Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers films vus au cinéma


flavsam
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui, c'était tennis !

affich_45498_4.thumb.jpg.1104eda22ebb1be1a1e498347f902e01.jpg

Un petit film sympa à regarder. Les acteurs sont bons, Emma Stone est bonne excellente, as always.

On a toujours l'impression que le mec est une caricature mais en fait il était vraiment comme ça. Mais toute la partie concernant sa vie privée le rend finalement un peu plus attachant que la BA ne le laisse penser.

J'ai particulièrement aimé la relation entre Billie Jean et Ted, le styliste de l'équipe. Et pourtant ils ont a peine 3 scènes ensemble, et ils doivent échanger 3 phrases, mais quand même. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le petit bonhomme de neige :

 

ÉNORME SCANDALE : gros de coup de gueule.

 

Vous, ami(e)s cinéphiles qui vous plaignez que les bandes annonces dévoilent tour le film... vous allez découvrir un nouveau concept : la bande annonce qui dévoile un autre film que celui projeté au cinéma. 

 

Je m'explique,  j'avais vu la bande annonce avec plein de scènes, sauf que la moitié ne figure pas dedans (on en a compter 11 je crois avec @grandbaton qui ne figurent pas dans le film)

 

Il est interdit au -12 mais à part 2 scènes toutes les scènes sont banales car je pense que plusieurs scènes trash ont été coupé.

 

Extrait de recherche de @grandbaton

Le réalisateur du Bonhomme de Neige a dit : 
"Notre temps de tournage en Norvège était bien trop court, nous n’avions pas le scénario en entier avec nous et quand nous avons commencé le montage, nous avons découvert qu’il manquait beaucoup de passages."

D’après lui, il y aurait 10 à 15% du scénario qui serait ainsi passé à la trappe. Et pas n’importe quelles scènes. "C’est comme quand tu fais un puzzle géant, qu’il manque quelques pièces pour voir la scène dans son ensemble."
 

 

Soit traduction : comme on est des gros keke et qu'on est super intelligent, on est parti faire un filM en laissant le scénario sur la table de nuit ;) et on fera un montage à la noix de coco.

 

Bref si vous vous attendez à voir les scènes de la BA, n'allez pas le voir 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con par ce que déception de la bande annonce mise à part, j'ai trouvé le film pas dégueulasse. 

Un petit air de Rivières Pourpres, des bons acteurs, un beau pays... Ça partait pas trop mal. 

Mais c'est vrai qu'on se rends compte que ça va un peu trop vite sur quelques points... 

 

Et si on a vu la bande annonce là... 

On passe le film à se dire "mais elle va arriver quand cette scène...? Et celle là...?"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que j'avais pas vu un film historique !

2017_07_23_Le-dernier-vice-roi-des-Indes

En mars 1947, Lord Mountbatten, envoyé par le Royaume-Uni en tant que dernier vice-roi des Indes, doit préparer le pays à l'indépendance mais la tache va s'avérer compliquée car des conflits religieux éclatent un peu partout dans le pays. Il va devoir négocier avec Nehru, Gandhi et Jinnah, le leader musulman qui réclame la création d'un nouveau pays: le Pakistan. 

 

La réalisatrice Gurinder Chadha, à travers la grande histoire de la décolonisation britannique nous raconte aussi la petite histoire, celle d'un couple que tout oppose, Jeet un hindou, et Aalia une musulmane, travaillant au palais et qui vont subir de plein fouet ces événements. Très bonne reconstitution d'un moment majeur dans l'histoire de l'Inde que ce soit au niveau des costumes ou des décors, production de la BBC oblige. Les acteurs sont justes: je n'avais même pas reconnu Gillian Anderson au début tellement elle était convaincante en épouse. Par contre, le scénario est trop classique et aurait mérité plus d'approfondissement, en particulier sur les étapes de cette indépendance  un peu mise en arrière-plan et qui s'attarde davantage sur cette histoire d'amour à la Roméo et Juliette. Du côté de la grande histoire, j'ai eu le sentiment que la réalisatrice dédouanait un peu Mountbatten de toute cette situation, alors qu'il va provoquer l'une des plus grande vague migratoire de l'histoire de l'Inde avec ses centaines de milliers de morts.   7/10

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cet aprem:

2058118.thumb.jpg.ba5d0f4580506f9443ba657f9c501ff8.jpg

 

Je sais pas trop quoi en penser.

Le film est sympa, Jessica Chastain est au top, la vulgarisation du poker est intéressante, on a droit à quelques joutes verbales fort captivantes et pourtant, à deux ou trois moments, j'ai surpris mon esprit à divaguer sur autre chose :( 

Alors je sais pas, il y a peut être un problème de rythme? Pourtant je crois que chaque scène se justifie. Ou alors le sujet n'était pas assez intéressant pour en faire un film de 2h20^^

J'ai quand même passé un bon moment, il y a des scènes très très très sympas (je pense notamment au Monet !). Jessica Chastain est une excellente actrice et on a droit à quelques subtiles réactions, franchement pas mal. Je crois cependant que je l'ai préférée dans Miss Sloane. Enfin non, elle je l'aime dans tout, même dans une pub Chocapic s'il le faut, j'ai juste préféré Miss Sloane en général je crois.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

5a8df212d950e_laformedeleau.thumb.jpg.4630a6bbe20ffa68d7b0c1ab01a602b6.jpg

 

La Forme de l'Eau de Guillermo Del Toro

 

J'attendais énormément du dernier film du réalisateur mexicain pour deux raisons principales :

1. parce que c'est Guillermo Del Toro, un mec hyper doué qui a fait des films qui oscillent entre le bon (Blade 2, Mimic) et le chef d'oeuvre (Le Labyrinthe de Pan, L'Echine du Diable)

2.  parce que ce long métrage obtient des prix partout où il passe (Lion d'or, Golden Globes, Bafta, etc.) et récolte des critiques dithyrambiques

 

La déception est du coup aussi grande que l'attente. J'ai du mal à voir où est le chef d'oeuvre annoncé, le film visionnaire à la fois conte de fée subversif et ode à la différence. Alors oui, le film est visuellement très réussi, la mise en scène est somptueuse (je prédis sans trop me mouiller - on applaudit le jeu de mot, merci :) - l'Oscar du réalisateur à Del Toro) et les acteurs (les actrices surtout) sont très justes, mais l'histoire mon dieu... Que c'est niais. Les personnages secondaires sont très caricaturaux (celui de Michael Shannon en tête). Et certaines scènes qui se veulent poétiques sont parfois très gênantes. Je vois bien ce que Del Toro veut dire à travers son scénario (homophobie, racisme, sexisme, etc.), mais un peu de subtilité bordel !

Je suppose néanmoins que c'est la déception qui fait que mes propos sont assez durs et que le film est bien meilleur que ça, et je serai ravi de réviser mon jugement dans quelques mois en blu-ray.

 

 

:Note3: pour le moment

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le même que mon voisin du dessus, mais j'ai absolument adoré.

C'est vrai que c'est mon réalisateur préféré le Guillermo, mais j'ai vu le film tout à fait objectivement et si certaines séquences peuvent paraître niaises en effet, je les ai trouvées absolument sublimes, notamment la scène de danse qui est venue comme un cheveu sur la soupe pour beaucoup de gens (pas mal de rires dans la salle)

 

Après, le film n'est pas non plus parfait, je lui trouve les mêmes défauts que j'avais remarqué à l'époque pour Le Labyrinthe de Pan : le méchant est tellement méchant qu'il devient caricatural, on a l'impression qu'il manque des explications pour certaines scènes ou certains personnages, et le rythme s'emballe beaucoup trop vite à la fin.  

Révélation

Une fin qui d'ailleurs, m'a énormément rappelé celle du film que je citais au-dessus.

 

:Note45:

Modifié par Cell
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

cmbyn.thumb.jpg.5d63b9ea46b8d49ddbf9b01e7b6d23ba.jpg

 

Très beau.

Déjà y'a un esthétisme indéniable qui tient à cette putain de villa italienne en plein été. Après on a aussi Elio qui dégage une nonchalance, une aisance... Sa façon de s'habiller, de marcher, de parler... Tout ce qu'il fait ou dit le rend assez attirant. Je voulais voter Oldman meilleur acteur mais du coup, qui sait... Peut être Chalamet ? 

Parce que le reste est relativement secondaire. Hammer est très banal.

J'ai BEAUCOUP aimé les parents. Et j'ai beaucoup aimé le mélange des... langues (:ninja:): français, anglais, italien. Ça donne du charme.

Modifié par The_dreamwalker
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi ce week-end, c'est un très bon film avec un très bon scénario et une belle prestation de Thimothée Chalamet (alors que Armie Hammer est plutôt bof). Comme @The_dreamwalker j'ai beaucoup aimé le mélange des langues, et j'ai même été assez surpris que cela parle autant en Français. Je serais curieux de savoir comment ils ont fait pour traduire les différentes langues pour la VF sans que cela porte préjudice à l'ensemble.

 

ladybird.jpeg.1b9f914327551dbea54cb8b4cd4c0cac.jpeg

 

J'ai aussi vu Lady Bird ce week-end. Le film est pas mal et vaut surtout pour l'interprétation de Saoirse Ronan. Le scénario (qui semble autobiographique) de Greta Gerwig n'est pas très passionnant et la réalisation est proche du néant.

Par contre, y'a un p'tit jeune qui monte qui tire aussi son épingle du jeu dans un second rôle, c'est Thimothée Chalamet, le type du film du dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Résultat de recherche d'images pour "indestructibles 2" 

 

J'ai pu le voir en avant première dimanche dernier avec ma fille. C'était dans le cadre de "la journée des enfants " proposé par les cinéma Pathé.

Il y avait du pop corn et des cadeaux offerts aux enfants (affiche, stickers, figurines...etc) , ca démarrait bien :)

 

Je suis un grand fan du 1er et le 2eme va avoir une avalanche d'avis positif sans aucun doute. C'est du très grand cinéma d'animation.

 

Une animation juste incroyable, c'est l'élite du cinéma visuellement

Une réalisation des scènes d'action juste hallucinante, très lisible malgré des centaines de choses à voir.

Des personnages charismatique et attachant (Elasticgirl et Jack Jack en tête)

un méchant inquiétant avec un message sur notre société

Une identification pour les parents très importante sur la vie de famille

Un humour qui fait mouche tout au long du film

Le parti pris du moment ou démarre le film

Le rebondissement lié au méchant prévisible mais bien amené

La musique juste mythique

Une excellente VF (sauf le changement pour Mr Indestructible, Lanvin est très loin du niveau de Alfos mais l'acteur étant décédé pas le choix )

Plusieurs scènes qui resteront (celle du train, celle de Jack Jack qui est dans un jardin un soir (j'en dis pas plus), Jack Jack chez Edna ....etc)

Team Jack Jack

 

Pour résumer, J'ai adoré de bout en bout, ma fille également (elle a 5 ans 1/2 pour ceux qui voudrait amener les petits c'est possible , à noter une scène ou 2 ou le/les méchants peuvent faire un peu peur.)

 

Pas de scène post générique

 

Longue vie au indestructibles :) en espérant un 3 :)

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 22 heures, magik a dit :

Et c’est comment La Favorite alors ? Ça mérite toutes ces nominations ?

 

Bah écoute je me pose encore la question !

Pour les nominations des actrices, elles sont amplement méritées ! Je vote pour Colman (facile, j'ai vu aucune des autres performances 😛).

La mise en scène est un brin barrée mais intéressante. Enfin je veux dire que l'utilisation du fish-eye par exemple n'est pas là uniquement parce qu'il en a eu envie un matin en se levant, ça a vraiment du sens. Enfin je crois :D 

Le film s'intéresse à ce dont les hommes, ou les femmes, sont capables de faire pour arriver à leurs fins. Que ce soit sur fond historique ou autre au final peu importe. Là pour le coup c'est sur fond historique et ça m'a bien plu !

La dernière scène est vraiment intéressante ! J'ai mis un peu de temps à comprendre sa signification. Et peut être que je l'ai pas comprise du tout et que je m'en rends même pas compte :D

 

Concernant la nomination pour l'actrice dans un second rôle... Je dirais que Rachel le mérite un peu plus qu'Emma. J'ai trouvé son jeu plus subtile, mais en même temps son personnage est plus subtile aussi.

