Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Affair

residentevil
 Share

Messages recommandés

Créée par : Sarah Tream

Avec : Dominic West, Ruth Wilson

Titre original :

Origine : US

Genre : Drame, romance

Date de sortie : 2014

Durée d'un épisode : 52 min.

Nombre de saison : en production

Synopsis : Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles...

• 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Vraiment excellente cette série !

D'un pitch très banal, la série sort du lot grâce à sa forme, chaque épisode étant divisé en 2 parties : le point de vue de l'homme et le point de vue la femme, tous deux adultères.

C'est d'autant plus passionnant que selon le point de vue, les situations sont sensiblement différentes mais aussi l'attitude et le caractère des personnages qui sont vus par l'un ou l'autre. Le quatuor d'acteurs est brillant, dommage d'ailleurs que Maura Tierney et Joshua Jackson n'aient pas plus de présence à l'écran, même si c'est plutôt malin d'avoir mis les 2 acteurs les plus connus au second plan.

C'est une belle petite découverte dont j'ai hâte de connaître la suite. :)

• J'aime 1

Faut que je me lance sous peu ! Je vais finir Fargo déjà  :)

Elle a vraiment d'excellent retour The Affair, et deux excellents acteurs en tête. Merci pour le retour Joubou, ça donne encore plus envie  :P

Il choisit bien ses séries le petit Joshua Jackson depuis Dawson punaise. J'aurais pas parié sur lui pour rebondir comme ça dans des rôles intéressants. Dans Fringe aussi il avait bien choisit son rôle. Tant mieux pour lui !  :)

• 3 mois plus tard...

Vu les deux premiers épisodes ce soir et assez intrigué par cette série. Comme l'a dit joubou57, par un fait aussi banal qu'un adultère Sarah Treem et Hagai Levi nous montre deux versions différentes de l'histoire vu par un homme, Noah (Dominic West) et Alison (Ruth Wilson) et comment de simples détails comme les sentiments des personnages, les vêtements, ou d'autres petits détails peuvent tout transformer

avec en arrière plan un meutre

:ninja:

Inspiré de Rashomon de Kurozawa évidemment  :)

Un beau décor côtier, avec un bon casting malgré quelques longueurs de temps en temps. J'ai peur que ce soit redondant au bout d'un moment. Aller vers l'un puis l'autre pour chaque épisode... et il va y avoir sans doute, et pratiquement sûr, une troisième saison. Je finirais la saison et a voir pour la suite  ;)

.

• J'aime 1

• 3 mois plus tard...

J'ai vu la moitié de cette première saison et je dois avouer que c'est excellent.

La façon dont chaque épisode est coupé en 2 parties, celle de Noah et celle d'Alison est vraiment judicieuse. Cette façon de faire apporte quelque chose de vraiment unique à l'histoire et à la série. Le suspense est savamment orchestré pour le moment, l'écriture est parfaitement maitrisée, chaque épisode est un délice. Les acteurs sont tous excellents dans leurs rôles. Tout est vraiment réussi, jusqu'au générique de départ, très prenant également.

Hâte de voir la suite et d'en savoir plus :) 

• J'aime 1

• 4 semaines plus tard...

Je suis à deux épisodes de la fin de la saison 1.

L'écriture est vraiment impressionnante, c'est parfaitement maitrisé et la façon dont est racontée l'histoire est très originale. Et surtout, et c'est important, un beau suspense. J'adore le générique de début, avec la chanson de Fiona Apple.

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...

Je ne sais pas si je regarderai cette 2nde saison, j'ai trouvé la 1ère tellement longue et inintéressante que je ne sais pas si j'aurai le courage de regarder une saison supplémentaire. Je n'ai vraiment pas adhéré aux deux personnages principaux que je me moque un peu de savoir où ils vont. Dommage car la construction de la série était assez intéressante et cette double vision des évènements était bien, sans doute que s'il s'était agit d'une histoire policière pure j'aurai plus été intéressé mais là cette histoire d'adultère je n'accroche pas.

Je ne sais pas si je regarderai cette 2nde saison, j'ai trouvé la 1ère tellement longue et inintéressante que je ne sais pas si j'aurai le courage de regarder une saison supplémentaire. Je n'ai vraiment pas adhéré aux deux personnages principaux que je me moque un peu de savoir où ils vont. Dommage car la construction de la série était assez intéressante et cette double vision des évènements était bien, sans doute que s'il s'était agit d'une histoire policière pure j'aurai plus été intéressé mais là cette histoire d'adultère je n'accroche pas.

C'est claire que ça peut ne pas plaire, c'est très lent. Mais après le deal de départ était claire : la série allait être très drama et tourner autour d'une histoire d'adultère. Tu n'as pas aimé le petit côté policier justement ? Il est un peu présent, bien qu'assez discret dans cette saison 1.

Le côté lent ne me gêne pas, c'est plus l'histoire d'adultère qui m'a déplu (histoire de goûts personnels), pour ce qui est de l'histoire policière elle avance vraiment trop lentement et ce n'est presqu'à la fin qu'on découvre

qui est tué et on ne connaît toujours pas les circonstances au bout de 10 épisodes

J'ai eu l'impression que cette intrigue policière secondaire n'était en fait là que pour donner un côté feuilletonnant à la série. A moins, que dés le départ les scénaristes avaient prévu de faire une intrigue en plusieurs saisons et que tout prendra son sens à la fin de toutes les saisons (comme Babylon 5 il y a qq années).

• J'aime 1

C'est très possible qu'effectivement la série se dirige plus vers le côté policier plus tard. Et vu la tournure de la fin de saison 1, c'est même très possible qu'on ait le droit à une saison 2 très policière. Cette saison 1 prenait effectivement son temps, mais en même temps personnellement j'en ai ras-le-bol des séries qui ne nous présente pas assez ses personnages, mais qui va direct vers une intrigue policière. Ici on comprend maintenant tout les personnages, tout les enjeux, tout le pourquoi du comment de cette liaison, ainsi que les conséquences psychologiques sur tout l'entourage des protagonistes.  C'est finalement très profond, et très complexe.

J'avais au contraire trouvé que c'était ultra judicieux ce choix. D'autant plus judicieux d'avoir les deux points de vues sur cette liaison, et de constater des divergentes, petites ou grandes en fonction du point de vue. Judicieux d'avoir notamment des personnages qui ne sont ni tout blanc, ni tout noir, avec un passé parfois très fouillé. Le côté policier ajoutait effectivement une touche de suspense, qui gardait en haleine, tout en suivant cette liaison compliquée et passionnante. J'avais adoré la construction narrative, qui permettait justement de ne rien savoir au début au niveau policier, avant de converger petit-à-petit vers le coeur du problème. Pareil, ça change totalement de toutes les séries qui commencent leur premier plan en balançant le problème en question. D'après mon point de vue en tout cas, c'était très subtile :) mais c'est sur que si on accroche pas à la liaison en elle-même, ou aux personnages, on peut vite s'ennuyer.

• J'aime 1

• 4 mois plus tard...

Je suis en plein dans la saison 2 et que dire si ce n'est qu'elle est exceptionnelle.

Je trouve l'écriture de cette série vraiment magistrale et parfaitement maitrisée. La saison 1 avait vraiment fait fort niveau qualité, mais cette saison 2 est bien au-dessus pour ma part. L'originalité de raconter l'histoire à travers différents points de vues des personnages est toujours présente et toujours aussi efficace (voire encore plus aboutie). Le scénario se complexifie de manière exemplaire, les acteurs sont tous ultra talentueux, la musique est améliorée également, la réalisation est superbe, tout en nuance. Les 9 premiers épisodes sont vraiment magnifiques, surtout le 9ème vraiment très intense. Hâte de voir les 3 derniers.
Vraiment un gros coup de coeur cette série. De la dramaturgie 5 étoiles.

• J'aime 1