Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The 5th Wave

Noda
 Share

Messages recommandés

10898034_10153088826191200_1743762987665

Date de sortie : 10 Février 2016

Réalisé par : J. Blakeson

Avec : Chloé Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe

Genre : Science-Fiction

Synopsis :

Une adolescente qui a survécu à une invasion extraterrestre recherche son frère.

Bande annonce :

Modifié par Noda
  • J'aime 3

• 2 semaines plus tard...

C'est sur que le pitch de base est super classique... Et le côté je m'entraine à fond pour devenir une guerrière du jour au lendemain aussi.

Quelques effets spéciaux qui ont l'air impressionnant, un peu à la 2012. Mais sinon pas intéressé pour ma part.

• 3 mois plus tard...

Putain de merde!! trouvera t-on un jour un studio ayant assez de couilles pour se retirer les doigts du cul et nous pondre une adaptation cinématographique du genre digne de ce nom,j'en doute !!en tous cas ce n'est pas avec la 5ème vague. Un ratage total (allez on accepte les 20 première minutes) une succession de poncifs et de clichés navrant habituel à ce genre de films pour un cocktail franchement indigeste. Qu'est venu foutre Chloe Grace moretz la dedans!! très mauvais choix. Vivement février entre spotlight,deadpool ou encore the revenant..... j'espère vraiment me prendre la première vraie claque de l'année

En même temps ça sent le mauvais film à des kilomètres, quasi dès l'annonce du projet (je trouve en tout cas). J'irais certainement pas voir ça.

Après la Chloe je l'aime bien et on la met sur un piédestal, mais ce ne serait pas la première fois qu'elle serait dans un film moyen ou même très mauvais... Je pense au remake de Carrie notamment, pourquoi a-t-elle accepté ça ? C'était nul, mais alors nul de chez nul. Ou Girls Only. Et plusieurs autres aussi qui sont moyens.
Je trouve qu'on a vite tendance à parler de carrière parfaite pour son jeune âge ^_^ elle a de l'excellent, mais aussi du très oubliable et même du mauvais. Me tape pas @Derek :hi:

• J'aime 2

il y a 32 minutes, flavsam a dit :

En même temps ça sent le mauvais film à des kilomètres, quasi dès l'annonce du projet (je trouve en tout cas). J'irais certainement pas voir ça.

Après la Chloe je l'aime bien et on la met sur un piédestal, mais ce ne serait pas la première fois qu'elle serait dans un film moyen ou même très mauvais... Je pense au remake de Carrie notamment, pourquoi a-t-elle accepté ça ? C'était nul, mais alors nul de chez nul. Ou Girls Only. Et plusieurs autres aussi qui sont moyens.
Je trouve qu'on a vite tendance à parler de carrière parfaite pour son jeune âge ^_^ elle a de l'excellent, mais aussi du très oubliable et même du mauvais. Me tape pas @Derek :hi:

Je veux bien,éventuellement,reconnaître un ou deux films légèrement moyen mais ca représente une très faible partie de ses choix et en même temps quel acteurs ou actrices n'a pas au moins un cailloux dans sa godasse. Il me vient plutôt à l'esprit de très bons films avec Chloé. Et ne jamais oublier qu'elle ´n'a que 18 ans et un éclectisme de folie. Je n'ai pas encore vu celui-là mais je suis plutôt bon client de ce genre de films et quand j'ai envie de voir un film sur le chômage,le djihâd,les réfugiés ou les films pro lgbt je me tourne vers le cinéma français :hi:

• J'aime 1

Il y a 23 heures, Derek a dit :

Je veux bien,éventuellement,reconnaître un ou deux films légèrement moyen mais ca représente une très faible partie de ses choix et en même temps quel acteurs ou actrices n'a pas au moins un cailloux dans sa godasse. Il me vient plutôt à l'esprit de très bons films avec Chloé. Et ne jamais oublier qu'elle ´n'a que 18 ans et un éclectisme de folie. Je n'ai pas encore vu celui-là mais je suis plutôt bon client de ce genre de films et quand j'ai envie de voir un film sur le chômage,le djihâd,les réfugiés ou les films pro lgbt je me tourne vers le cinéma français :hi:

Ouaip c'est claire qu'elle a une sacrés carrière sachant qu'elle est très jeune. Juste que quand tu commences à faire des choix un peu en dent de scie, après ça peut être une habitude que tu gardes toute ta carrière ^_^ enfin bon, on verra bien par la suite mais ses films à venir me font un peu peur sur papier.

• 3 semaines plus tard...

Survie en milieu hostile pour les nuls

Les films tirés de livres pour ados se suivent et se ressemblent... encore. C'est cette fois-ci au tour de la trilogie éponyme d'être adaptée sur grand écran avec dans le rôle titre, celui de la jeune Cassie, d'être incarnée par Chloé Grace Moretz, connu pour avoir tenu le rôle de Hit Girl dans Kick-Ass, Isabelle dans Hugo Cabret et celui, un peu moins réussi, de Carrie, dans le remake du même nom. 

Dans La 5ème Vague, elle incarne une américaine banale de 17 ans qui voit sa vie basculer le jour où des extraterrestres envahissent la Terre. Prénommés "Les Autres" par les humains, ils vont, étape par étape, conquérir la Terre en créant des "vagues" (black-out, catastrophes naturelles, pandémie et appropriation des humains). Notre jeune lycéenne survit à tout ça (quand même !) et va tenter de retrouver son petit frère qui a été séparé d'elle pendant une rixe de l'armée. Souffrant de la comparaison avec ses paires, Divergente et Le Labyrinthe en tête, le film n'a, ni ses acteurs, qui ont l'air de s'ennuyer autant que le spectateur et dont on ne se soucie guère de leur sort. Ils ont zéro charisme, un comble pour ce type de films. Ne parlons pas des relations entre les personnages, notamment du cœur de notre chère Cassie qui balance entre le beau barbu au torse nu qui prend son bain où l'amoureux du lycée qui tire sur tout ce qui bouge dès que le combat s'engage. L'adolescence qui gâche l'action pour aller dans le cliché. Elle n'a pas non plus une histoire passionnante à l'écran (Le livre papier serait-il le meilleur des choix ?). On aurait pu avoir du mystère et des moments héroïques comme les précédents films de ce genre savait l'insuffler, mais la surprise est dévoilée et remballée quelques temps plus tard. Dommage. Même pas un personnage sombre et torturé à se mettre sous la dent. :(

Tout ce qu'on aura, c'est une nouvelle franchise avec encore deux films :rolleyes:, qui plaira sûrement aux jeunes filles adepte de biscotos mais chez moi, rien y a fait.Une 6ème vague pour balayer les suites serait pas un mal  !  5/10  :lol:

• J'aime 3