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Avis [Amazon.fr]

Avis [Amazon.fr]  

149 members have voted

  1. 1. Avis [Amazon.fr]

    • Politique commerciale [avis positif]
      41
    • Politique commerciale [avis négatif]
      4
    • Mode d'expédition [avis positif]
      34
    • Mode d'expédition [avis négatif]
      12
    • Délai de livraison [avis positif]
      43
    • Délai de livraison [avis négatif]
      3
    • Service après-vente [avis positif]
      41
    • Service après-vente [avis négatif]
      2
    • Édition exclusive [avis positif]
      33
    • Édition exclusive [avis négatif]
      8


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Petite péripétie qui a toute de même durée 2 mois...

Fin avril je commande un processeur Amd (le ryzen 5 3600) éligible à une offre offrant 3 mois d’accès au Xbox game pass. Après plusieurs jours sans le code promo je demande au SAV d’Amazon. Finalement je dois voir directement avec AMD. Pourquoi pas. Je vais sur le site pour demander ma « récompense » mais il me faut un fameux coupon. Je contacte le SAV d’AMD qui me dit que c’est au revendeur de le fournir. Bon, je retourne voir Amazon qui me dit que non :angry:

Ayant commandé un composant informatique j’ai accès à un support technique avec des sois disant spécialistes. Ils me disent tous que l’offre n’existe pas. Je recherche sur Google (peut être je suis con) et le premier lien me ramène sur le site d’Amazon avec l’offre écrit en gros et les différents composant éligible. Un nouveau chat et la personne me dit que l’offre n’existe pas chez Amazon mais que c’est propre à AMD. Je les insultes. Après plusieurs chats je demande à parler à un responsable. Celui-ci me dit que l’offre n’existe toujours pas. Donc je donne le lien Amazon ainsi que la page de l’offre amd qui indique la liste des produits ainsi que les revendeurs partenaire (donc mon processeur est dans l’offre et Amazon France est partenaire). On me demande d’attendre 5 jours que le dossier soit étudié. J’attends 5 jours et plus de nouvelles. Je recommence et je dois encore attendre 5 jours... même scénario. Je recommence et la je dois attendre 2 jours. C’est mieux. Puis on me redemande d’attendre 3 jours... Je suis plutôt patient mais là j’ai commencé à voir rouge, je les recontacte sur un ton plutôt « agressif ». On me propose d’échanger par téléphone. Bien entendu je refuse (pas de preuve) et j’exige des mails. 1h après je reçois un appel d’Amazon, puis 2, puis 4. Je les recontacte mais on m’explique qu’un dossier est en cours et qu’il faut attendre 5 jours car c'est uniquement au responsable que détient le dossier qui peut répondre...
Après tout ça (et j’en passe) nous voilà à jeudi dernier. Je tombe sur une dame qui me dit que de son côté y’a pas d’offre entre Amazon et Amd mais qu’elle me tiendras informé tout les jours par mail de l’évolution de ses recherches. Elle tient parole. Ces mails ne servaient à rien mais au moins elle a respecté ce qu’elle m’a dit. Et hier, le 29 juin, je reçois mon super coupon me permettant d’avoir enfin mon code sur le site d’AMD !
Dans l’absolu je m’en contre balance de ces 3 mois mais c’est le principe. Du coup, il m’a fallu 2 mois d’échange (sans mentir je dois être à 40 échanges chats...) pour obtenir ce que j’aurais du recevoir quelques jours après ma commande. 
C’est la première fois qu’Amazon me fait ce coup là mais la prochaine je serais à quoi m’attendre ;)
Par contre, maintenant je vais aller les titiller pour avoir un dédommagement pour le temps que j'ai perdu avec eux :sifflote:

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@deepdro bah tu vois, pour ce type "d'offre" et vu tout le temps que tu as dû passer .... y a bien longtemps que la plupart des gens auraient laissé tomber.

et toi, pour principe, tu etais dans ton droit ... tu as insisté pour obtenir ton "dû". perso, je dis ... Bravo l'artiste ... :good:

jamais j'aurais eu la patience, l'energie .... 

 

anecdote, mes parents ont acheté y a 1-2 ans un ordi HP avec imprimante HP .... l'ensemble des 2 produits permettait d'obtenir une reduction de chez HP, bien sûr en remplissant un formulaire ....

bref, ils ont fait la demarche pr obtenir la reduc pour l'ordi ... et ils ont eu la remise.

par contre, lorsqu'ils ont remplit le formulaire pr l'imprimante, impossible de trouver les bonnes ref sur le formulaire en ligne, du coup, ils ont fait du "à peu près" en cochant ce qu'ils croyaient être juste, mais ils n'ont pas obtenu la remise sr l'imprimante. Ils ont laissés tomber. 

 

Donc, c'est pareil dans tout ... dès qu'il y a le moindre pb, ces societés qui proposent des remises sr achats de produits, espèrent que la majorité des clients laissera tomber devant tous les justificatifs & info à fournir.

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Vraiment des baltringues, j'ai commandé le Fire TV pour mettre dans la chambre.

Je devais être livré aujourd'hui par Colis Privé:ninja:, je regarde le suivi, votre commande n'a pu être livré, elle a été retournée à l'expéditeur, vous serez remboursé dans 5 à 7 jours!:o

Tout ça parce que la porte d'entrée du l'immeuble était fermée & l'interphone, c'est pour faire joli?:colere:

Surtout que le livreur indique être passé à 16h36, j'étais chez moi en plus.

J'ai contacté le service client de Amazon, je veux ma commande!:gun2:

Edited by Dark Vador

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il y a 13 minutes, Dark Vador a dit :

Vraiment des baltringues, j'ai commandé le Fire TV pour mettre dans la chambre.

Je devais être livré aujourd'hui par Colis Privé:ninja:, je regarde le suivi, votre commande n'a pu être livré, elle a été retournée à l'expéditeur, vous serez remboursé dans 5 à 7 jours!:o

Tout ça parce que la porte d'entrée du l'immeuble était fermée & l'interphone, c'est pour faire joli?:colere:

Surtout que le livreur indique être passé à 16h36, j'étais chez moi en plus.

J'ai contacté le service client de Amazon, je veux ma commande!:gun2:

 

Aie :(

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Colis privé :love: Une sacré bonne de tocards ceux là. C’est pas pire que GLS mais par moment c’est collector.
Le problème c’est pas l’interphone, c’est sûrement les étages... Un peu comme mon postier, toute l’année il arrive pas à monter les marches mais pour le calendrier y’a pas de problème :ninja:

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J'ai pu contacté Colis Privé qui avait encore le colis, j'ai fait en sorte qu'il soit livré dans mon relais habituel le 15 juillet.

Amazon les a contacté aussi & j'ai eu droit à un bon de 5€ pour le désagrément.

Quand je regarde le suivi, c'est marrant, maintenant, c'est indiqué qu'il y aura un léger retard de livraison...:ninja:

Edited by Dark Vador

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