-Serra), MASSACRE A LA TRONCONNEUSE (Tobe Hooper), EVIL DEAD (Fede Alvarez),
LA CABANE DANS LES BOIS (Drew Goddard). Avant chaque film, une courte présentation. Entre chaque film, une animation et des cadeaux.

Films en DCP (rien que du vrai format cinéma sur grand écran, le Cinépal’ se refusant les projections à partir de Blu-ray !) et en version originale sous-titrée.
La soirée est proposée en collaboration avec l’Association des élèves de ENSTA ParisTech de Paris-Saclay

Tarif : 20€00 la nuit, petit déj. offert.
Réservation conseillée dès maintenant sur le site www.cinepal.fr.
Accès RAPT : ligne B direction St Rémy les Chevreuse—arrêt Gare de Palaiseau—le cinéma est à 10mn à pieds.
Nuit interdite aux - 16 ans (pièce d'identité demandée).

Venez angoissez avec nous toute la nuit !

12141046_10207116807254680_3022891530281915953_o.jpg

• J'aime 3

Moi j'aurais fini par Massacre à la tronçonneuse, ça doit bien faire flipper de regarder ça à 05h00 du matin. ^^

Je l'ai revu l'année dernière dans le cadre d'une soirée Halloween, et je trouve qu'il a sacrément vieilli ce film... Il n'inspire plus tellement la peur ^_^ 

Oui le film est un peu "marqué" par le temps mais beaucoup connaisse le film sans l'avoir jamais vu ^^ 
On voulais mélanger "classique, culte et nouvelle génération".
Peu de film de genre on eu le droit a une ressortie en format cinéma numérique ^^"

Moi qui suis une bille en anglais je me vois pas passer 10h à lire des sous-titre, dommage j'étais chaud ^^

Les dialogues dans les films d'horreurs c'est pas le plus marquant xD 

• J'aime 1

Ouais je comprends ! C'est super intéressant de mélanger toutes les époques comme ça, et de faire découvrir des anciens films d'horreur à la nouvelle génération... Quand ça fonctionne bien sur... Parce que justement, dans le cadre d'une soirée Halloween dans ma petite ville l'année dernière, on a fait des séances complètes sur les deux premiers films (avec Annabelle et Délivre nous du mal). Puis est venu le tour de Massacre à la tronçonneuse (1974). Beaucoup de gens des séances d'avant étaient restés, mais le problème c'est que tout les plus jeunes se sont barrés de la salle petit-à-petit pendant le film, ils n'accrochaient pas du tout. Et du coup comme c'était notre dernier film de la soirée, j'étais déçu de la dernière impression que les jeunes spectateurs allaient garder !

Donc après il y avait un peu le débat entre nous, les organisateurs. Certains étaient fermes sur leur décision en disant "Il faut apporter de la culture ciné dans ce genre de soirées, ça ne fera pas de mal aux jeunes. Faut les éduquer". Et d'autres comme moi étaient plus réservés. Bien entendu que c'est ultra intéressant de mélanger du récent et du plus vieux, c'est même primordial. Le problème, c'est que nous notre publique pour cette soirée-là chaque année est très jeune, et c'est plus des trucs comme Annabelle qui cartonne. Et comme le but principal est que tout le monde s'amuse et passe un bon moment, c'était très dommage d'avoir des films où la salle se vide au fur-et-à-mesure. C'est un coup à ne pas les avoir cette année dans la nouvelle soirée qu'on organise ^_^ 

Fin bref, je ne veux pas te faire peur, je disais juste ça de manière anecdotique :P  personnellement je trouve votre programmation vraiment très sympa.

Il suffit de finir la soirée par un film aimé par les djeunz et le tour est joué ! ^_^

Ouais voilà, mais on est jamais tous d'accord ^_^ 
Mais ce qui marche le mieux c'est un film bien trash et assez dynamique en dernier. L'année où on avait eu Frontières, ça avait bien marché !
Deux autres années on s'est encore planté sur les films, en mettant une année en dernier Kill List (qui est un excellent film, mais pas un film d'horreur) et Laisse-moi entrer une autre fois (vraiment bien, mais pas à 2h du mat après 2 autres films dans la tronche ^_^ )

• J'aime 1

De tte façon les petits jeunes ne peuvent pas venir Massacre et Evil dead sont interdit au moins de 16 ans ^^ et tout en VOSTFR

Après justement nous ne voulons pas faire justement une soirée Anabelle ou PA car se sont des mauvais films, sans cinema dedans ^^"

Après Massacre étant au milieu je pense pas que bcp de gens vont partir, peut etre pas aimer le film ou se faire chier ( il dure 1h26) on verra ^^