Pour les autres nominations... Tu prends costumes, bah... Ouais, c'est pas moche, mais ça reste des costumes d'époque classiques. Quoique maintenant que j'y pense, y'a une scène avec tout plein de dames de la cour, toutes avec une robe aux couleurs identiques mais aux motifs différents. Y'a quand même eu un peu de recherche pour les costumes. La tenue que porte la duchesse quand elle tire sur les pigeons reste super classe aussi !

 

Je suis pas assez connaisseuse pour réellement faire une critique du film. Je veux dire par là que c'est pas un Marvel quoi :higreen:

 

En attendant, j'ai passé un bon moment ! j'ai pensé au final toute la soirée, je suppose que c'est une bonne chose quand un film fait un peu réfléchir. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu vendredi  en avant-première, une bonne surprise  malgré  des dialogues trop techiques,comme quoi on peut faire de bons films d actions chez nous même  si le film fait parfois  penser à  une campagne  de pub pour la Marine nationale.Intéressé  aussi par Green book mais VF uniquement  donc boycott,j attendrais la sortie VOD.

3892829.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 14:42, overkill a dit :

Vu vendredi  en avant-première, une bonne surprise  malgré  des dialogues trop techiques,comme quoi on peut faire de bons films d actions chez nous même  si le film fait parfois  penser à  une campagne  de pub pour la Marine nationale.Intéressé  aussi par Green book mais VF uniquement  donc boycott,j attendrais la sortie VOD.

3892829.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

J'ai vu la BA la dernière fois au ciné, pour une fois, un film français me donne presque envie.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dark Vador a dit :

J'ai vu la BA la dernière fois au ciné, pour une fois, un film français me donne presque envie.:lol:

Apparemment il est vraiment réussi , peu importe le média j'ai eu que échos positifs dessus, sinon dans un genre très différent il y a "grâce à dieu" qui sort aussi aujourd'hui qui a beaucoup de positif dans les retours.

 

Allez Dark faut pas être obtus et laisser une chance au cinéma français.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

96460528-48BF-45F1-937E-4D6A97D25F2E.thumb.jpeg.2cce2f2589b4e1c47c2452a345f2fb33.jpeg

 

vu hier au cinéma,sans surprise j’ai adoré comme quasiment tout les Disney,la chambre des Princesse Disney m’a éclaté,c’est énorme de les voir toutes réunies,le monde le l’internet est super bien retranscrit. Il n’y a pas la beauté graphique d’un Coco ou Vaiana mais l’histoire s’y prête moins. Je l’ai en tout cas trouvé supérieur au 1er volet,ce qui n’est pas courant chez Disney. Un film qui fait du bien,toute la famille a aimée 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Derek a dit :

96460528-48BF-45F1-937E-4D6A97D25F2E.thumb.jpeg.2cce2f2589b4e1c47c2452a345f2fb33.jpeg

 

vu hier au cinéma,sans surprise j’ai adoré comme quasiment tout les Disney,la chambre des Princesse Disney m’a éclaté,c’est énorme de les voir toutes réunies,le monde le l’internet est super bien retranscrit. Il n’y a pas la beauté graphique d’un Coco ou Vaiana mais l’histoire s’y prête moins. Je l’ai en tout cas trouvé supérieur au 1er volet,ce qui n’est pas courant chez Disney. Un film qui fait du bien,toute la famille a aimée 

Vu ce week-end également. Je suis du même avis, c’est très réussi dans l’ensemble et il y a des passages énormes. Par contre, la fin peut être impressionnante pour les plus jeunes.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement vu il y a 10 jours, comme d'habitude Disney réussi le projet, et de manière subtil en traitant des sujets actuels. Les deux compères du dessus ont tout dit, mais mention spéciale "à la souffrance humaine" qui m'a littéralement fait éclater de rire ^^ comme beaucoup d'autre gags, mais celui ci est tellement vrai.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, magik a dit :

Par contre, la fin peut être impressionnante pour les plus jeunes.

 

Faut les sortir de leurs cocons les marmots. J'ai vu le Dracula de Coppola à 4 ans par accident et je m'en suis pas trop mal sorti. Demande au cadavre de chiot dans ma boîte à gant si tu ne me crois pas.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies