Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Qu'allez-vous faire de votre collection de Steelbooks quand le Blu-ray sera mort ?

La fin des steelbooks  

58 membres ont voté

1. 1. Que faire de sa collection Steelbook quand tout sera fini ?

• Je les revends avant qu'ils perdent toute leur valeur
      6
    • Je les garde parce que je les ai achetés pour le film et la beauté du boitier
      35
    • Je serai dégouté, je ne collectionerai plus les Steelbooks sous un autre format
      0
    • Je les donne et je passe à autre chose
      0
    • Je suis dégouté, si j'avais su...j'aurais dépensé mon argent en cigarettes
      2
    • Bof, je suis habitué avec les VHS, DVD, Lasedisc...
      6
    • Je revends certains, et je gardes d'autres
      12
    • Pas d'avis
      3

Messages recommandés

Je garderai car j'achète avant tout pour le film et la beauté du boitier. Le blu-ray étant de très bonne qualité, même avec l'arrivé des écrans 4K et des sources 4K, le 1080p sera encore une très bonne source sur ces types d'écrans.

D'ailleurs, je suis déjà en train de revendre les doublons que j'ai pu acquérir au fil des années et je revend les amarays des films que je n'aime pas assez. Le Disney faisant exceptions car j'ai bien souvent amaray + steelbook.

Par contre je n'ai vraiment pas envie qu'ils passent au tout démat... Le plaisir de choisir son film, ouvrir le boitier, y déposer le disque, choisir sa piste audio...etc c'est un petit rituel dont j'aurai du mal à me passer.

• J'aime 6

Moi un truc tout con, le digipack de Silent Hill je le trouve magnifique et jamais je m'en séparerais !

Photo dans le spoil

DVD_20090731_1311.jpgDVD_20090731_1322.jpgDVD_20090731_1315.jpgDVD_20090731_1317.jpgDVD_20090731_1318.jpgDVD_20090731_1321.jpgDVD_20090731_1312.jpg

:love: exact je m en séparerais pas non plus de celui la, il est vraiment trop réussi,

Pour moi c est 2 j en rejoins certains (Ely, RE..) j achète le steelbook pour le film et aussi pour la beauté du boitier donc même si changement de support je suivrais. ....ou pas, mais je garderais mes steelbook. ...

• J'aime 3

Moi je les garde. Attendons déjà que ce bon vieux DVD soit mort, et le Bluray prendra peut être une meilleure part de marché.

Etant petit, je rêvais déjà d'avoir une grande collection de DVD, finalement je me suis fixé sur le Bluray une fois que j'ai eu de l'argent et une PS3.

Je pense que le Bluray n'est pas prêt de mourir. Il a encore de beaux jours devant lui, surtout vu que les consoles lisent ce support, et que tous les jeux seront mis sur ce support de plus grande capacité à l'avenir.

• J'aime 2

Je pense que je revendrai/me débarrasserai une partie et garder ceux qui me plaisent le plus.

Maintenant si le futur format reste un disque, on peut très bien faire un transfert :P

Malheureusement, ils trouveront sans doute un autre format attractif collector.

(modifié)

Avec l'arrivée du Blu-ray 4K(nom provisoire), rien ne dit que les éditeurs ne vont pas changer d'appelation et surtout de forme de packaging.

Scanavo continuera à fournir des Steelbooks, mais peut être que les dimensions changeront. Je pense à la différence de taille entre les steelbooks DVD et Blu-ray. On peut voir que les dimensions des boitiers DVD rebutent la majorité des collectionneurs de Blu-ray.

Donc la question est de savoir si on sera encore attiré par les Steelbooks Blu-ray Vs les steelbooks Blu-ray 4k (si changement il y en a)

Et perso, je ne pense pas que le support physique disparaitra pour deux raisons toute bêtes :

Qui a envie de recevoir en cadeau d'anniversaire un code digital dun film à télécharger ? (qu'on soit collectionneur ou pas).

Qui souhaite exposer dans sa vitrine ou sur sa bibliothèque une série de Code digital ou de Disques Durs ou autre unité de stockage ?

Les gens ont pensé que les livres allaient disparaitre avec internet. Résultat : NON.

Comme les livres, il y aura une cohabitation entre support physique et support dématérialisé. Avec peut être une place plus importante (ou pas) pour la dématérialisation, mais que ça remplace totalement un support physique, ça m'étonnerait beaucoup.

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 9

Si je me trompe pas le 4K n'est qu'une résolution qui est en haute définition. Mais le support reste le bluray. Donc je pense pas que ce soit avec le 4k que le packaging risque de changer..

• J'aime 2

Exact Emma.

Et puis tant qu'il y'aura un marché, il y aura des Blurays. Sony a peut être surestimé le marché, et produit trop de Blurays.

Ce n'est pas pour autant que ce marché n'est pas viable et va être amené à disparaître.

On parle quand même du seul support capable de restituer du Full HD. 

• J'aime 1

Si je me trompe pas le 4K n'est qu'une résolution qui est en haute définition. Mais le support reste le bluray. Donc je pense pas que ce soit avec le 4k que le packaging risque de changer..

Pour etre précis, 4k, DVD, CD, Blu ray normal, ca reste un disque en fait :)

Pourquoi le packaging ne pourrait pas changer ? il suffit de voir la différence de packaging entre le DVD et le Blu ray.

La différence tient à la capacité de stockage. Un simple DVD ne pouvait pas contenir un film en HD, ce que le bluray a pu faire. Ils ont donc concurrencé le bluray avec un nouveau support qui est le HD DVD qui a d'ailleurs le même packaging que le bluray.

Le 4K utilisant des bluray certe amélioré permettant de contenir plus que le 50Go initiale, mais des bluray tout de même. Le fait qu'il ne s'agit pas d'un nouveau support ne fait pas penser que le packaging va changer. Surtout que les premiers films remasterisé en 4K sorte pour l'instant sous le même packaging que les bluray "normaux". Et comme la fait remarque Nasrtro Eavvi à déjà sorti du 4K en steelbook bluray ( ce qui ne veut pas forcément dire grand chose car on voit encore régulièrement des bluray steelbook G1.. )

Après il est possible qu'il change pour donner une impression de "nouveau", nous faire croire qu'il s'agit d'un nouveau support alors que ce n'est pas le cas. En tout cas j'espère que le packaging ne changer pas, parce que j'aime mes steelbook et j'ai pas envie de m'en débarrasser. Et je pense que toi aussi Emma tu espères ça ! :)

• J'aime 2

Le 4K utilisant des bluray certe amélioré permettant de contenir plus que le 50Go initiale, mais des bluray tout de même. Le fait qu'il ne s'agit pas d'un nouveau support ne fait pas penser que le packaging va changer. Surtout que les premiers films remasterisé en 4K sorte pour l'instant sous le même packaging que les bluray "normaux". Et comme la fait remarque Nasrtro Eavvi à déjà sorti du 4K en steelbook bluray ( ce qui ne veut pas forcément dire grand chose car on voit encore régulièrement des bluray steelbook G1.. )

Les films remasterisés en 4K, mais qui sortent toujours sur des disques Blu ray de 50 GO de capacité max, avec les memes codecs d'encodage, ca reste au final du Blu ray.

Alors que le futur format 4K  seront sur des des disques de plus grande capacité avec surement un nouveau codec de compression, pourront s'appeler autrement pourquoi pas, si Sony le veut.

Pour le packaging, faut voir, s'ils font un nouveau design mais beau pourquoi pas.

Invité Le Marquis

Le bluray a encore quelques années je pense. Encore une fois, le DVD est toujours présent dans les magasins ainsi que dans les éditions que nous achetons (à notre grand désespoir par ailleurs, car sans, cela nous coûterait un poil moins cher je pense). La démat est peut être, je dis peut être, l'avenir du film dans l'environnement familial, mais pour certaines raisons évoquées ici et d'autres, je ne vois pas cela de suite. Pour ma part, acheter un ticket de médeux ne m'intéresse pas. J'aime le cinéma, les films et ce qui en découle ensuite, à savoir une représentation physique. La VOD est elle une autre option? Perso, je n'ai jamais été très loueur de film, préférant acquérir les films qui m'intéressaient plutôt que de les louer. Dans le cas présent, va se poser un problème "technique" pour permettre de diffuser une qualité équivalente au BR à venir, le débit. Beaucoup d'installations en France ou ailleurs sont encore loin d'être équipées de la fibre voire dans certains cas de l'adsl haut débit, et sauf erreur, ce rattrapage technologique ne va pas de faire en un clin d'oeil.

Sans compter que les "constructeurs" n'ont pas fini de nous presser le citron, et çà, ils vont prendre leur temps pour nous sucer le porte monnaie jusqu'à la moëlle... :lol:
Maintenant, que représentons nous, nous, collectionneurs sur une échelle mondiale? française? Une goutte dans l'océan sans doute...

• J'aime 2

étant satisfait de la définition de l'image sur grande taille d'image je conserverais tous mes BD et pour les nouveauté je suivrais probablement l'évolution logique mais il ne faut jamais dire "fontaine..." (si le confort de vision est exceptionnel, 3D au top, HFR, meilleure qualité sonore, par rapport à des anciens 2K...)

Comme beaucoup j'ai besoin d'un support physique et je pense que l'on n'est pas prêt de ne plus en avoir, a la base le vote concerné les steelbook mais de manière général je ne recommencerais pas un nouveau support de zéro, apres la VHS, le laserdisc, le DVD, le HD DVD (support que j'avais choisi) et maintenant le blu-ray je ne me sens plus l'envie de tout recommencer, je garderais donc une grosse partie de ma collection.

• J'aime 3

Je garde tout aussi.

De la même façon que j'ai gardé tout mes dvd sans exception. L'image HD c'est plus jolie, plus propre mais je suis avant tout cinéphile et je veux juste avoir les films que j'aime.

J'ai eu tendance à racheter quelques titres que j'avais en DVD en Bluray au début en m'enflammant un peu mais j'évite.

Ca m'est surtout arrivé pour les steelbooks, parce que les éditions proposées étaient magnifiques.

Mais hors steelbook j'évite vraiment de toute racheter en bluray sinon on s'en sort pas... Si le Bluray se meurt (j'y crois pas trop) je garde tout et je continus à acheter les nouveaux films qui sortent sur le nouveau support proposé (s'il est intéressant) tout simplement.

Je garde mes steelbooks bien sur parce que je les adore !  :P  je vais pas les revendre les pauvres.

• J'aime 5

Moi je ne crois pas a un nouveau support mais a un bluray améliorer , ils ne vont pas enterrer le bluray maintenant toute façon.

Donc le seul problème du bluray 4k sera s'il change de packaging

Toute façon je ne vois pas l'utilité de tout repasser en 4K, les nouveauté je veux bien mais les films sortis il y a plus de 10ans le bluray suffit amplement , déjà avec le bluray je ne comprend pas certains vieux films soit remasterisé surtout quand c'est foiré

• J'aime 1

Je me suis déjà posé cette question et pour moi ce sera simple , mes beaux boitiers (pas tous évidemment mais les plus beaux) j'y ferai un transfert petit à petit vers des disques 4k (la taille du disque devant être a priori la même).

Ainsi je garderai le compromis du plus beau boitier et de la meilleure version. ;)

Car honnêtement pour les débuts du 4k si les boitiers restent plus ou moins semblables , ils leur faudra comme le blu-ray les différencier (quid de cette daube de bande bleue).

Je me vois pas du tout avoir des boitiers métal avec la 1/2 de l'image écrit "VERSION 4K".... . :rolleyes: 

Les nouveaux films si le boitier est sympa marqueront le début d'une nouvelle collection , mais pour mes boitiers blu-ray acquis ce sera comme dit plus haut.

• J'aime 1

Toute façon je ne vois pas l'utilité de tout repasser en 4K, les nouveauté je veux bien mais lesour films sortis il y a plus de 10ans le bluray suffit amplement , déjà avec le bluray je ne comprend pas certains vieux films soit remasterisé surtout quand c'est foiré

Jette un coup d'oeil sur "Lawrence d'Arabie" ou " Les dix commandements" ;)

Les films tournés en 65mm équivalent à du 6k voir du 8k meme en numérique.

• J'aime 1

Invité Le Marquis

Clair que si toutes les éditions avaient la qualité de ces films là...