Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Sanborns - Mexique]


Messages recommandés

(modifié)

Je reviens sur le bon plan du site mexicain Sanborns pour vous dire:

ATTENTION AUX BOULETS DE LA DOUANE ET/OU DHL!!!!

Les factures Sanborns sont exprimé en $$$$ alors qu'il s'agit bien de PESO

Pas du tout, il faut juste lire toute la facture, que ce soit celle glissée dans le paquet ou surtout celle à l'extérieur du paquet pour la douane, c'est bien mis "Currency code" : MXN. D'ailleurs, le symbole est soit MXN ou $.( http://fr.wikipedia.org/wiki/Peso_mexicain)

Il suffit de voir sur le site de vente qui est marqué en $.

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir cet email de SANBORNS, ça veut dire quoi en "vrai" anglais ahahha ?!

 

Dear Costume

 

Thank you very much for your trust and preference in their choice of online shopping, we are pleased to get in touch with you, serveyou this email to let you know that once your product shipped by us you will have to go with your custom Local taxes to liquidatethe merchandise generated, otherwise can not release your order and will be left at the office

For this situation there are no refunds on these orders. 

No more for now and always at your service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir cet email de SANBORNS, ça veut dire quoi en "vrai" anglais ahahha ?!

 

Dear Costume

 

Thank you very much for your trust and preference in their choice of online shopping, we are pleased to get in touch with you, serveyou this email to let you know that once your product shipped by us you will have to go with your custom Local taxes to liquidatethe merchandise generated, otherwise can not release your order and will be left at the office

For this situation there are no refunds on these orders. 

No more for now and always at your service.

Aucune idée, jamais eu ce genre de mail avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que des taxes de douanes pour une commande de 21 €.................................................................ça serait bien une première !

C'est juste un mail de prévention type je pense. 

Ou alors tu as dû remplir ta fiche en cochant le fait que tu veux récupérer la TVA, parce que tu serais une entreprise, ou un truc comme ça, si mes souvenirs sont corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que des taxes de douanes pour une commande de 21 €.................................................................ça serait bien une première !

C'est juste un mail de prévention type je pense. 

Ou alors tu as dû remplir ta fiche en cochant le fait que tu veux récupérer la TVA, parce que tu serais une entreprise, ou un truc comme ça, si mes souvenirs sont corrects.

 

 

Non justement j'ai bien fait attention de ne pas cocher cette case pour les papiers TVA  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je viens d'avoir une réponse de Sanborns, THE blague quoi : "Your order is not canceled, you simply go to the customs office of your country to pay taxes they request.:good:

Mais, on ne comprend pas, ton colis est envoyé ou pas ?

 

De toute façon, si c'est envoyé c'est par DHL donc suivi et si taxe à percevoir, le livreur qui te l'amènera te le dira et tu devras payer pour prendre le colis. Pourquoi chercher midi à 14h pour des emails types en plus.

 

T'as jamais reçu de colis livré par DHL, UPS auparavant ?

Modifié par Big Emma Mama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis habitué à bosser tous les jours avec UPS, DHL & co avec mon taff donc je sais tout sur ça et je connais les taxes de douanes, mais là aucun email de tracking DHL via sanborns ni de suivi de commande, etc...d'où mon incompréhension avec la commande sur ce site,..pas la peine de me prendre pour un newbies hein  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis habitué à bosser tous les jours avec UPS, DHL & co avec mon taff donc je sais tout sur ça et je connais les taxes de douanes, mais là aucun email de tracking DHL via sanborns ni de suivi de commande, etc...d'où mon incompréhension avec la commande sur ce site,..pas la peine de me prendre pour un newbies hein  :)

Ah mais je ne te prend pas pour un newbie, c'est juste que tes messages n'étaient pas très claires.

 

C'est normal qu'ils ne te donnent pas de numéro de suivi. Ils m'ont fait le même coup. J'ai juste envoyé un mail simple en leur demandant de me donner le numéro de suivi DHL, sans rien rajouter. Et le jour d'après, j'ai eu mon numéro de suivi...

