Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

PC Portable

cavool285
 Share

Messages recommandés

Sa fait cher la planche à découper.

Jamais de plantage, une vraie batterie (7h d'autonomie pas 1h), une vraie solidité (on parle pas d'un truc en plastique), un système d'exploitation stable et ergonomique, un produit qui peut facilement évoluer en y mettant de la RAM, un SSD ou en enlevant le lecteur optique pour mettre un deuxième HDD, et aussi la possibilité de le revendre à bon prix au bout d'un ou deux ans.

C'est vrai que c'est cher, mais réduire un Macbook à une planche à découper c'est un peu rude. 

Je pensais ça aussi au début, mais jamais je pourrais revenir à Windows, surtout quand je vois la différence entre mon pc au bureau et mon Macbook à la maison.

Et sinon Cavool avant de passer sur Mac, j'ai eu un Samsung et un Sony, et j'en étais plutôt satisfait.

• J'aime 2

Ce topic tombe très bien et si cavool est d'accord pour le partager, j'aurais une petite question mais pour un PC de bureau... :unsure:

Je joue vraiment pas du tout aux jeux video, sauf à SimCity. J'ai acheté le dernier né de la série mais mon PC (que j'ai depuis 5 ans) n'a pas une carte graphique suffisante pour y jouer.

Du coup, je me lance dans l'achat d'un nouveau PC mais je m'y perds un peu dans les dénominations des cartes graphiques. Selon la jaquette du jeu, il faut au minimum une "intel HD graphics", une "ATI Radeon HD 2400" ou une "NVIDIA 7800". Sauf que dans les PC en vente, les cartes graphiques ont des noms plus compliqués que ça et je ne sais pas trop si elles sont supérieures ou inférieures à celles recommandées...

Vous auriez des conseils à ce niveau ? Ca me fait déjà bien suer de devoir changer juste pour un jeu... mais étant le seul jeu auquel je joue et auquel j'accroche...

Merci pour votre aide !

merci pour vos réponse, de "gueule" le plus sympa est le Asus et le meilleur en capacité (toute petite difference) est le hp

Merci pour vos réponse, je vais encore écumer un peu les magasins, mais pas trop, car le soir sans mon portable, je grise

Merci Merci

@Joubou57 ---> pas de soucis pour moi

• J'aime 1

(modifié)

@Cavool et @Joubou, pour réellement vous dire quelle machine prendre, laquelle est la meilleure pour vous, il nous faut plus de précision quand à votre utilisation, le budget prévu etc...  :)

Car dire "prend telle ou telle marque" à l'aveugle c'est de la connerie si on a aucune info sur le matériel que les PC embarque à l'intérieur.

Chacun vous aiguillera vers une marque "fétiche" car la personne aura eut des déconvenues avec les autres marques citées.

Acer ou HP peuvent très bien suffirent si ce n'est que pour faire du surf sur internet.

En revanche, si c'est pour jouer, même de temps en temps, Asus ou MSI sont des choix plus judicieux.

Bien évidemment, tout ceci dépendant encore une fois du matos interne des machines.

LA marque à éviter c'est Packard Bell.

Parcourez des sites comme RueDuCommerce, LDLC, ou même Amazon, retenez les machines qui vous "plaisent", et donnez nous les liens ici, tout en nous indiquant l'utilisation que vous allez faire de votre machine.

Et là on pourra vous aiguiller plus efficacement :)

Modifié par Glad
  • J'aime 2

Moi j'attend que mon Pc de bureau lâche et je passerais sous Mac.

Je vois la différence entre mon portable et hp et le MacBook Pro de ma copine et il y a pas photo.

Après c'est juste pas évident de passer de Windows a OSX et faut vouloir y mettre le prix

• J'aime 3

Merci Glad, et je comprend bien

c'est pour cela que je disais dans l'intitulé, (avec + ou - les mêmes capacité et fonction)

pour mon utilisation, c'est bon j'ai trouvé

et c'est ces 3 marques qui ressortent, donc c'est pour cela que je demandais des avis sur ces 3 marques

pour le moment je penche plus sur le Asus ou Hp que Acer

j'espère avoir été assez clair dan smes explications

en gros, laquelle des ces 3 marques est la plus "solide"

et encore un grand merci pour toutes vos réponses ;)

Merci Glad, mais je pensais avoir donné les infos qu'il fallait : je ne joue jamais sauf à SimCity, après j'ai donné la config demandée par le jeu au niveau des cartes graphiques car c'est ce qui me manque dans mon PC actuel.

Pour le reste, ce n'est que de la bureautique et de l'internet.

Donc je dirais un PC plutôt axé bureautique mais avec une carte graphique suffisamment puissante pour jouer à ce jeu quoi.^^

Quant au budget, si ça ne pouvait pas dépasser les 500€ ce serait nickel mais n'y connaissant rien je ne sais pas si ce sera suffisant pour faire mon bonheur...

• 2 semaines plus tard...

Tiens, comment j'ai pu passer à côté de ce topic ? 

Je suis technicien informatique et acheteur/commercial pour une boîte d'informatique. Je vais pouvoir vous guider :)

Pour le pc portable, j'éviterai HP, ACER se sont améliorés niveau fiabilité, il suffit de ne pas prendre le plus bas prix. 

Asus c'est bien, une étude a prouvé qu'ils étaient numéro 1 en terme de fiabilité (logique, ils sont numéro 1 en carte mère, pièce principale d'un portable).

Il faut privilégier les modèles avec 2 ans de garantie constructeur. J'éviterai leur nouveau modèle slim par contre, c'est très joli mais surtout très fin et pas costaud du tout...

Pour joubou57 :

Les processeurs Intel d'aujourd'hui ont également une puce graphique intégrée, qui est déjà pas mal pour du petit jeu. 

Je peux t'aider en mp ou par mail pour les détails des pièces si tu veux. Mais avec 500 euros, au vu de ton utilisation c'est largement assez.

• J'aime 5

• 4 semaines plus tard...