Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[RESOLU]Avis/Sondage sur les sites marchands


LuDo
 Share

Messages recommandés

Voilà j'ai eu une petite idée pour le forum (au cas où je suis disponible pour m'en occuper).

En fait, il serait bien d'avoir un topic par site marchand sous forme de sondage avec la possibilité de choisir plusieurs réponses pour pouvoir clairement voir ce que les gens pensent de chaque site marchand et bien sûr les gens pourront commenter ou affiner le tout dans le topic.

En gros, ça donnerait quelque chose du genre :

Avis sur Play.com

Sondage :

Prix

SAV

Édition exclusive

Délai de livraison

Mode d'expédition

etc...

Avec un vote en positif et un en négatif possible donc le choix de choisir bon prix ou mauvais prix pour éviter qu'un topic par manque de voix donne l'impression fausse qu'un site n'est pas fiable.

Puis les gens pourraient en parler via le reste du topic.

Avec tout ça, inutile de reposer certaines questions. Tout serait assez synthétisé et en plus on aurait un avis global sur chaque site. Par contre, si l'idée se concrétise il faudrait juste voir où placer ces topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est pas mauvaise du tout, par contre le soucis, c'est que le sondage est uniquement en vote (participation). Du coup, la fonction de note "positif" ou "négatif" n'est malheureusement pas faisable. :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en mettant les 2 choix à chaque fois ça doit passer.

Du genre :

Bon prix

Mauvais prix

Bon SAV

Mauvais SAV

etc...

Avec ça on laisse la possibilité de réponses multiples et je pense que la possibilité de changer son vote doit aussi être utilisé pour évaluer sur la durée. Je prends pour ça l'exemple de Play.com passé en quelques semaines de "sans plus" à "génial" pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux voter seulement pour une unique réponse dans les sondage. Donc sa nous obligerai a faire deux post par marchand.

Normalement quand tu crées un sondage, tu peux indiquer combien de choix la personne peut faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite je peux en créer un ici même. Je le fais par rapport à un site marchand (peu importe lequel). Vous regardez ce que ça donne et si ça semble pertinent il n'y aura qu'à le déplacer ailleurs dans le forum et en lancer d'autres en respectant une certaine mise en forme surtout pour le sondage histoire de pouvoir facilement comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis Ludo, tu peux le mettre dans le bar en créant un nouveau sujet. Pour que les membres puissent voter plusieurs fois, il te faut changer le nombre dans la case en face de "Option(s) de l'utilisateur" ;)

Merci beaucoup pour ta contribution au forum :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis Ludo, tu peux le mettre dans le bar en créant un nouveau sujet. Pour que les membres puissent voter plusieurs fois, il te faut changer le nombre dans la case en face de "Option(s) de l'utilisateur" ;)

Merci beaucoup pour ta contribution au forum :good:

T'inquiète boss, je vais faire ça demain tranquillement et si le premier semble utile au forum j'enchaînerai avec la suite.

Et pas de soucis pour la contribution, elle est parfaitement normale :beer:

PS : pour bien faire je vais mettre un nombre pair de choix et laisser la possibilité de choisir la moitié (exemple 8 choix et 4 votes possibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LuDo ;):youpi:

:rambo:

Ça te semble pas mal comme présentation et tout ? S'il faut on peut faire évoluer tout ça.

Et bien sûr si c'est bon pour toi j'en lance pour d'autres sites avec le même format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça !!! :)

Après je pense qu'il pourrait y avoir d'autres enseignes à ajouter, comme Cdiscount, Amazon US / CA, PlanetAxel, etc... :)

Ça arrive, ne t'inquiète pas ^^

Je vais faire tous les principaux sites marchands au fur et à mesure. Je laisse juste le temps aux gens de voter pour cela avant, sinon il y aura trop de topic en un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'un topic Demande d'ajout de topic.

Possibilité de me demander la création d'un topic.

Ou possibilité de récupérer la mise en forme pour le créer soi-même (voir les spoilers).

Scaz est-il possible d'épingler ce topic pour qu'il apparaisse en premier dans la rubrique ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies