Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Liste des meilleures éditions Blu-ray tous pays confondus

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

Topic pour recenser la meilleure édition Blu-ray pour chaque film, que ce soit en terme d'image (pas de DNR, Edge Enhancement, codec, et autre problème de compression, une image la plus proche de l'image du support de tournage), d'audio (lossless, codec, mixage, débit...), bonus.... L'édition mis en gras, c'est la meilleure édition.

A

A history of violence 

US/Fr (New Line/Metropolitan) : probablement le même Master comme pour Dark city, DNR/EE, VC-1 - Dolby True HD 5.1 16-bit - Censuré

UK (EIV) : pas de DNR, léger EE, VC-1 - Dolby True HD 5.1 16-bit - Unrated.

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleiche/multi_comparison.php?disc1=3951&disc2=3949&hd_multiID=1630#auswahl

D

Dark city

US/Fr (New Line/Metropolitan): même Master, DNR, VC-1, Director's cut, DTS HD MASTER 7.1 24-bit, pas de VF - Zone A.

Allemagne : version cinéma, pas de DNR, DTS HD MASTE 7.1 24-bit, Pas de VF - Zone Free

G

The Game 

US (Criterion) : nouveau Master 2K supervisé par le directeur photo et approuvé par David Fincher, AVC - DTS HD MASTER AUDIO 5.1 24-bit, Pas de VF - Zone A

Fr (Universal) : ancien Master, VC-1 - DTS HD MASTER AUDIO 5.1 24-bit

I

The Island

US (Paramount) : AVC, bitrate élevé, pas de souci de compression - DTS HD MASTER 5.1 24-bit - Zone A

UK/Fr (Warner) : VC-1, souci de compression - Dolby Digital 5.1

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleiche/multi_comparison.php?disc1=488&disc2=487&hd_multiID=55#auswahl

L

L'étrange histoire de Benjamin Button

US (Criterion/Paramount) : AVC - DTS HD MASTER AUDIO 5.1 24-bit, VF - Zone A

Fr (Warner) : VC-1 - Dolby TrueHD 5.1 16-bit

M

Moon

US (Sony) : AVC -  DTS HD MASTER 5.1 24-bit - Zone Free - Plus de bonus

UK (Sony) : AVC -  DTS HD MASTER 5.1 24-bit, pas de VF - Zone Free - Plus de bonus

Fr (France Télévision) : AVC (1080i/25i/s), BD-25GO - DTS HD MASTER AUDIO 5 - moins de bonus

P

Plein soleil 

US (Criterion/Paramount) : Master 2K - pas de DNR, superbe définition , grain intacte, AVC - PCM 1.0 24-bit - Zone A

Fr (Studio Canal) : Master 4K mais DNR à mort, AVC - DTS HD MASTER AUDIO 2.0 16-bit (La copie cinéma issue de la nouvelle restauration n'a pas ce genre de souci)

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleiche/multi_comparison.php?disc1=4177&disc2=4176&hd_multiID=1720#auswahl

S

Snowpiercer 

Corée (CJ Enterntainment) : AVC, bitrate élevé - DTS HD MASTER AUDIO 24-bit - Zone A

Fr (Wildside) : AVC, bitrate moins élevé - VF/VO DTS HD MASTER AUDIO 16-bit - Zone B

The prestige

US (Buena Vista) : AVC, bitrate élevé, meilleure compression - PCM 24-bit - Zone A

Fr (Warner) : VC-1, compression moins bonne - Dolby Digital 5.1

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 6

(modifié)

Rajout

Snowpiercer 

Corée (CJ Enterntainment) : AVC, bitrate élevé - DTS HD MASTER AUDIO 24-bit - Zone A

Fr (Wildside) : AVC, bitrate moins élevé - VF/VO DTS HD MASTER AUDIO 16-bit - Zone B

Modifié par Big Emma Mama

C'est un bon topic je dis pas le contraire par contre il y a pleins de termes que je ne connais pas (bitrate,PCM, VC-1 et j'en passe) un tutoriel serai le bienvenue ;)

Bitrate c'est le débit vidéo, tout le reste c'est des codecs d'encodage vidéo et audio.

Si j'ai le temps je pourrai éventuellement le faire. Mais en attendant, tu peux faire comme  moi, c'est à dire apprendre par le biais de google/internet....

• J'aime 2

Bon ben plus qu'a attendre un director's cut pour le Dark City Allemand. Chouette topic, il va s'avérer fortement utile pour mes acquisitions.