Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Black Panther


residentevil
 Share

Messages recommandés

Vu le film est effectivement très bon. Il me fait penser en quelque sorte à iron man et captain. Un super héros qui se découvre et qu' on découvre et qui à des problèmes " normaux " ( pour un super héros hein ). J' entend par la que les problèmes sont terrestres et y a pas d' envahisseurs qui débarquent de l' espace. Mieux que thor 3, au même niveau que les gardiens 2 et largement au dessus de spider man home coming.

Bon par contre y un white bashing dans ce film c' est énorme. Y a presque que des blacks.:ninja:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

il y a 19 minutes, Kuririn a dit :

 

:boulet:

 

  Révéler le contenu masqué

;)

 

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "porte gif"

 

 

Il y a 2 heures, ncis28 a dit :

Bon par contre y un white bashing dans ce film c' est énorme. Y a presque que des blacks.:ninja:

 

White Panther sa sonnait moins bien 

 

 

Modifié par 3rasus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 17 minutes, 3rasus a dit :

 

 

 

  Révéler le contenu masqué

Résultat de recherche d'images pour "porte gif"

 

 

 

White Panther sa sonnait moins bien 

 

 

 

Sinon il y a cette panthère aussi :

 

arton14659.jpg

 

Bon par contre pour affronter Thanos on va peut-être éviter ... :hum:

Modifié par Kuririn
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est un carton phénoménal pour son 1er weekend d'exploitation aux USA !

 

Je cite le site les toiles héroiques :

 

"Iron Man n’est plus le roi incontesté de l’Univers Cinématographique Marvel… Pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Black Panther a récolté 192 millions de dollars (les chiffres définitifs – sans doute plus élevés – seront connus lundi). C’est tout simplement le cinquième meilleur démarrage de l’histoire, entre Avengers (207.4 millions) et Avengers : L’Ère d’Ultron (191.3 millions) ! Le blockbuster de Ryan Coogler réalise le meilleur démarrage pour… Un mois de février (Deadpool : 132.4 millions). Un super-héros en solo (Iron Man 3 : 174.1 millions). Un super-héros en solo dont c’est le premier épisode (Deadpool : 132.4 millions). Un premier épisode Marvel Studios (Spider-Man : Homecoming : 117 millions). Quelques statistiques : public afro-américain, 37% ; caucasien, 35% ; hispanique, 18% ; asiatique, 5% ; hommes, 50% ; femmes, 50%."

 

Suite de l'article =

 

http://lestoilesheroiques.fr/2018/02/black-panther-box-office-usa-france-monde-records.html

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, j'ai vu le film vendredi dernier, mais comme j'ai eu la grippe pile au moment où le film commençait, je mets un peu de temps avant de donner mon avis^^

Parce que même si j'ai passé 2h exécrables, j'étais quand même en capacité de voir que c'est un PUTAIN de film ! Vraiment !

C'est peut être le meilleur film du MCU (je sais pas où le classer dans mon top 3 avec les premiers Iron Man et Thor, mais je crois bien que je le mettrais en n°1!)

Et alors l'humour ! Je crois que tout l'humour était parfaitement dosé. Ni trop, ni pas assez, toujours au bon moment.

Je me souviens de la salle qui riait de bon coeur, moi j'arrivais difficilement à sourire, mais j'étais quand même capable de voir que c'était bien drôle !

 

Je crois bien que je n'ai rien a redire (même si, vu mon état, je vais devoir le revoir)

Révélation

Dès le début la présentation de l'histoire du pays, j'ai trouvé ça super.

L'histoire est bien. Ni trop simple, ni trop complexe. 

T'Challa est un personnage intéressant. Je crois bien que c'est la première fois qu'un héros du MCU n'est rien (ou pas grand chose) sans les femmes qui l'entourent. Et tout ça sans ce que soit forcé,  en mode "hééé regardez, on fait un film progressiste et féministe !"

Le fait qu'il doive mériter son pouvoir, je trouve ça génial. C'était pareil dans Thor remarque.

