Jump to content

Fiches en version 2.0

Mode sombre
Mode sombre ou mode clair ? C'est à vous de choisir !
Auto-complétion IMDb
Créer une fiche en quelques secondes, en ajoutant uniquement le lien imdb

Petites Annonces

" Il y'aura toujours une occasion de se faire plaisir "

Elles arrivent sur blusteel...

Films & Séries

Pas de quoi en faire tout un cinéma,

mais voici les fiches pour les films et séries tv.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

 

Power [Starz]


Peckinpah
 Share

Recommended Posts

Power
Série créée en 2014 par Courtney Kemp Agboh



power_10.jpg


Propriétaire d’un nightclub new-yorkais très populaire, James "Ghost" St. Patrick entend développer son empire. Seulement sa double-vie à la tête d'un des réseaux de drogue les plus importants de la ville pourrait devenir un handicap. Vouloir mettre un terme à sa carrière de criminel risque de mettre en danger son mariage, sa famille et ses affaires.


omari-hardwick-power.jpg

50_cent_power_a_l.jpg

Power.jpg

 

Une série Starz produite par 50 Cent (en seconde rôle aussi), ça sent le doggystyle quand on pense à l'un et à l'autre mais au final ça reste correct les scènes salaces il y en a mais ce n'est pas comme les habitudes de la chaîne ça reste modéré même si ça n'ira jamais sur ABC ou Fox. La série a un petit potentiel, le pilote démarre avec des enjeux à peine les personnages présentés. A ce niveau les personnages ne sont pas complexes, reste à savoir si la série va réussir à nous rendre addict ?


1x01 - Not Exactely How We Planned 15,5/20
Comme nombre de pilote il est difficile de donner la première note d'une nouvelle série, il faut donc aussi détailler son avis.
Ca commence directement, pas de chichi tout va très vite, l'univers de Power se met en place avec déjà des embrouilles qui semblent bien parties pour occupées une partie ou la totalité de la saison. Les personnages ont de l'allure et de la gueule comme Jospeh Sikora qui crève l'écran, il arrive même à faire de l'ombre à l'acteur principal Omari Hardwick. Pour un pilote c'est honnête et on veut connaître la suite. j'avoue qu'au départ je m'attendais à du sous-genre hip hop gangsta finalement même produit par Fifty cette série n'est pas à sous-estimée.

1x02 - Not Exactely How We Planned 15/20
Un épisode dans la même trempe, on arrive doucement. James pense de plus en plus à Angie d'ailleurs la double scène salace en dit long sur leur ressenti commun. Starz commence à livrer sa came habituel dawn !
Sinon le reste de l'épisode se vaut bien ça bouge pas trop mais ça se met en place.

1x03 - This is Real 15,5/20
C'est l'épisode où le perso de 50 Cent fait son entrée, c'est un peu le Pernell de Menace II Society, la scène avec Shawn est pas mal et ce qu'il dit sur James semble ambigu. Tommy qui tourne autour de la rousse malgré le déconseil de James sur la marchandise. Ce personnage devient très vite attachant, son côté rebelle "rien à foutre". James se rapproche davantage d'Angie. La scène de la torture est dingue. Un bon épisode qui rempli son cahier des charges.

1x04 - Who Are You ? 16/20
Tommy et la petite rousse nous offre des scènes barges, la réunion a bien lieu mais tout ne passe pas vraiment comme prévu. Mais qui est cette nana en doudoune et en baskets roses ?
Tasha va encore plus loin dans son délire avec Shawn

1x05 - I Gotta Go 15/20
Ca n'avance pas assez vite, il ne reste que 3 épisodes après celui-ci, ça devrait bouger un peu plus, surprendre un minimum. J'ai bien aimé le passage avec Tommy, James, T et Holly. Lorsque Tommy lâche son rap et que James semble saoulé. Un véritable clash entre les 2 pourrait se préparer. Mais quoi qu'il en soit Tommy semble louche.
Les affaires parallèles de James ne nous ont jamais été concrètement présenté hormis ses relations Ruiz, Anibal et Lobos. On a bien fait le tour du Truth, le vif du sujet est un peut trop simple, on tourne un peu autour du pot, qui veux la peau de James ?
Cette question restera surement en suspens jusqu'au season finale. Celà dit faudrait que ça bouge un peu plus. Un épisode correct mais légèrement en deçà des précédents et ce malgré le sympathique final sensuellement violent.

1x06 - Who You With? 16/20
C'est plus intéressant. Tommy semble être bien mordu de sa petite rouquine Holly au point de rompre le serment qu'il a fait à James. Tommy rend visite à Ruiz, ce qui entraîne un certain quiproquo,

il est pris pour Ghost.

Ca promet pour la suite.

1x07 - Loyalty 17/20
La pierre angulaire de la saison sans être une claque pour autant. Les défauts de la série sont toujours là, cette retenue qui caractérise bien la série, un peu plus de nervosité serait le bienvenue mais pas spécialement dans la violence plus dans l'évolution des personnages.
Le visage du conspirateur est enfin dévoilé

Kanan est celui qui veut faire tomber James.


Ce n'est pas surper original mais la surprise marche malgré tout. Y'a des passages bien fun comme celui chez Simon Stern où James ne se laisse pas marcher dessus ce qui déclenche instantanément une guerre entre les 2. Attendons de voir ce que va nous offrir le season finale.

1x08 - Best Laid Plans 16,5/20
Un season finale qui prépare la saison 2, donc pas de cliffhanger, juste une mise en bouche pour la suite. Le personnage de Kanan commence à irriter un peu, il ne bouffe pas assez l'écran, à l'image de James. La saison a trop traînée dans des pseudo intrigues qui au final ne se révèlent pas si bien écrites que ça. La romance a peut-être été l'élément qui a freiné le mécanisme. Cet épisode n'est pas dénué de sens pour autant, il y a des moment sympas comme ce qui adviendra de Ghost par la suite et une mort inattendue qui emprunte beaucoup à la saison 3 de Boardwalk Empire.

avec la mort de Holly.




Bilan Saison 1 : "Une série intéressante mais qui se perd beaucoup dans la romance, les sentiments et des intrigues qui se mordent la queue. La saison tourne autour d'un même et unique whodunit qui ne s'avère pas très original, une série qui pourrait être nettement meilleure lors de sa prochaine saison"

Edited by Peckinpah
Link to comment
Share on other sites

Je m'attendais à être déçu, egotrip hip hop gangsta puis un pote m'a dit regarde tu verras c'est pas du lourd mais ça a le mérite de ne pas se la jouer. Après visionnage j'ai reconnu que je faisais fausse route en associant cette série qu'à 50 Cent et la culture hip hop.

La saison 2 pourrait être surprenante car le season finale nous laisse plein d'interrogations pour la suite.

Edited by Peckinpah
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

je reste sur mon avis perso

 

sinon @flavsam tu as commencé? je pense que cette serie pourrait te plaire :) 

Et non, pas encore eu le temps ! :) 

Je suis déjà sur pas mal de choses en ce moment, mais je ne vais pas tarder à finir certains trucs, je tenterais peut être celle-là alors ^_^ 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Blusteel utilise des liens d'affiliations et est inscrit au programme Partenaires Amazon. En cliquant sur un lien affilié, Blusteel peut recevoir une rémunération pour vos achats effectués sur le site partenaire.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.