Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Sanborns - Mexique]


Messages recommandés

Verdict : 29€ de frais de douanes et de TVA.

10€ de douane + 2€ de TVA sur les frais de douane. Admettons.

Par contre, 17€ de TVA, c'est du foutage de gueule ! ça fait plus de 50% de TVA (le total hors fdp est de 33€)...  :tapfront:

Donc, j'ai refusé le colis et je verrai demain avec DHL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 23€ de tva pour 33€...j'ai la facture sous les yeux ils ont pris une base de 117€ au lieu de 33€, ils utilisent le mauvais taux de conversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une erreur de leur part, c'est clairement stipulé sur la facture, :

assiette de taxes 117 , TVA sur marchandise 20% montant 23€

Il s'agit donc clairement d'une erreur de conversion puisque les statuts hobbit étaient à 33€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ok merci, j'espere que c'est aussi une erreur pour magik et que cela va s'arranger rapidement..

Modifié par gael
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te parle uniquement de mon cas (je ne sais pas pour mortimer), mais DHL a négocié avec sanborns et ils ont tout pris en charge. Je n'ai pas eu besoin de leur dire pour la conversion. Mais quand tu les rappel tu demande une nouvelle facture avec le bon taux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va s'arranger.

Ils ont l(air d'être bons chez dhl...  :sifflote:

 

c'est pas pour les défendre mais c'est plutôt Sansborns le coupable  :unsure: après si ils déclarent en douane 170$ sans précisions, D.H.L ne cherche pas forcément a comprendre si le paquet arrive des U.S.A ou du Mexique et se contente d'appliquer la conversion sur du $ comme déclaré, avec un taux de change entre 1.31 / 1.34

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur la facture, il est bien écrit Mexico D.F (et au téléphone ils m'ont bien précisé qu'il vient du mexique).Bref il y a une erreur de conversion, essaie de voir avec eux par téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui, oui, le gars de chez dhl que j'avais eu (il voulait une facture parce que celle de sanborns était illisible) avait bien vu que le colis venait du Mexique et que c'était des pesos.

A mon avis, c'est un autre qui a fait le dédouanement, et il a pas cherché, il a vu $ et hop !

 

Enfin bref, je les appelle tout à l'heure, je verrai bien.

Modifié par magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur la facture, il est bien écrit Mexico D.F (et au téléphone ils m'ont bien précisé qu'il vient du mexique).Bref il y a une erreur de conversion, essaie de voir avec eux par téléphone

oui c'est vrai c'était bien visible que ça provenait de Mexico, maintenant ça, ça veux rien dire j'ai fais par exemple un retour S.A.V  il y'a 15 jours a Singapore, j'avais acheté en $ j'ai déclaré la valeur en $ pour le retour et pourtant le paquet partait de France et la devise aurait due être en €

 

sinon pour mon paquet de Sanborns (ça n'a peut être pas été le cas pour tous le monde) mais comme beaucoup, on avait beau voir clairement que la provenance était Mexico on voyait bien aussi que la devise déclarée était malgré tout du $

 

 

Oui, oui, le gars de chez dhl que j'avais eu (il voulait une facture parce que celle de sanborns était illisible) avait bien vu que le colis venait du Mexique et que c'était des pesos.

A mon avis, c'est un autre qui a fait le dédouanement, et il a pas cherché, il a vu $ et hop !

 

Enfin bref, je les appelle tout à l'heure, je verrai bien.

bizarre leur histoire, donc en gros si l'étiquette était illisible, le montant a percevoir ils l'ont mis au pifomètre  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'appeler le service client DHL, qui s'en fout complètement : la fille m'a dit "c'est comme ça, vous payez à la prochaine présentation du colis, sinon il sera renvoyé à l'expéditeur ou détruit".  :hum:

Du coup, j'ai appelé les douanes directement. J'ai eu quelqu'un de plus compréhensif qui a repris tout le dossier pour voir d'où venait le problème, et là surprise, ils ont bien converti des dollars mexicains, mais comme il n'y avait pas de trace de paiement pour le transport (vu que leur bordereau est illisible), il ont appliqué leur forfait de 49€ (!) pour une livraison DHL.

Du coup, 20% de 49€ de forfait + 33€ de produit = 17€ de TVA, auquel on rajoute les frais de dossier de 10€ (en place chez eux depuis le 1er juin, c'est bon à savoir) + les 2€ de TVA sur ces frais de dossier (et puis quoi encore...), ça fait bien 29€ à payer...

Et impossible de recalculer le tout directement, vu que, comme il m'a dit, "la douane est très tatillonne en ce moment"...

Il faut donc que j'ouvre un litige par mail, en fournissant une capture d'écran de la facture de sanborns, en entourant bien le montant des frais de ports, et en espérant que ce soit suffisant... :stress:

 

Heureusement que les frais de ports n'étaient pas gratuits, parce que là je l'avais bien profond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'avais pas reçu de mail, mais un sms, pour ma part.

 

Sinon, pour clôturer mes aventures dans le monde merveilleux de DHL, j'ai réussi à régler le problème des frais de douanes élevés grâce à une interlocutrice qui m'a demandé une preuve de paiement des frais de ports (copie paypal montrant que la somme totale payée correspond bien à la facture de sanborns frais de ports inclus).

 

Par contre, depuis, pas de livraison du colis (indiqué "envoi en instance" sur leur site).

J'ai appelé leur service client hier, et je devais être livré aujourd'hui entre 09h et 18h. J'ai bloqué ma journée pour être chez moi, mais évidemment personne n'est passé...  <_<

Je vais devoir les rappeler demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

retournement de situation.... je viens de recevoir une mise en demeure de société de recouvrement pour les frais de DHL, c'est vraiment une bande de c** j'ai plus qu'a appelé demain, je vais contacter sanborns se soir pour leur demander si DHL les a vraiment contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Marquis

DHL, ce sont mes préférés. Je les zappe maintenant, trop de problèmes avec eux et leurs frais abusifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que j'ai pas eu le choix et qu'ils m'ont assuré que sanborns prenait les frais en charge, ducoup j'ai envi des les insulter toute la nuit, je vous ferai part de la suite deain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, ça craint !  :angry:

De mon côté, j'ai récupéré ma commande livrée par DHL, mais les frais de douanes et de TVA réclamés étaient toujours de 29€, alors qu'on m'avait annoncé 17€ après avoir recalculé...  -_-

J'ai finalement réglé puisque j'ai fourni un RIB à DHL pour qu'ils me remboursent la différence. Depuis, bizarrement, ils font le mort...  :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus moyen de joindre le service douane de DHL, personne ne répond aux deux numéros qu'on m'a donné...  <_<

 

Sinon, pour en revenir à Sanborns, parce que c'est quand même chez eux que j'ai acheté à la base, pas chez DHL :

bon emballage, envoi rapide et avec suivi, prix compétitifs, une bonne adresse !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies