Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Quel collectionneur êtes-vous ?

Kbx82
 Share

Messages recommandés

Au début, avant d'investir dans des versions limitées, je les ouvrez biensûr, les versions Françaises, ou autres versions non limitées qui n'ont pas de réelle valeur. Mais depuis que je me suis mis dans l'achat de versions Blufans, Novamedia and co je ne les ouvres pas. Une version ouverte perd une grande partie de sa valeur financière et de collection. Donc sois tu veux avoir une collection de valeur dans tout les sens du terme et tu les gardes scellés, sois tu t'en fiche et tu veux juste profiter pleinement de tes achats sans avoir pour but de conserver la valeur des raretés que tu achètes et donc tu les ouvre. Donc pour ma part je garde scellé pour préserver Notamment la valeur. En plus de les garder scellé, afin qu'ils restent intact, je les met dans des boitiers qui servent de protections anti-rayures et anti-chocs en cas de chute accidentelle.

• J'aime 1

Moi perso jusqu'à maintenant j'ouvrais tout, voir même changeais les disques sur certaines éditions asiatiques. Mais ces derniers temps entre les sorties sympathiques chez differents marchands d'un même film ou carrément ( comme chez plain ) plusieurs versions exceptionnelles. Du coup maintenant je garde sous blister mes asiatiques lorsqu'il ont un exemplaire zavvi ( oz blufans etc.. ) et comme pour the master ou zéro dark thirty je prend le 1/4 slip que je garde sous blister et le keep case amaray pour insérer mon disque français ;)

• J'aime 2

(modifié)

je pense que comme l'ont dit pas mal avant a toi de voir un peu ton ressentie.

Personnellement j'ouvre tout et si pas de VF je remplace par le disque Francais.

Par ex Avengers Nova des qu'il arrive je l'ouvre, le disque VF est déja pret

Modifié par max59
  • J'aime 2

J'ai toujours ouvert mes steelbooks... Mais depuis que j'ai commencé à acheter des steelbooks coréens, j'ai tendance à les laisser sous blister. J'ai reçu le premier de Plain (The Wrestler), de Kimchi (Le Parfum), de Nova (Lone Survivor) il y a un moment de ça maintenant et j'ai commencé à les laisser fermés car ils me paraissent vraiment de valeurs, et je n'ose pas les toucher de peur de les abimer ou de faire des traces de doigts  :unsure:

Du coup, les éditions coréennes suivantes que j'ai reçu sont eux aussi restées sous scellé. Ca commence à en faire un paquet. D'ailleurs ce sont très souvent des films que j'ai vu (et revu pour certains), donc que j'achète uniquement pour illustrer ces films que j'adore. Donc pas tellement besoin d'accès au cd du film, sauf si je veux vraiment le revoir un jour.

Mais bon, chaque jour je me questionne sur cette maniaquerie à laisser les éditions sous blister. Je trouve ça bête de ne pas profiter de son objet, et pourtant je n'arrive pas à passer le pas de les ouvrir :P par contre tout ce qui est éditions françaises, anglaises ou autres, je déballe systématiquement, car à mes yeux ça n'a pas la même valeur.

Puis ces temps-ci je laisse pas mal de choses sous blister, les amarays notamment. Je les laisse sous blister jusqu'au jour où je veux regarder le film, là je déballe sans problèmes. C'est juste que je les ramène du magasin et je les pose sur l'étagère direct, sans les déballer. Mais sans penser à une quelconque notion de valeurs ou de conservation par contre :)

Je sens qu'un jour je vais tous les déballer d'un coup par contre  :D  parfois j'en ai très envie. J'achète surtout pour moi, pour mon plaisir donc la notion de revente ou de valeur sur la bay n'est pas dans mon esprit. 'Fin bref, je me prends pas trop la tête quoi, le jour ou j'ai envie de les ouvrir, je les ouvre. Pour le moment, mes éditions coréennes sont bien sous blister :)

• J'aime 6

J'ai toujours ouvert mes steelbooks... Mais depuis que j'ai commencé à acheter des steelbooks coréens, j'ai tendance à les laisser sous blister. J'ai reçu le premier de Plain (The Wrestler), de Kimchi (Le Parfum), de Nova (Lone Survivor) il y a un moment de ça maintenant et j'ai commencé à les laisser fermés car ils me paraissent vraiment de valeurs, et je n'ose pas les toucher de peur de les abimer ou de faire des traces de doigts  :unsure:

Du coup, les éditions coréennes suivantes que j'ai reçu sont eux aussi restées sous scellé. Ca commence à en faire un paquet. D'ailleurs ce sont très souvent des films que j'ai vu (et revu pour certains), donc que j'achète uniquement pour illustrer ces films que j'adore. Donc pas tellement besoin d'accès au cd du film, sauf si je veux vraiment le revoir un jour.

Mais bon, chaque jour je me questionne sur cette maniaquerie à laisser les éditions sous blister. Je trouve ça bête de ne pas profiter de son objet, et pourtant je n'arrive pas à passer le pas de les ouvrir :P par contre tout ce qui est éditions françaises, anglaises ou autres, je déballe systématiquement, car à mes yeux ça n'a pas la même valeur.

Puis ces temps-ci je laisse pas mal de choses sous blister, les amarays notamment. Je les laisse sous blister jusqu'au jour où je veux regarder le film, là je déballe sans problèmes. C'est juste que je les ramène du magasin et je les pose sur l'étagère direct, sans les déballer. Mais sans penser à une quelconque notion de valeurs ou de conservation par contre :)

Je sens qu'un jour je vais tous les déballer d'un coup par contre  :D  parfois j'en ai très envie. J'achète surtout pour moi, pour mon plaisir donc la notion de revente ou de valeur sur la bay n'est pas dans mon esprit. 'Fin bref, je me prends pas trop la tête quoi, le jour ou j'ai envie de les ouvrir, je les ouvre. Pour le moment, mes éditions coréennes sont bien sous blister :)

haha j'ai adoré lire ton commentaire car c'est exactement dans la position dans laquelle je me trouve. J'aime que les choses garde de la valeurs non pas pour les revendre mais par plaisir personnel et d'un autre côté, j'ai envie de profiter de ce que j'ai acheté. Fin, je vais surement faire comme tu as dis, tout ouvrir d'un coup :D

• J'aime 3