Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Cold in July

Jump'
 Share

Messages recommandés

cOnF4sM.jpg

Date de sortie : 31 décembre 2014
Réalisé par :Jim Mickle
Avec :Michael C. Hall, Sam Shepard,Don Johnson
Genre :Drame , Thriller

Synopsis :1989. Texas. Par une douce nuit, Richard Dane abat un homme qui vient de pénétrer dans sa maison. Alors qu’il est considéré comme un héros par les habitants de sa petite ville, il est malgré lui entraîné dans un monde de corruption et de violence.

Bande annonce :

• J'aime 1

(modifié)

Il se trouve sous un autre nom aussi (bien pourri) : Juillet de sang

Très bonne ambiance 80's #mulet, Super B-O un peu électro. Assez space et j'aime bien justement, surtout quand c'est un peu dans l'amérique profonde (c'est à la mode depuis quelques années). Juste le scénario qui, je trouve, a été un peu mal ficelé à un moment, j'en ai perdu légèrement le fil. Mais ça reste un bien bon film dans l'ensemble.
Sam Shepard & Don Johnson sont :love: Quant à Michael C Hall, il est parfait dans son rôle central et sa coupe mulet
Grosse hésitation pour garder le steelbook ^_^

Modifié par Jump'

Je remets l'avis que j'avais donné dans une autre section, après l'avoir vu à Deauville.

Cold in July

Une fois passé le choc de la coiffure bien dégueulasse, complétée par une moustache hideuse de Michael C.Hall (   :D ), on peut rentrer parfaitement dans ce petit film d'époque, bien maitrisé. Le sujet est intéressant, bien que difficilement devinable au tout début du film. Le film commence comme un gros drame avec des allures de thriller pour finalement virer dans un registre bien plus bad-ass dans un deuxième temps. Mention spéciale à Don Johnson, qui ajoute une grosse pointe bad-ass/humour au film. Les acteurs sont tous super crédibles et apportent une vraie plus-value au film. Le personnage de Michael C.Hall subit une vraie grosse évolution tout au long du film, ce qui est vraiment appréciable. L'histoire est parfois surprenante, mais finalement elle se suit extrêmement bien et est plutôt bien foutu. La réalisation et la musique sont le point fort du film. La musique électro/rétro/piano à notes aiguës donne une vraie identité au film, et complètement vraiment bien une réalisation qui est assez jolie. Ce n'est pas le film de l'année, mais on ne voit pas les 1h40 passer, on est transporté dans ce film, dans ce déchainement de violence, on rigole parfois, on apprécie les costumes/décors des années 90... Bref, tout les ingrédients sont présents pour passer un super moment au cinéma. Et ça fait du bien de voir Michael C.Hall avoir un bon rôle au cinéma.

• J'aime 2

• 2 mois plus tard...

Bien fandard cette vidéo 8 bits  :lol: ils sont partis loin !

Je l'ai vu en Septembre ce film au cinéma, je ne sais pas si je pourrais le revoir une seconde fois sur grand écran. Je pense que j'aurais d'autres priorité, il est super sympa comme thriller, avec un bon charme 90's mais il n'est pas non plus excellent  ^_^ .

Je vais plutôt aller voir Whiplash et A Most Violent Year dès que je pourrais !

• J'aime 1

C'est quoi le délire avec ce film ? y'en a qui l'ont déjà vu, il est sorti déjà en BR outre manche. Pourquoi il arrive si tard dans les cinés oO ?

Dur à dire... Il est sorti beaucoup plus tôt aux USA, donc dispo sur la toile.

Perso je l'ai vu en avant première à Deauville.

Et il a mis tellement de temps à sortir chez nous, que dans certains pays il était déjà sorti en bluray.

----> Très mauvaise distribution, c'est tout.

Ils se tirent vraiment des balles dans le pied les distributeurs parfois. Déjà que c'est un film qui n'aurait pas connu un gros succès, le sortir des mois après d'autres pays c'est vraiment finir de s'achever. Après ils vont encore venir pleurer que le téléchargement est un fléau... Un peu, certes, mais bon ils devraient mieux gérer leurs distributions aussi.