 

Par contre après DHL c'est un autre souci, ils sont tellement fainéants quand t'habites en immeuble que le livreur fait genre que t'es pas là alors que tu attends toute la journée.  :(

Modifié par Big Emma Mama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ma commande à mis 3 jours pour venir en France via les USA et l'Allemagne, mais reste bloqué à la douane de ma ville depuis mercredi.

DHL m'a contacté mercredi me disant que la facture n'était pas exploitable pour le dédouanement et donc que je la leur procure.

Re- DHL vendredi qui me dit que la facture que je leur ai procuré n'est pas exploitable non plus....

A bien regarder ma facture, il y a bien une ligne avec le total en toute lettre signifié en Pesos mais c'est écrit en Espagnol bien sûr et ce n'est pas super clair...

J'ai donc recontacté DHL pour leur donner la bonne devise et le gars au téléphone semblait comprendre la même chose que moi, que les douaniers confondent Pesos et Dollars.

Je n'ai toujours pas mon colis mais je viens de regarder sur DHL et enfin je peux lire Statut douanier mis à jour.

 

Je me trompe peut être, mais je suis persuadé que c'était le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ma commande à mis 3 jours pour venir en France via les USA et l'Allemagne, mais reste bloqué à la douane de ma ville depuis mercredi.

DHL m'a contacté mercredi me disant que la facture n'était pas exploitable pour le dédouanement et donc que je la leur procure.

Re- DHL vendredi qui me dit que la facture que je leur ai procuré n'est pas exploitable non plus....

A bien regarder ma facture, il y a bien une ligne avec le total en toute lettre signifié en Pesos mais c'est écrit en Espagnol bien sûr et ce n'est pas super clair...

J'ai donc recontacté DHL pour leur donner la bonne devise et le gars au téléphone semblait comprendre la même chose que moi, que les douaniers confondent Pesos et Dollars.

Je n'ai toujours pas mon colis mais je viens de regarder sur DHL et enfin je peux lire Statut douanier mis à jour.

Je me trompe peut être, mais je suis persuadé que c'était le problème.

Sur le sb simple ? Franchement j'espère pas avoir de la douane à cause d'une erreur de devise !!

Comment ça se passe dans ce cas la si on nous réclame x€ sur 179$us et non pas les pesos ?

On refuse le colis ?

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire suite à mon histoire (j'avais déjà posté sur le vrac mais je remets la), j'ai eu 33€  de frais de douane pour les statuettes de bilbo le hobbit (pour une valeur de 33€), j'ai donc refusé le colis, mais DHL m'a rappelé deux fois. La première était pour être sûr de mon refus de colis (mais je n'avais pas répondu au téléphone ne captant pas) et donc qu'ils allaient redemander à l'expéditeur s'il souhaite prendre en charge les frais de douane (l'ayant déjà demander une première fois) Le lendemain il me rappel pour me dire que les frais sont pris en charge.

 

Si les frais de douane sont excessifs, refuse le colis, tu va pas payer autant de frais de douane que la valeur de ton colis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info

ma femme vient de le réceptionner et rien à déclarer (si on a qqchose à payer c'est bien sur le moment ? pas quelques jours après ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info

ma femme vient de le réceptionner et rien à déclarer (si on a qqchose à payer c'est bien sur le moment ? pas quelques jours après ?)

Pas forcément. Tu peux recevoir une facture de DHL 4 ou 5 mois après (c'est du vécu! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re suite et fin, j'ai reçu les statues aujourd'hui, elles sont sympa bien emballé et il y a la présence de la VF (d'après le verso, mais je n'ai pas encore testé dans le lecteur) c'est une édition limité sur 3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
(modifié)

J'ai commandé chez eux pour 38€ fdp in, et je viens de recevoir un message de DHL, me disant que j'aurais à payer au livreur des frais de douane et de TVA.

Reste plus qu'à savoir combien...   :stress:

Modifié par magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je pense que ça devrait faire 5a8euros de tva(suivant le total hors fdp , soit environ20%)

 

apres les frais je suis encore moins sur, mais je dirais genre 10euros(c'est ce que j'ai eu a quelques reprises ,parfois pour des sommes plus importantes, mais plus sur que c'etait deja arrivé par un autre livreur que fedex, donc a voir avec dhl....)

Modifié par gael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies