Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Aide choix TV 4K


flavsam
 Share

Messages recommandés

Bon... Je crois qu'on peut ouvrir des sujets lorsqu'on souhaite de l'aide pour un choix de matériel  ^_^  (si ce n'est pas le cas vous pouvez fermer mon sujet, je ne serais pas fâché  ^_^ )

 

Bref, mon père voudrait bien investir dans une télé 4K... Seulement je n'y connais pas grand chose niveau matos.

Y-a-t-il des offres intéressantes pour le moment ?
Et surtout est-ce que ça vaut le coup cette histoire de 4K ? Parce que c'est très discret pour le moment je trouve...

Il y a bien quelques télé "abordables" sur différents sites, mais bon, pas facile de choisir quand on ne s'y connait pas du tout. J'ai comme l'impression que ça ne vaut pas trop le coup pour le moment  ^_^  d'un autre côté, une télé c'est bon pour 3/4/5 ans voire même plus... Donc quitte à en acheter une, si l'avenir c'est le 4K, pourquoi pas investir.

J'ai vu que certains avaient eu des télés pour Noël. Je n'ai pas bien vu ce que c'était comme type de télé, du 4K ? Pour Scaz il me semble que oui  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel type d'écran a ton père actuellement mais moi j'attendrai encore un peu, en effet les TV ont pris de l'avance par rapport à nos jeux / blu ray qui font "qu'une" amélioration du 1080p en 4K.

 

Bien sûr que le rendu est superbe, ça c'est un fait, mais je pense qu'il faut attendre que cette technologie soit mieux implantée et mieux gérée par les constructeurs afin de prendre du recul.

 

Surtout que les prix continuent de baisser (logique en même temps) et il est vrai qu'en cette fin d'année cela devient abordable.

 

Voilà c'est mon point de vue, un ami à moi travaillant chez Boulanger m'a confirmé la même chose.

Modifié par iPman143
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vaut le coup pour exploiter pleinement le full HD des BD, sachant que certains diffuseurs ne l'exploitent pas pleinement, Emmanuel Piat avait fait un article qui expliquait bien ça avec des mires 1 pixel 2K et 4K qui écroulait pas mal le contraste ANSI en 4K mais exploitait bien la 2K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je respecte à 100% les personnes voulant s'offrir ces bijoux de nouvelles technologies ,je pense aussi que les TV 4 K à ce jour n'ont aucun intérêt :

 

- Consoles en 1080P

- Blu-ray en 1080P, les édition Sony 4K sont un master remastérisés en 4K downscalé en 1080P pour le pressage Blu-ray ! ( bien que le résultat soit très beau par rapport a son édition de base )

 

A part avoir un PC de compet' qui te sors les jeux en 4K, RIEN ne vaut à se jour un excellent 1080P

On a déjà du mal à convaincre les gens de prendre du blu-ray pour sa qualité d'image et son supérieure au DVD, car les nouvelles sorties restent chers et les DVD sont vite bradés, donc... 

 

Et puis quand t'entends " je regarde un film pour le film "...

 

Ensuite celui qui veut un 4K pour upscaler son 1080P... pourquoi pas, mais il risque d'être déçu quand en 2016/2017 environ ( dernière info en date de la mise sur le marché des premiers Blu-Ray 4K) va surement vouloir déjà rechanger son écran car la technologie aura évolué et son premier 4K sera obsolète !

Modifié par Domont-Pictures
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de l'avis de Domont-Pictures, la technologie evolue vite mais pour le moment faute de support à part faire du Upscaling sur des images en 1080 p hormis certains films à telecharger en 4K les lecteurs BluRay en 4K sont encore assez rares (non pas chers dans les 200 €, mais inutiles faute de disques dans ce format).

 

Attention la vague de Blu-Ray de chez SONY siglés MASTERISE en 4K, ont un master d'origine à ce format ( donc image trés propre) mais ils sont préssés en 1920x1080P donc du FullHD et non pas de l'UHD 4K, il ne faut pas se meprendre.  

 

Quant à la télé n'en parlons pas à part certains programmes sportifs ( coupe du monde... ) ils ne sont pas prets à diffuser dans cette norme car celà suppose de changer tout le parc de caméras et comme ils sont passés au 1080 p full HD que depuis environ 2 ans il faudra tabler sur au moins autant avant qu'ils ne changent et migrent vers l'UHD 4K.

 

Bref je pense que tu peux attendre, sinon à defaut il faut savoir que ce seront quasi toujours des ecrans à LED les PLASMA disparaissant de plus en plus.

 

Et ensuite c'est une affaire de gout en matiere d'image, SAMSUNG ( trés lumineux ), PANASONIC ( piqué et definition de folie ), LG ( image avec rendu trés CINEMA, peut etre un peu trop laiteuse à mon gout ), SONY ( trés grande notorieté, mais prix un peu surfaits aujourd'hui selon moi ), et ensuite il y a les marques pour Gros Budget ( LOEWE, BANG & OLUFSEN ), produit ultra design champions de l'integration et des solutions tout en 1 mais pour des prix de 3000 à 7000 € ( ça pique ).

 

Pour les autres fonction de la taille quitte à prendre un 4K autant le prendre grand cela ira de 900 €uro ( LG en 48 " ) à environs 2600 €uro pour les autres en 65 ", il y aura meme des 80 " pour 3500 €uro.

 

Attends 2 ans et tout ça sera passé vers les 1000-1200 €uros max.

 

Patience donc selon moi, sauf si tu veux lui faire un pur cadeau de Noel et craquer ton plan d'epargne, mais là faudra t'arranger avec l'ecureil parce qu'il deteste qu'on lui prenne ses noisettes surtout au debut de l'hiver. :lol:

Modifié par tomboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blu ray 4k sont deja sortis, ce sont des documentaires. Les films devraient pas tarder a suivre =)

 

 

Ensuite celui qui veut un 4K pour upscaler son 1080P... pourquoi pas, mais il risque d'être déçu quand en 2016/2017 environ ( dernière info en date de la mise sur le marché des premiers Blu-Ray 4K) va surement vouloir déjà rechanger son écran car la technologie aura évolué et son premier 4K sera obsolète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Blu ray 4k sont deja sortis, ce sont des documentaires. Les films devraient pas tarder a suivre =)

Ensuite celui qui veut un 4K pour upscaler son 1080P... pourquoi pas, mais il risque d'être déçu quand en 2016/2017 environ ( dernière info en date de la mise sur le marché des premiers Blu-Ray 4K) va surement vouloir déjà rechanger son écran car la technologie aura évolué et son premier 4K sera obsolète !

Heu... Bluray 4K ?? Ne confonds tu pas avec un bluray issu d un master 4K plutôt ?! C est pas la même chose... surtout que le format de stockage du 4K ne sera pas forcément un bluray... Sauf erreur de ma part, il n'a pas été encore dévoilé je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours  ;)  je comprends vos arguments, et je suis d'accord avec eux.

Par contre, je me dis juste que si on va vraiment vers le 4K (j'y crois un peu moins qu'au passage "non HD" ---> HD mais bon), et comme une télé ça peut faire 5 ans d'une vie ou même plus, ne vaut-il pas le coup d'en prendre une ? Parce que payer une télé HD "normale" dans les 1000€, si c'est pour le changer dans 2 ans, c'est un peu dommage. Au final la dépense totale sera un peu la même qu'un investissement maintenant  ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours ;) je comprends vos arguments, et je suis d'accord avec eux.

Par contre, je me dis juste que si on va vraiment vers le 4K (j'y crois un peu moins qu'au passage "non HD" ---> HD mais bon), et comme une télé ça peut faire 5 ans d'une vie ou même plus, ne vaut-il pas le coup d'en prendre une ? Parce que payer une télé HD "normale" dans les 1000€, si c'est pour le changer dans 2 ans, c'est un peu dommage. Au final la dépense totale sera un peu la même qu'un investissement maintenant ^_^

Je suis en train de me poser la même question, quitte a changer de tv autant un prendre une un peu plus chère qui aura une durée de vie un peu plus importante...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos retours ;) je comprends vos arguments, et je suis d'accord avec eux.

Par contre, je me dis juste que si on va vraiment vers le 4K (j'y crois un peu moins qu'au passage "non HD" ---> HD mais bon), et comme une télé ça peut faire 5 ans d'une vie ou même plus, ne vaut-il pas le coup d'en prendre une ? Parce que payer une télé HD "normale" dans les 1000€, si c'est pour le changer dans 2 ans, c'est un peu dommage. Au final la dépense totale sera un peu la même qu'un investissement maintenant ^_^

Je suis en train de me poser la même question, quitte a changer de tv autant un prendre une un peu plus chère qui aura une durée de vie un peu plus importante...

 

 

Tout à fait... Je pense que t'es gagnant quand même à agir comme ça. Tu n'auras pas de nouvel achat lorsque les télés 4K seront plus sur le devant, et d'ici là, t'as en plus du super matos sous la main... Donc bon  ^_^

Ce qu'il faudrait vraiment savoir c'est à quelle vitesse va arriver le 4K... Si c'est très lent comme arrivée, ça ne vaut pas le coup d'investir maintenant, si c'est rapide ou très rapide comme arrivée, ça vaut carrément le coup. Parce que payer une télé 1000€ maintenant, qui sera "démodée" d'ici 1 ou 2 an, où faudra prendre de nouveau une télé à 1000€ ou plus, je ne vois pas tellement l'intérêt. Peur de regretter à long terme  :unsure:  ça fera beaucoup de dépenses sur le long terme.

 

Je ne sais pas trop. Et en même temps je n'y crois pas tellement au 4K (je ne sais pas pourquoi  ^_^ ). Autant la marche entre le "non HD" et le HD était énormissime, autant nous sortir de l'ultra HD, qui est donc "juste" un HD ++... J'y crois un peu moins. Mais ça c'est un autre problème.

 

 

Mais je comprends bien quand même tout ces argumentations plus hauts. Pour le moment NON, clairement ça ne vaut pas le coup d'avoir une télé 4K chez soit. Mais ça reste une estimation balancée dans un référentiel à court terme. Je préfère voir le long terme perso  ^_^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la taille de la TV que tu veux et de ton recul, car il faudra la distinguer ta 4K.

 

aujourd'hui on est clairement sur un marché très mur sur le full hd 1080p, avec des prix très compétitifs, ce qui n'est pas le cas sur le 4K.

 

 

donc on peut chopper des TV 46" très bonnes dans les 600€ pour attendre le 4K.

 

 

a voir ce qu'on veut. le premier point sera quoi qu'il arriver déterminant. perso je me suis posé la question 4K uniquement sur le projecteur (diagonale d'environ 2m80 à 3m50 de recul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une TV 4K et un seul film et franchement je n'ai vu aucune différence... ceci dit je lis mes films via ma PS3 donc c'est aussi normal mais je compte du coup investir dans un lecteur blu ray 3D 4K avec le cable HDMI 3D 4K ( à un prix raisonnable 20€ que j'ai déjà) et voir si il y aura une réelle différence .... la seule grosse différence que j'ai perçu sur ma tv c'est de passé d'une 100htz à 1000htz sinon après ....

Modifié par Manu-El
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais y apporter mon petit grain de sel, étant passé sur une 4K tout en essayant d'être le plus objectif possible tout de même  ^_^ (j'ai bien dit que j'allais essayer  :higreen: )

 

L'un des point important à prendre en compte c'est tout d'abord le recul que l'on a face à la tv. Car si c'est pour prendre une 50" avec un recul de 5m (par exemple) autant s'orienter vers du fullHD haut de gamme qui devrait se trouver dans la même gamme de prix (voir moins cher). Car, comme le dit tomaloki, pour profiter pleinement de la résolution de l'écran il faut bien entendu prendre une diagonale dont la 4K pourra être visible selon votre distance de visionnage, sinon vous ne verrez aucune différence. Par exemple, en ce qui me concerne, avec un recul de 1m30, je suis passé d'un 40" à un 50" (48" plus exactement). Et je dois avouer que la différence se fait ressentir, rien que déjà au niveau du texte qui ne parait plus pixelisé et dont les traits sont plus fins (un peu à la manière du passage d'un iphone 3G à un iphone avec écran rétina, tout parait plus net et plus agréable à regarder). 

 

Et comme une image parle mieux qu'un long discours, voici un petit tableau du choix de l'écran en fonction de son recul :

274085ViewingDistanceFY.jpg

(source : HCFR)

 

Les prix ont effectivement bien baissé et avec les offres de noël (ODR ainsi les différentes offres en magasin/site) tout ça cumuler, il y'a de quoi voir le prix baisser encore plus et au final se retrouver avec une 4K proche du prix d'un fullHD. Cela peut aussi aider au niveau du choix entre fullHD et 4K. 

 

Maintenant est-ce que la 4K à l'heure actuelle vaut le coup ? Oui et non.

(ceci n'est que mon avis personnel)

 

Oui si tu te projettes sur l'avenir, les sources 4K vont vite arriver et sony a annoncé le lancement des blu-ray 4K pour fin 2015 (soit dans un peu moins d'un an). En attendant ta tv fera du simple upscale (qui fonctionne bien mieux que ce que faire les tv fullHD ). 

 

Non parce-que les sources 4K sont quasiment inexistantes à l'heure actuelle du coup tu profitera très peu de toute la capacité de ta tv 4K (à part sur des démos). 

 

Donc pour résumer, si tu dois vraiment changer de tv maintenant, j'aurais envie de dire que dans ce cas là autant t'orienter sur une 4K.

Si ta tv actuelle te satisfait pleinement alors je te conseillerais d'attendre de voir ce que propose les nouvelles tv 4K de 2015 (qui devraient, elles aussi, proposer des offres- tel que les ODR- pour noël de 2015. Et à ce moment là tu pourra en profiter directement avec les blu-ray 4K qui devrait déjà être disponible dans le commerce). 

 

À savoir aussi que la 8K est prévu pour 2020 (bon j'imagine que les prix seront exorbitants au début).

 

Un point aussi à prendre en compte si tu envisages (ou plutôt ton père) de passer à la 4K c'est de bien regarder la connectivité. Car certains modèles ne proposent qu'une seule prise HDMI 2.0 (qui sera la norme pour la 4K en 60 images par seconde), donc pour la personne, qui à l'habitude d'utiliser différentes sources pour diffuser du contenu 4K, risque de se retrouver très vite "bloqué" si la tv ne propose qu'un seul HDMI 2.0 (même si le 1.4 est compatible 4K mais limité à 30 images par seconde).

 

Concernant la 3D (surtout pour les possesseur de la 3D passive) avec la 4K, la 3D peut s'affiche en fullHD.

 

Après le mieux c'est d'aller voir ça directement en magasin. Tout comme la fullHD certaines tv 4K sont mieux que d'autres. À éviter surtout les marques comme TCL, HAIER, HISENSE.

 

Je vais m'arrêter là car après ça devient trop technique pour moi et puis sur internet tu trouvera plusieurs tests qui pourront t'aider  dans ton choix. 

 

Quelque soit le choix entre fullHD et 4K, le plus important c'est surtout que la future tv te permette d'en être pleinement satisfait et de profiter de ta tv dans les meilleures conditions.

 

Avant de changer j'étais sur une LG (le modèle LM649s en 40")  j'avais du clouding et des fuites de lumière, bien que pas vraiment dérangeant (surtout que j'ai toujours une lumière d'ambiance) ce fût le jour et la nuit quand j'ai changé pour la samsung HU7500... pas une seule fuite, aucun clouding, des noirs bien profonds (première fois pour moi que je découvre des noirs aussi noirs - n'ayant jamais eu de plasma) et des blancs bien blancs. S'ajoute à cela la résolution 4K... J'ai l'impression de redécouvrir pour la première fois la TV  :haha:

(bon j'exagère un peu mais tout ça pour dire que c'est un vrai bonheur). Et donc en ce qui me concerne j'en suis pleinement satisfait.

 

Maintenant je respecte ceux qui pour eux la 4K n'a aucun intérêt et comme je le disais précédemment le plus important c'est qu'au final chacun y trouve son compte. ;)

 

[EDIT] Je rajouterais aussi, qu'à l'heure actuelle, le fullHD suffit amplement pour profiter pleinement d'un film en blu-ray, même si la 4K apporte plus de pixel et donc une meilleure définition et par conséquent apporte plus de détails et de finesses, regarder un film en fullHD restera quand même tout aussi plaisant et peut complètement suffire. Ce que je veux dire c'est que même si la 4K arrive ce n'est pas pour autant que le fullHD doit être mis aux oubliettes. 

Modifié par scaz
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton résumé Scaz, tu soulèves un point très important en parlant des connectiques qui sont en effet très limités pour certains modèles.

 

Je te remercie pour le graphique, car cela fait très longtemps que je n'ai pas regardé ces distances "règlementaires" :) pour moi il me faudrait un 60'' pour apprécier cette UHD. C'est madame qui va être contente...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mesurer de ma tv 124cm je suis à 2m80 de recul

 

Ceci peut expliquer pourquoi tu ne vois aucune différence entre ton ancienne tv et ta 4K. Par contre si tu t'approches à une distance d'environ 1m50 (vu la taille de ton écran) tu devrais pouvoir voir la différence si tu compares entre les deux. 

Modifié par scaz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scaz pour cette nouvelle approche très objective !

 

Je me vois dans ton explication  ;)

 

Disons que les nouvelles technologies 4K sont sorties comme pour premières cibles les avant-gardistes, ou les férus de nouveautés, qui comme beaucoup de technologies, se transforment en bêta-testeurs en gros ( en très très gros ^^ ) ( comme les nouvelles consoles les premiers mois, GTA 5 sur ps3, les voitures électriques etc ... )

 

Cependant ce qui me titille encore c'est que le passage SD -> Hd s'est faite en vendant du HD ready avant de balancer du Blu-ray ou de la console HD, chose que les lambdas ont encore du mal à s'y faire à la transition....alors ne parlons pas de 4K en ce qui les concernes...ils vont être largués !  :haha: 

 

La 4K est belle...quand je vois les blu-ray de démo des constructeurs, mais pour avoir vu The Amazing Spiderman 2 ( master 4K ) j'ai pas encore vu de grandes différences entre la diffusion sur une 2K 1080P et la 4K, à part un effet d'un pixel en 1080P qui est doublé sur une 4K !

 

Je ne rejette absolument pas la technologie, les blu-ray de démo donnent d'excellents résultats c'est pas pour autant que je ne pense pas passer à cette technologie d'ici 3 à 5 ans ... mais avec le contenu 4K natif à lui faire diffuser ;) ... mais ce n'est que mon avis hein...pas taper Séb ! ^^

 

J'ai l'impression d'être tout autant bluffé par le format IMAX ... voire plus, mais vu que cela nécessite pas un changement de matériel... il y a du manque à gagner  :hi: 

 

 

 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des offres pas trop chères en fouillant un peu... Comme celle-ci par exemple : http://www.boulanger.fr/tv_philips_58puk6809_4k_400hz_pmr_smart/p_65108_722536.htm

 

Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut par contre... Son prix est extrêmement bas  :o  surtout qu'elle fait 147cm.
Perso j'ai toujours plus ou moins eu des Philips, j'adore leur matos.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies