Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Hell on Wheels [AMC]

flavsam
 Share

Messages recommandés

HELL ON WHEELS

75589820181339jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxx

Créée par : Joe Gayton, Tony Gayton

Avec : Anson Mount, Colm Meany, Common...

Titre original : Hell on Wheels

Origine : USA

Genre : Drame/Western

Date de sortie : 2011

Durée d'un épisode : 42 minutes

Nombre de saison : 5

Synopsis : Cullen Bohannan, un ancien propriétaire d’esclaves et soldat, est déterminé à venger le viol et le meurtre de sa femme en traquant et tuant les soldats de l’Union responsables. Il se retrouve alors dans le Nebraska à l'époque de la construction de la ligne ferroviaire transcontinentale.

• 3 semaines plus tard...

Je ne sais pas s'il y en a qui suivent cette série, mais personnellement je la trouve excellente. Les décors du Far West sont vraiment magnifiques, la reconstitution est 5 étoiles. Le scénario est toujours optimisé pour que l'on ne s'ennuie jamais, mélangeant tout les ingrédients du Far West : indiens, cavalerie, haine entre les sudistes et les nordistes, racisme, mormon... C'est vraiment bien foutu.

Les décors sont toujours superbes, de grandes plaines vides, avec des cowboys et des indiens qui la foule. Pour ceux qui adorent les western comme moi, et qui regrettent que Deadwood se soit finie si tôt, cette série est un excellent produit. Elle fait parti des séries "caviar" d'AMC.

Les personnages sont très bien trouvés et ont tous une grosse personnalité. Un excellent divertissement, avec des formats d'épisodes assez courts (42 minutes) et des saisons courtes également (10 épisodes). Ca se regarde très facilement.

La musique est elle aussi parfaitement adapté à l'époque, proposant des thèmes assez variés, qui rappellent toujours le western. Les scènes d'action sont en général très bien orchestrées, très dynamiques.

Un peu déçu par la fin de la saison 3, où il ne se passe pas non plus énormément de choses. Mais ça ne vient pas gâcher le plaisir pour autant :)

• J'aime 2

mais heu... tu me donnes encore envie de mater une nouvelle série... je fais une petite liste de ce que je regarde "par ta faute"  :hi:  :

- Top of the lake

- Broadchurch

- Parks and recreation

- Fringe

- master of sex  :sourcils:

et donc on rajoute celle-ci... je te remercie pas hein !!  :P

en tout cas si c'est western, je dois dire que ca me branche beaucoup ! Et j'aime ce format court des saisons à 10 episodes comme GOT, a priori les scenaristes n'ont pas le temps de tourner en rond et ca rend le show dynamique !

• J'aime 1

Je bousille ta vie sociale je crois !  :diable:  :lol:

En vrai si t'aimes les grands paysages et le style western tu vas te régaler !

Ca traite des villes qu'on appelait "Hell on Wheels" à l'époque, ce sont les villes qui se construisaient le long des chemins de fer au fur-et-à-mesure qu'ils avançaient dans la construction des lignes. Des villes ou la débauche était un peu le maître mot. Les ouvriers travaillaient toute la journée, puis picolaient le soir et allaient dans les bordels  :sourcils:

Nan mais en vrai c'est vraiment super intéressant de voir comment les chemins de fer ont été construits. Ce sont des riches qui mettaient ça en place, mais ça se faisait dans la sueur, dans le sang et parfois dans la misère. Parce que les lignes étaient notamment construites en plein territoire indien. Du coup ça laisse pas mal de liberté aux scénaristes pour faire des personnages et des situations tordues ^_^

Puis le personnage principal, Bohannon, il a vraiment du style !

• J'aime 1

• 2 mois plus tard...

Je ne sais pas s'il y en a qui suivent cette série, mais personnellement je la trouve excellente. Les décors du Far West sont vraiment magnifiques, la reconstitution est 5 étoiles. Le scénario est toujours optimisé pour que l'on ne s'ennuie jamais, mélangeant tout les ingrédients du Far West : indiens, cavalerie, haine entre les sudistes et les nordistes, racisme, mormon... C'est vraiment bien foutu.

Les décors sont toujours superbes, de grandes plaines vides, avec des cowboys et des indiens qui la foule. Pour ceux qui adorent les western comme moi, et qui regrettent que Deadwood se soit finie si tôt, cette série est un excellent produit. Elle fait parti des séries "caviar" d'AMC.

Les personnages sont très bien trouvés et ont tous une grosse personnalité. Un excellent divertissement, avec des formats d'épisodes assez courts (42 minutes) et des saisons courtes également (10 épisodes). Ca se regarde très facilement.

La musique est elle aussi parfaitement adapté à l'époque, proposant des thèmes assez variés, qui rappellent toujours le western. Les scènes d'action sont en général très bien orchestrées, très dynamiques.

Un peu déçu par la fin de la saison 3, où il ne se passe pas non plus énormément de choses. Mais ça ne vient pas gâcher le plaisir pour autant :)

100% d'accord avec toi.

Une de mes séries préférées du moment, j'adorais Deadwwod et sa fin prématurée m'avait laissée plutôt triste car les séries western (ou les films) ne sont plus trop au goût du jour.

En plus, les personnages principaux:  le héros Cullen Bohannan et le méchant "le suédois" sont très charismatiques.

La saison  était un peu moins bonne, la saison remonte en qualité donc vivement la 5. Longue vie au Western.

• J'aime 2

• 6 mois plus tard...

La saison 5 sera la dernière. Un peu déçu pour celle-ci, dans le sens où niveau western elle était très efficace. Pas sur qu'on ait une série aussi proprement mise en boite d'ici quelques temps...

Série que j'ai aimée dès les premiers épisodes, ce malgré quelques inégalités au long des épisodes. Dommage effectivement qu'on arrive au bout, le western est une denrée rare de nos jours. 

Le 18/7/2015 at 23:24, anae31 a dit :

Une de mes séries préférées du moment, j'adorais Deadwwod et sa fin prématurée m'avait laissée plutôt triste car les séries western (ou les films) ne sont plus trop au goût du jour.

Deadwood fait également parti de mes favoris. J'adorais le perso de Al Swearengen :lol: Un must...Pour ceux qui ont un faible pour le western, je leur conseille Hatfields & McCoys, une petite série avec dans l'un des rôles principaux Kevin Costner. perso, j'ai adoré...

Ouaip, je l'ai en bluray cette série de la chaine History (Hatfields & McCoys).

Les séries western se comptent sur les doigts d'une main, alors c'est claire que c'est dommage pour Hell On Wheels. Je trouve aussi qu'il y a des hauts et des bas dans les épisodes, mais ceci dit ce n'est jamais dénué d'intérêt et la reconstitution ainsi que les décors restent tout le temps superbes. Perso c'est surtout le personnage de l'acteur Common que je trouve en dent de scie. Parfois c'est un peu rocambolesque sur les bords.

Deadwood manque, c'est claire... HBO avait été super ambitieux avec cette série, mais elle l'a vite annulée aussi malheureusement. Je ne sais pas trop où ça en est, mais à un moment il y a avait une grosse rumeur de téléfilm de 1h30 ou plus pour mettre un point final à Deadwood. Mais le projet semble mort...