Killmanger est un excellent antagoniste. Ses motivations personnelles sont claires, voire légitimes. Les relations entre lui et T'Challa son sympas. Et en plus, il est assez charismatique.

La scène de sa mort est belle, j'ai trouvé.

 

Tout le combat final est super et tiens en haleine parce que tout au long du film, on s'attache à tous les personnages et franchement, j'étais persuadée que quelqu'un allait mourir (surtout Okoye, ou son compagnon dans un élan de prise de conscience finale).

 

Et alors le prêtre, dont j'ai oublié le nom... J'ai mis un temps fou à me souvenir d'où je l'avais vu. Parce qu'en plus, en VF, sa doublure est la même que pour Saw Gerrera. Bref, grand soulagement quand je me suis souvenue de Rogue One :P 

 

Et tout le reste est super !

La BO est superbe le score en fait, est génial ! La BO rap est super bien intégrée au film, pas contre impossible de l'écouter à part. La photographie est superbe, le rapport aux traditions et aux légendes est chouette. Je l'ai déjà lu ailleurs mais il est évident qu'on pense au Roi Lion quand on voit le film et franchement ça ne m'a pas dérangée une seule seconde.

J'avais aussi lu avant que c'était plus un James Bond qu'un Marvel. En effet y'a une scène qui fait penser aux James Bond et une autre qui rappelle vaguement Skyfall je crois, quand il est à Macau. Mais c'est bien tout, et ça gene franchement pas.

 

 

Bref j'irai le revoir quand j'irai mieux. Et en VO cette fois, histoire que ça soit encore plus parfait :P 

Modifié par The_dreamwalker
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The_dreamwalker a dit :

Bon, j'ai vu le film vendredi dernier, mais comme j'ai eu la grippe pile au moment où le film commençait, je mets un peu de temps avant de donner mon avis^^

Parce que même si j'ai passé 2h exécrables, j'étais quand même en capacité de voir que c'est un PUTAIN de film ! Vraiment !

C'est peut être le meilleur film du MCU (je sais pas où le classer dans mon top 3 avec les premiers Iron Man et Thor, mais je crois bien que je le mettrais en n°1!)

Et alors l'humour ! Je crois que tout l'humour était parfaitement dosé. Ni trop, ni pas assez, toujours au bon moment.

Je me souviens de la salle qui riait de bon coeur, moi j'arrivais difficilement à sourire, mais j'étais quand même capable de voir que c'était bien drôle !

 

Je crois bien que je n'ai rien a redire (même si, vu mon état, je vais devoir le revoir)

  Révéler le contenu masqué

Dès le début la présentation de l'histoire du pays, j'ai trouvé ça super.

L'histoire est bien. Ni trop simple, ni trop complexe. 

T'Challa est un personnage intéressant. Je crois bien que c'est la première fois qu'un héros du MCU n'est rien (ou pas grand chose) sans les femmes qui l'entourent. Et tout ça sans ce que soit forcé,  en mode "hééé regardez, on fait un film progressiste et féministe !"

Killmanger est un excellent antagoniste. Ses motivations personnelles sont claires, voire légitimes. Les relations entre lui et T'Challa son sympas. Et en plus, il est assez charismatique.

La scène de sa mort est belle, j'ai trouvé.

 

Et tout le reste est super !

La BO est superbe, la photographie est superbe, le rapport aux traditions et aux légendes est chouette. Je l'ai déjà lu ailleurs mais il est évident qu'on pense au Roi Lion quand on voit le film et franchement ça ne m'a pas dérangée une seule seconde.

J'avais aussi lu avant que c'était plus un James Bond qu'un Marvel. En effet y'a une scène qui fait penser aux James Bond et une autre qui rappelle vaguement Skyfall je crois, quand il est à Macau. Mais c'est bien tout, et ça gene franchement pas.

 

 

Bref j'irai le revoir quand j'irai mieux. Et en VO cette fois, histoire que ça soit encore plus parfait :P 

200.gif

 

:ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un bon moment à passer mais c'est très loin d'être le meilleur film de l'univers Marvel.

Ça manque beaucoup d'action, il y a quelques scènes qui m'ont fait grimacer, comme l'apparition des

Révélation

rhinocéros dans la bataille finale, WTF ? Certes, on en avait vu avant dans le film, mais j'ai trouvé ça un peu ridicule.

 

On a un méchant très charismatique et bien défini, les personnages secondaires sont également plutôt bien écrits, mais j'aurai toujours le blocage avec les héros qui tuent leurs adversaires quand ils peuvent simplement les assommer, surtout quand on a une armure impénétrable comme Black Panther.  J'ai trouvé la blague 

Révélation

du type qui passe sous la voiture de très mauvais goût en plein milieu de la poursuite.

Je me serais également bien passé de la mort de Klaue ; c'était un méchant unique qui aurait gagné à revenir et à prendre de l'importance. Marvel doit arrêter de tuer tous les méchants et en garder un peu sous le coude.

 

Au final, je pense que le film a été légèrement gâché pour moi (un peu comme Wonder Woman) à cause de toute la hype autour. Mais ça reste un bon divertissement dans l'ensemble.

 

:Note3:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin vu MON film :P

 

Personnellement  j'ai adoré malgré ses défauts inhérents au genre et à l'écurie Marvel (le 3ème acte qui finit toujours par être un poil long et osef).

 

Donc les défauts : 

                                                               - CGI pas top par moments

                                                               - Les combats de Black Panther étonnamment décevants par rapport à Civil War. Les femmes s'en sortent mieux à mon avis.

                                                               - 3ème acte long. J'ai toujours cette sensation avec la majorité des derniers Marvel ( après c'est moins pire que GoTG2 zZz)

                                                               - Petit truc perso : la première scène post-générique aurait mérité d'être dans le film et pas reléguée en "bonus".

 

Sinon les acteurs sont très bon, mention spéciale pour le casting féminin au top.

La musique  dépayse bien pour une des meilleurs OST Marvel. D'ailleurs les décors sont magnifiques (même si parfois on sent le fond vert).

Killmonger meilleur Bad guy.

A ce propos j'ai bien aimé le fond politique du film, même si on est chez Disney et que ça reste quand même très en surface.

 

Bref clairement un des meilleurs Marvel (pas compliqué diront certains :rolleyes:). J'ai hâte de voir une suite (et Infinity War :diable:).

                                                               

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que moi qui ait trouvé l'acteur principal assez décevant? Encore, dans Civil War, je l'avais trouvé top mais là, je trouvait sans aucun charisme du début à la fin ! Heureusement que les personnages secondaires étaient au top. Mention spéciale aux femmes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il avait pas grand chose à se mettre sous la dent le Chadwick Boseman :mellow:. Mais c'est vraiment dû au traitement de son personnage qui paradoxalement est moins attachant que le reste du casting. J'espère qu'ils écriront mieux son rôle dans Infinity War et les suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 18:48, Tchalla a dit :

moins pire                                         

 

Aouch.

 

Chadwick est très fade dans ses expressions, il en a deux ou trois sur tout le film à tout casser. Michael B. Jordan est bien plus convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
(modifié)

Le premier film de super-héros à se faire nominer aux Oscars… Non bien entendu ça n'a rien à voir avec le casting quasi intégralement noir... Alors qu'on a eu un autre film Marvel beaucoup mieux cette année et qu'un certain Dark Knight n'a même pas été nominé à l'époque

Modifié par Cell
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cell a dit :

Le premier film de super-héros à se faire nominer aux Oscars… Non bien entendu ça n'a rien à voir avec le casting quasi intégralement noir... Alors qu'on a eu un autre film Marvel beaucoup mieux cette année et qu'un certain Dark Knight n'a même pas été nominé à l'époque

C’est clair et personne n’est dupe. Vu que l’an passé ( ou il y a 2 ans) ils avaient chouinés parce qu’il n’y avait pas assez de personnes de couleurs nominés cette année ils ont répondus en mettant black Panther et le très moyen Blakkklansman dans les nominations. Après ce n’est pas une surprise que tout est très politisé là bas et c’est pour ça qu’il ne faut pas y accorder trop d’importance 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies