Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Dark Places

Noda
 Share

Messages recommandés

337568.jpg

Date de sortie : 8 Avril 2015

Réalisé par : Gille Paquet-Brenner

Avec : Charlize Theron, Nicholas Hoult, Chloë Grace Moretz

Genre : Thriller, Drame

Synopsis :

1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère.

Bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=zJJjy2cZeLk&feature=player_detailpage

• J'aime 2

(modifié)

J'ai hâte de voir ce que ça va donner à l'écran ayant fini le livre la semaine dernière à peine.

La plume de l'auteure est aussi bonne et originale que dans Gone Girl (= les chapitres alternent entre 2 points de vue pour se rejoindre sur la fin), espérons que Paquet-Brenner le soit autant à la réalisation que Fincher. Mais j'en doute !  ^_^

Sinon comme Dark, je trouve le casting plutôt alléchant, bien que Charlize Theron n'ait rien à voir physiquement avec l’héroïne du livre.

Modifié par joubou57
  • J'aime 1

• 1 mois plus tard...

Et bien n'est pas Fincher qui veut. Même s'il n'y a pas d'intention de copier son style ou que l'histoire de Gone Girl est radicalement différente, il faut un savoir-faire pour créer une ambiance et clairement Paquet-Brenner ne l'a pas. Au mieux, on se croirait devant un téléfilm de milieu d'après-midi comme on en voit beaucoup.

L'adaptation n'est pas à remettre en cause car le film suit le livre à la lettre. Trop peut-être car pour expliquer ce qu'on ne voit pas, on doit se taper la voix-off de Charlize. Quasi non-stop. Bien que sa voix soit sexy, au bout d'1h, on a juste envie de lui dire de la fermer. <_<

Et elle ne correspond pas du tout au rôle, mais ça, à la rigueur, c'est l'influence d'avoir lu le livre avant.

Si je devais retenir une chose c'est la prestation de Christina Hendricks, belle et touchante en mère courage au bout du rouleau. Mince consolation. :unsure:

• J'aime 2

J'avais moyen de le voir gratuitement dans mon cinéma ou je suis bénévole Samedi dernier mais j'ai pas eu le courage de rester ^_^

Ton commentaire me fait dire que j'ai eu raison de partir. D'autant plus que c'était en VF.

T'es partie en milieu de projection alors ? ^_^

Franchement je l'attendais de pied ferme ce film car fan de l'auteur. Du coup me suis forcé à rester mais j'ai eu envie de quitter la salle à un moment donné aussi (malgré la VO).  :mellow:

Nan en fait j'étais de service pour le premier film Un Homme idéal (que j'ai trouvé assez nul au passage) et après en deuxième projection il y avait celui-là. J'ai hésité à rester ou pas jusqu'au lancement, mais je suis finalement parti ^_^

C'est sur que Fincher apparait un énorme style dans Gone Girl, en plus de l'histoire du bouquin. Ce Dark Places paraissait bien plus fade niveau réalisation depuis la première bande annonce...

Le bouquin en lui-même, il est sympa ?

L'histoire en soi est moins surprenante que Gone Girl, ça reste un thriller "classique". Ce qui fait la différence, c'est son style.

Gillian Flynn a une écriture très moderne, elle te raconte l'histoire comme on peut parler entre potes (ou dans une certaines zone ici quelque part :D ). 

Par exemple si elle a envie de parler d'une "bi**" ou d'une "chatte" (pas l'animal), de dire "merde" ou traiter quelqu'un de "sal***", elle va l'écrire tel quel, elle va pas chercher de métaphore alambiquée pour t'en parler. 

Et y'a aussi l'originalité de la construction de son récit : dans Gone Girl tu alternes un chapitre sur une page du journal intime d'Amy avec le récit de Nick depuis la disparition d'Amy. Dans Dark Places c'est un chapitre l'histoire de Libby Day qui enquête sur les meurtres auxquels elle a survécu, et un chapitre qui raconte les quelques jours avant le drame, 30 ans plus tôt.

Enfin voilà, j'adore cet écrivain, elle sait comment accrocher le lecteur et malheureusement, de bons livres ne font pas forcément de bons films. :unsure:

• J'aime 2